Titre : |
DIMOI : CURIOSITE BIEN PLACEE .- DIDACTO |
Type de document : |
objet à 3 dimensions, artefacts, ... |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
Boîte de cartes |
Catégories : |
COMPETENCE SOCIALE DEVELOPPEMENT PERSONNEL JEU DE FORMATION
|
Résumé : |
DIMOI est un jeu relationnel qui permet de découvrir les autres participants grâce à des questions spécialement conçues pour favoriser des échanges bienveillants, de façon ludique et positive.
Le jeu repose sur 240 cartes proposant chacune une question qui sera posée à un autre participant, qui à son tour, en posera une à un autre participant. Et ainsi de suite...
Les questions proposées sont classées en 4 catégories :
- "AVANT-PREMIERE" propose des questions qui permettent de se projeter dans des mises en situation imaginaires ou insolites.
Exemples : Si tu pouvais te lever demain matin avec un nouveau talent, lequel choisirais-tu ? Selon toi, quel animal me représente le mieux ?
- "TOI" propose des questions qui permettent d'échanger sur vos envies, vos goûts et vos aspirations.
Exemple : A quoi aimerais-tu consacrer plus de temps ?
- "RETRO" propose des questions qui permettent de partager souvenirs et anecdotes.
Exemples : Quel est ton meilleur souvenir de ces derniers mois ? Si tu pouvais revivre un événement, lequel choisirais-tu ?
- "TRAIT D'UNION" propose des questions qui permettent d'explorer ce qui compte.
Exemples : Quelle est selon toi la première impression qu'ont les personnes qui te rencontrent ? Quelles sont les principales valeurs que tu tiens de tes parents ?
Contenu de la boîte :
- 240 cartes réparties en 4 catégories : 60 cartes "Avant-première" + 60 cartes "Toi" + 60 cartes "Rétro" + 60 cartes "Trait d'Union"
- 1 règle du jeu
Format de la boîte : 13,5 x 19 x 3,5 cm
Nombre de participants : à partir de 2 joueurs.
Durée : entre 30 à 90 minutes. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11699 |
DIMOI : CURIOSITE BIEN PLACEE .- DIDACTO [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - 2020 . - Boîte de cartes.
Catégories : |
COMPETENCE SOCIALE DEVELOPPEMENT PERSONNEL JEU DE FORMATION
|
Résumé : |
DIMOI est un jeu relationnel qui permet de découvrir les autres participants grâce à des questions spécialement conçues pour favoriser des échanges bienveillants, de façon ludique et positive.
Le jeu repose sur 240 cartes proposant chacune une question qui sera posée à un autre participant, qui à son tour, en posera une à un autre participant. Et ainsi de suite...
Les questions proposées sont classées en 4 catégories :
- "AVANT-PREMIERE" propose des questions qui permettent de se projeter dans des mises en situation imaginaires ou insolites.
Exemples : Si tu pouvais te lever demain matin avec un nouveau talent, lequel choisirais-tu ? Selon toi, quel animal me représente le mieux ?
- "TOI" propose des questions qui permettent d'échanger sur vos envies, vos goûts et vos aspirations.
Exemple : A quoi aimerais-tu consacrer plus de temps ?
- "RETRO" propose des questions qui permettent de partager souvenirs et anecdotes.
Exemples : Quel est ton meilleur souvenir de ces derniers mois ? Si tu pouvais revivre un événement, lequel choisirais-tu ?
- "TRAIT D'UNION" propose des questions qui permettent d'explorer ce qui compte.
Exemples : Quelle est selon toi la première impression qu'ont les personnes qui te rencontrent ? Quelles sont les principales valeurs que tu tiens de tes parents ?
Contenu de la boîte :
- 240 cartes réparties en 4 catégories : 60 cartes "Avant-première" + 60 cartes "Toi" + 60 cartes "Rétro" + 60 cartes "Trait d'Union"
- 1 règle du jeu
Format de la boîte : 13,5 x 19 x 3,5 cm
Nombre de participants : à partir de 2 joueurs.
Durée : entre 30 à 90 minutes. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11699 |
|  |