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HOTEL DES REMPARTS : S'ORGANISER, COMMUNIQUER / Gérard HOMMAGE (2014)
Titre : HOTEL DES REMPARTS : S'ORGANISER, COMMUNIQUER Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Gérard HOMMAGE ; Dominique FRACZEK Editeur : EDITIONS PIRIAC Année de publication : 2014 Collection : LES FORMATEURS ONT DU TALENT Importance : 23 cartes + 30 fiches ressources + 1 cd-rom + 1 guide d'animation Prix : 85 euros Catégories : ACCUEIL
HOTELLERIE
JEU
JEU PEDAGOGIQUE
ORGANISATION TRAVAIL
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Ce coffret fait partie d'une collection "Les Formateurs ont du Talent" proposant des outils pour le développement des compétences clés et des compétences transversales.
Chaque coffret propose une situation didactisée qui permet de développer une compétence clé principale et des compétences associées selon différents niveaux de complexité. Les situations didactisées sont issues de contextes diversifiés (professionnel, de formation, personnel ou social).
Ce coffret intitulé "Hôtel des Remparts" a pour objectifs de développer des compétences d'organisation :
- Gérer les réservations et le planning d'occupation des chambres et des objectifs de communication,
- Transmettre les informations à ses collègues,
- Accueillir les clients,
- Informer et transmettre des informations par différents canaux,
- Faire face à des situations.
La situation didactisée a pour contexte l'Hôtel des Remparts qui est situé au centre de la ville de Bordeaux. Petite structure hôtelière, elle mobilise néanmoins trois personnes qui se succèdent et assurent la réception 24 heures sur 24.
Les apprenants vont partager la vie professionnelle de Julie à la réception pendant quelques heures. Ils devront gérer les réservations, optimiser l'occupation des chambres et assurer le relais avec les autres membres de l'équipe. Ils devront ensuite répondre aux sollicitations et aux demandes d'information des clients.
Le coffret contient 5 missions permettant plus de 8 à 10 heures d'animation réalisées en 3 ou 4 séquences de 2 à 3 heures chacune.
Les activités proposées amèneront tout d'abord les apprenants à se faire une représentation du poste de Julie à l'aide de la fiche métier de réceptionniste et à se familiariser avec les documents professionnels utilisés.
Une fois cette appropriation faite, le formateur va introduire, en temps réel, les évènements à gérer. Les apprenants devront renseigner les différents documents à leur disposition et répondre par écrit à des demandes de clients. Ensuite, il s'agira de répondre à des demandes formulées oralement à l'accueil. L'activité consistera à se mettre en situation et à "jouer" les rôles du client et du réceptionniste. Pour cela, l'apprenant réceptionniste dispose de documents Ressources dont il aura pris connaissance au préalable. Enfin, les apprenants devront remplir tous les documents qui permettent au successeur de Julie de prendre sa suite sans rupture.
Nombre de participants : entre 4 et 8 participants.
Durée : le temps total pour réaliser l'ensemble des missions est de 8 à 10 heures réalisées en 3 ou 4 séquences de 2 à 3 heures chacune.Niveau : V/IV Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8387 HOTEL DES REMPARTS : S'ORGANISER, COMMUNIQUER [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Gérard HOMMAGE ; Dominique FRACZEK . - EDITIONS PIRIAC, 2014 . - 23 cartes + 30 fiches ressources + 1 cd-rom + 1 guide d'animation. - (LES FORMATEURS ONT DU TALENT) .
85 euros
Catégories : ACCUEIL
HOTELLERIE
JEU
JEU PEDAGOGIQUE
ORGANISATION TRAVAIL
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Ce coffret fait partie d'une collection "Les Formateurs ont du Talent" proposant des outils pour le développement des compétences clés et des compétences transversales.
Chaque coffret propose une situation didactisée qui permet de développer une compétence clé principale et des compétences associées selon différents niveaux de complexité. Les situations didactisées sont issues de contextes diversifiés (professionnel, de formation, personnel ou social).
Ce coffret intitulé "Hôtel des Remparts" a pour objectifs de développer des compétences d'organisation :
- Gérer les réservations et le planning d'occupation des chambres et des objectifs de communication,
- Transmettre les informations à ses collègues,
- Accueillir les clients,
- Informer et transmettre des informations par différents canaux,
- Faire face à des situations.
La situation didactisée a pour contexte l'Hôtel des Remparts qui est situé au centre de la ville de Bordeaux. Petite structure hôtelière, elle mobilise néanmoins trois personnes qui se succèdent et assurent la réception 24 heures sur 24.
Les apprenants vont partager la vie professionnelle de Julie à la réception pendant quelques heures. Ils devront gérer les réservations, optimiser l'occupation des chambres et assurer le relais avec les autres membres de l'équipe. Ils devront ensuite répondre aux sollicitations et aux demandes d'information des clients.
Le coffret contient 5 missions permettant plus de 8 à 10 heures d'animation réalisées en 3 ou 4 séquences de 2 à 3 heures chacune.
Les activités proposées amèneront tout d'abord les apprenants à se faire une représentation du poste de Julie à l'aide de la fiche métier de réceptionniste et à se familiariser avec les documents professionnels utilisés.
Une fois cette appropriation faite, le formateur va introduire, en temps réel, les évènements à gérer. Les apprenants devront renseigner les différents documents à leur disposition et répondre par écrit à des demandes de clients. Ensuite, il s'agira de répondre à des demandes formulées oralement à l'accueil. L'activité consistera à se mettre en situation et à "jouer" les rôles du client et du réceptionniste. Pour cela, l'apprenant réceptionniste dispose de documents Ressources dont il aura pris connaissance au préalable. Enfin, les apprenants devront remplir tous les documents qui permettent au successeur de Julie de prendre sa suite sans rupture.
Nombre de participants : entre 4 et 8 participants.
Durée : le temps total pour réaliser l'ensemble des missions est de 8 à 10 heures réalisées en 3 ou 4 séquences de 2 à 3 heures chacune.Niveau : V/IV Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8387 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14257 K5 ouvrage Exclu du prêt RECRUTEMENT CHEZ MAISON LACAZE : SE CONNAITRE / Dominique FRACZEK (2014)
Titre : RECRUTEMENT CHEZ MAISON LACAZE : SE CONNAITRE Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Dominique FRACZEK ; Gérard HOMMAGE Editeur : EDITIONS PIRIAC Année de publication : 2014 Collection : LES FORMATEURS ONT DU TALENT Importance : 8 cartes + 10 CV + 10 lettres de motivation + 13 fiches ressources + 1 cd-rom + 1 guide d'animation Prix : 85 euros Catégories : CC7 ESPRIT INITIATIVE ET ENTREPRISE
CV
INSERTION PROFESSIONNELLE
JEU
JEU PEDAGOGIQUE
LETTRE MOTIVATION
OUTIL PEDAGOGIQUE
RECRUTEMENT
RESSOURCES DRERésumé : Ce coffret fait partie d'une collection "Les Formateurs ont du Talent" proposant des outils pour le développement des compétences clés et des compétences transversales.
Chaque coffret propose une situation didactisée qui permet de développer une compétence clé principale et des compétences associées selon différents niveaux de complexité. Les situations didactisées sont issues de contextes diversifiés (professionnel, de formation, personnel ou social).
Ce coffret intitulé "Recrutement chez Maison Lacaze" propose la situation didactisée suivante : Mickaël BERNARDIN, du cabinet GFK, est chargé de recruter un(e) secrétaire polyvalent(e)et un(e) magasinier-cariste pour son client, Maison Lacaze, négociant en vins de Bordeaux.
Le coffret contient 3 missions dédoublées permettant 8 à 10 heures d’animation par personne à recruter, où l'apprenant, en recherche d'emploi ou en reconversion professionnelle, va devoir l’accompagner dans le processus complet du recrutement, en se mettant dans la peau du recruteur, ce qui lui permettra de comprendre son environnement professionnel, d'identifier les caractéristiques attendues dans un poste de travail et de se situer par rapport à celui-ci.
A l’aide des nombreux documents fournis (fiches de poste, fiches métiers, organigramme, C.V., lettres de motivation, dossier client, …), l’apprenant est ainsi invité à réaliser le processus complet d’un recrutement, de la définition du poste en passant par la rédaction d’une offre d’emploi, jusqu’à la sélection des candidatures à partir des C.V. et lettres de motivation reçues.
L’originalité de la situation repose sur le fait de placer la personne en recherche d’emploi dans le rôle du recruteur...
Nombre de participants : entre 4 et 8 participants.
Durée : le temps total pour réaliser l'ensemble des missions est de 8 à 10 heures réalisées en 3 ou 4 séquences de 2 à 3 heures chacune.Niveau : VI/V/III Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8600 RECRUTEMENT CHEZ MAISON LACAZE : SE CONNAITRE [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Dominique FRACZEK ; Gérard HOMMAGE . - EDITIONS PIRIAC, 2014 . - 8 cartes + 10 CV + 10 lettres de motivation + 13 fiches ressources + 1 cd-rom + 1 guide d'animation. - (LES FORMATEURS ONT DU TALENT) .
85 euros
Catégories : CC7 ESPRIT INITIATIVE ET ENTREPRISE
CV
INSERTION PROFESSIONNELLE
JEU
JEU PEDAGOGIQUE
LETTRE MOTIVATION
OUTIL PEDAGOGIQUE
RECRUTEMENT
RESSOURCES DRERésumé : Ce coffret fait partie d'une collection "Les Formateurs ont du Talent" proposant des outils pour le développement des compétences clés et des compétences transversales.
Chaque coffret propose une situation didactisée qui permet de développer une compétence clé principale et des compétences associées selon différents niveaux de complexité. Les situations didactisées sont issues de contextes diversifiés (professionnel, de formation, personnel ou social).
Ce coffret intitulé "Recrutement chez Maison Lacaze" propose la situation didactisée suivante : Mickaël BERNARDIN, du cabinet GFK, est chargé de recruter un(e) secrétaire polyvalent(e)et un(e) magasinier-cariste pour son client, Maison Lacaze, négociant en vins de Bordeaux.
Le coffret contient 3 missions dédoublées permettant 8 à 10 heures d’animation par personne à recruter, où l'apprenant, en recherche d'emploi ou en reconversion professionnelle, va devoir l’accompagner dans le processus complet du recrutement, en se mettant dans la peau du recruteur, ce qui lui permettra de comprendre son environnement professionnel, d'identifier les caractéristiques attendues dans un poste de travail et de se situer par rapport à celui-ci.
A l’aide des nombreux documents fournis (fiches de poste, fiches métiers, organigramme, C.V., lettres de motivation, dossier client, …), l’apprenant est ainsi invité à réaliser le processus complet d’un recrutement, de la définition du poste en passant par la rédaction d’une offre d’emploi, jusqu’à la sélection des candidatures à partir des C.V. et lettres de motivation reçues.
L’originalité de la situation repose sur le fait de placer la personne en recherche d’emploi dans le rôle du recruteur...
Nombre de participants : entre 4 et 8 participants.
Durée : le temps total pour réaliser l'ensemble des missions est de 8 à 10 heures réalisées en 3 ou 4 séquences de 2 à 3 heures chacune.Niveau : VI/V/III Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8600 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14259 K5 ouvrage Exclu du prêt