Détail de l'éditeur
DIATEINO |
Documents disponibles chez cet éditeur (11)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'ART SUBTIL DU NUDGE : GUIDE PRATIQUE POUR REDUIRE LES BIAIS COGNITIFS ET ACCELERER LE CHANGEMENT / Juliette BRUN (2022)
Titre : L'ART SUBTIL DU NUDGE : GUIDE PRATIQUE POUR REDUIRE LES BIAIS COGNITIFS ET ACCELERER LE CHANGEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette BRUN Editeur : DIATEINO Année de publication : 2022 Importance : 326 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35456-517-6 Prix : 19,90 euros Catégories : BIAIS COGNITIF
NEUROSCIENCESRésumé : Plus de 200 biais cognitifs influencent nos décisions et nous conduisent à adopter des comportements irrationnels. Heureusement, il est possible de contourner ces biais grâce aux nudges, des mesures à faible coût et à fort impact qui encouragent sans contrainte le changement : un distributeur de café avec une option sans sucre par défaut, un cendrier qui invite à voter avec son mégot pour Messi ou Ronaldo...
Dans ce guide, vous découvrirez comment concevoir des nudges éthiques pour préserver l’environnement, promouvoir la santé et la sécurité, favoriser la diversité, l’inclusion ou encore la collaboration. Juliette Brun, docteure en management de l’innovation, y détaille :
- sa méthode CODEX, pour créer un nudge en 4 étapes ;
- 24 biais qui font obstacle à l’adoption de comportements vertueux ;
- 21 leviers à actionner pour rendre ces comportements attractifs ;
- plus de 60 exemples déjà testés en entreprise et en association afin de vous inspirer.
Apprenez à maîtriser l’art subtil du nudge et devenez un accélérateur du changement !
[Résumé de 4e de couverture]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11245 L'ART SUBTIL DU NUDGE : GUIDE PRATIQUE POUR REDUIRE LES BIAIS COGNITIFS ET ACCELERER LE CHANGEMENT [texte imprimé] / Juliette BRUN . - DIATEINO, 2022 . - 326 p.
ISBN : 978-2-35456-517-6 : 19,90 euros
Catégories : BIAIS COGNITIF
NEUROSCIENCESRésumé : Plus de 200 biais cognitifs influencent nos décisions et nous conduisent à adopter des comportements irrationnels. Heureusement, il est possible de contourner ces biais grâce aux nudges, des mesures à faible coût et à fort impact qui encouragent sans contrainte le changement : un distributeur de café avec une option sans sucre par défaut, un cendrier qui invite à voter avec son mégot pour Messi ou Ronaldo...
Dans ce guide, vous découvrirez comment concevoir des nudges éthiques pour préserver l’environnement, promouvoir la santé et la sécurité, favoriser la diversité, l’inclusion ou encore la collaboration. Juliette Brun, docteure en management de l’innovation, y détaille :
- sa méthode CODEX, pour créer un nudge en 4 étapes ;
- 24 biais qui font obstacle à l’adoption de comportements vertueux ;
- 21 leviers à actionner pour rendre ces comportements attractifs ;
- plus de 60 exemples déjà testés en entreprise et en association afin de vous inspirer.
Apprenez à maîtriser l’art subtil du nudge et devenez un accélérateur du changement !
[Résumé de 4e de couverture]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11245 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16859 J1.3BRU ouvrage Sorti jusqu'au 29/11/2024 17060 J1.3BRU ouvrage Sorti jusqu'au 20/12/2024 CHATGPT EN ENTREPRISE : LE GUIDE COMPLET POUR MAXIMISER VOTRE PRODUCTIVITE : 200 PROMPTS POUR TOUS LES METIERS / Matthieu CORTHESY (2023)
Titre : CHATGPT EN ENTREPRISE : LE GUIDE COMPLET POUR MAXIMISER VOTRE PRODUCTIVITE : 200 PROMPTS POUR TOUS LES METIERS Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthieu CORTHESY Editeur : DIATEINO Année de publication : 2023 Importance : 271 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35456-726-2 Prix : 18 euros Catégories : INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
NUMERIQUERésumé : L'intelligence artificielle ouvre une nouvelle ère pour les entreprises. En automatisant des tâches répétitives ou chronophages, les professionnels peuvent gagner un temps précieux et se concentrer sur les missions les plus stratégiques.
Cet ouvrage permet d'apprendre à exploiter le potentiel de l'intelligence artificielle. Pas à pas, il vous guide dans le choix des tâches à déléguer et dans la maîtrise du prompt engineering - l'art de donner les bonnes consignes pour obtenir un travail qualitatif. Grâce aux 200 prompts proposés, vous pourrez passer à l'action et demander à ChatGPT de :
- rédiger des contenus engageants, des balises SEO, du code informatique, des scripts de podcasts...
- traiter des e-mails, des données financières, des retours produits, des plaintes clients...
- analyser la concurrence, le parcours client, la performance des réseaux sociaux, l'expérience utilisateur...
- élaborer des plans de financement, de vente, de campagne marketing, de community management...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11355 CHATGPT EN ENTREPRISE : LE GUIDE COMPLET POUR MAXIMISER VOTRE PRODUCTIVITE : 200 PROMPTS POUR TOUS LES METIERS [texte imprimé] / Matthieu CORTHESY . - DIATEINO, 2023 . - 271 p.
ISBN : 978-2-35456-726-2 : 18 euros
Catégories : INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
NUMERIQUERésumé : L'intelligence artificielle ouvre une nouvelle ère pour les entreprises. En automatisant des tâches répétitives ou chronophages, les professionnels peuvent gagner un temps précieux et se concentrer sur les missions les plus stratégiques.
Cet ouvrage permet d'apprendre à exploiter le potentiel de l'intelligence artificielle. Pas à pas, il vous guide dans le choix des tâches à déléguer et dans la maîtrise du prompt engineering - l'art de donner les bonnes consignes pour obtenir un travail qualitatif. Grâce aux 200 prompts proposés, vous pourrez passer à l'action et demander à ChatGPT de :
- rédiger des contenus engageants, des balises SEO, du code informatique, des scripts de podcasts...
- traiter des e-mails, des données financières, des retours produits, des plaintes clients...
- analyser la concurrence, le parcours client, la performance des réseaux sociaux, l'expérience utilisateur...
- élaborer des plans de financement, de vente, de campagne marketing, de community management...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11355 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16887 E1.5.5COR ouvrage Disponible COMMENT DEVENIR INTERESSANT : IMPACTEZ, CAPTIVEZ, INFLUENCEZ GRACE AU POUVOIR DES HISTOIRES / Franck MARCHEIX (2023)
Titre : COMMENT DEVENIR INTERESSANT : IMPACTEZ, CAPTIVEZ, INFLUENCEZ GRACE AU POUVOIR DES HISTOIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck MARCHEIX Editeur : DIATEINO Année de publication : 2023 Importance : 376 p. Prix : 19,90 euros Catégories : CONTE
EXPRESSION ORALE
STORYTELLINGRésumé : Comment captiver un auditoire, comment transformer vos prises de parole en récits palpitants, comment capter l'attention et surtout... pourquoi habituellement ça ne marche pas ?
Ce guide pratique, riche en conseils et exercices pratiques, en clins d’œil et anecdotes, écrit dans un style dynamique, permet de découvrir l'art de la narration (storytelling) qui permet de faire passer des messages forts et puissants grâce aux histoires, anecdotes et métaphores qui donnent l'impression à l'interlocuteur que l'on parle de lui.
Il permet de constituer un catalogue d'histoires, puis de les dire en soignant le langage verbal et non verbal pour que les histoires fascinent et captivent naturellement grâce au pouvoir du storytelling.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Un art auquel nous ne sommes pas formés
PARTIE 2 : Saisir chaque occasion de raconter des histoires
PARTIE 3 : La peur de parler et d'être jugé
PARTIE 4 : Prendre confiance grâce à la posture et au langage
PARTIE 5 : Entraînez-vous
PARTIE 6 : Construire vos histoires
PARTIE 7 : Le guide complet du bon discours
PARTIE 8 : Interventions professionnelles sur scène.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11471 COMMENT DEVENIR INTERESSANT : IMPACTEZ, CAPTIVEZ, INFLUENCEZ GRACE AU POUVOIR DES HISTOIRES [texte imprimé] / Franck MARCHEIX . - DIATEINO, 2023 . - 376 p.
19,90 euros
Catégories : CONTE
EXPRESSION ORALE
STORYTELLINGRésumé : Comment captiver un auditoire, comment transformer vos prises de parole en récits palpitants, comment capter l'attention et surtout... pourquoi habituellement ça ne marche pas ?
Ce guide pratique, riche en conseils et exercices pratiques, en clins d’œil et anecdotes, écrit dans un style dynamique, permet de découvrir l'art de la narration (storytelling) qui permet de faire passer des messages forts et puissants grâce aux histoires, anecdotes et métaphores qui donnent l'impression à l'interlocuteur que l'on parle de lui.
Il permet de constituer un catalogue d'histoires, puis de les dire en soignant le langage verbal et non verbal pour que les histoires fascinent et captivent naturellement grâce au pouvoir du storytelling.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Un art auquel nous ne sommes pas formés
PARTIE 2 : Saisir chaque occasion de raconter des histoires
PARTIE 3 : La peur de parler et d'être jugé
PARTIE 4 : Prendre confiance grâce à la posture et au langage
PARTIE 5 : Entraînez-vous
PARTIE 6 : Construire vos histoires
PARTIE 7 : Le guide complet du bon discours
PARTIE 8 : Interventions professionnelles sur scène.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11471 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16942 G7.7.4MAR ouvrage Disponible GAME STORMING : JOUER POUR INNOVER / Dave GRAY (2024)
Titre : GAME STORMING : JOUER POUR INNOVER Type de document : texte imprimé Auteurs : Dave GRAY ; Sunni BROWN ; James MACANUFO Editeur : DIATEINO Année de publication : 2024 Importance : 478 p. Prix : 12,90 euros Catégories : CONDUITE REUNION
CREATIVITE
FONCTION COMMERCIALE
GESTION CONFLIT
INNOVATION
JEU DE FORMATION
JEU ROLE
MANAGEMENT
RESOLUTION PROBLEME
TRAVAIL EQUIPE
VENTEPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11679 GAME STORMING : JOUER POUR INNOVER [texte imprimé] / Dave GRAY ; Sunni BROWN ; James MACANUFO . - DIATEINO, 2024 . - 478 p.
12,90 eurosExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 17085 Nouveautés OCTOBRE 2024 ouvrage Disponible GAME STORMING : JOUER POUR INNOVER : POUR LES INNOVATEURS, LES VISIONNAIRES ET LES PIONNIERS / Dave GRAY (2014)
Titre : GAME STORMING : JOUER POUR INNOVER : POUR LES INNOVATEURS, LES VISIONNAIRES ET LES PIONNIERS Type de document : texte imprimé Auteurs : Dave GRAY ; Sunni BROWN ; James MACANUFO Editeur : DIATEINO Année de publication : 2014 Importance : 256 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35456-108-6 Prix : 26 euros Catégories : CONDUITE REUNION
CREATIVITE
FONCTION COMMERCIALE
GESTION CONFLIT
INNOVATION
JEU DE FORMATION
JEU ROLE
MANAGEMENT
RESOLUTION PROBLEME
TRAVAIL EQUIPE
VENTERésumé : Boîte à outils mettant à disposition du formateur / manager plus de 80 exercices ludiques (jeux) permettant de créer un environnement propice à la création et à l'innovation par la mise en oeuvre du gamestorming (brainstorming par le jeu).
L'utilisation de ces jeux d'ouverture, d'exploration et de finalisation permettra de développer les objectifs suivants :
- résoudre des conflits et améliorer l'engagement à l'aide de jeux d'équipe,
- identifier l'origine d'un problème et trouver des solutions pour le résoudre,
- raccourcir les réunions et les rendre plus efficaces,
- transformer le travail collaboratif et la communication avec des supports visuels,
- promouvoir une meilleure compréhension de ses clients avec des jeux de rôles,
- permettre à davantage de nouvelles idées et stratégies d'éclore, et plus vite.
Pour chaque jeu sont précisés le but du jeu, le nombre de joueurs, la durée du jeu, la règle et la stratégie.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8220 GAME STORMING : JOUER POUR INNOVER : POUR LES INNOVATEURS, LES VISIONNAIRES ET LES PIONNIERS [texte imprimé] / Dave GRAY ; Sunni BROWN ; James MACANUFO . - DIATEINO, 2014 . - 256 p.
ISBN : 978-2-35456-108-6 : 26 euros
Catégories : CONDUITE REUNION
CREATIVITE
FONCTION COMMERCIALE
GESTION CONFLIT
INNOVATION
JEU DE FORMATION
JEU ROLE
MANAGEMENT
RESOLUTION PROBLEME
TRAVAIL EQUIPE
VENTERésumé : Boîte à outils mettant à disposition du formateur / manager plus de 80 exercices ludiques (jeux) permettant de créer un environnement propice à la création et à l'innovation par la mise en oeuvre du gamestorming (brainstorming par le jeu).
L'utilisation de ces jeux d'ouverture, d'exploration et de finalisation permettra de développer les objectifs suivants :
- résoudre des conflits et améliorer l'engagement à l'aide de jeux d'équipe,
- identifier l'origine d'un problème et trouver des solutions pour le résoudre,
- raccourcir les réunions et les rendre plus efficaces,
- transformer le travail collaboratif et la communication avec des supports visuels,
- promouvoir une meilleure compréhension de ses clients avec des jeux de rôles,
- permettre à davantage de nouvelles idées et stratégies d'éclore, et plus vite.
Pour chaque jeu sont précisés le but du jeu, le nombre de joueurs, la durée du jeu, la règle et la stratégie.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8220 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15160 G7.71GRA ouvrage Sorti jusqu'au 27/12/2024 LE GRIBOUILLAGE, C'EST TOUT UN ART : REVOLUTIONNEZ VOTRE FACON DE TRAVAILLER ! / Sunni BROWN (2017)
PermalinkLE PETIT GUIDE DU FACILITATEUR GRAPHIQUE : TECHNIQUES, ASTUCES ET EXERCICES POUR REPRESENTER L'ESSENTIEL / Nicolas CARUSO (2022)
PermalinkREDEVENEZ ACTEUR DE VOTRE RECHERCHE D'EMPLOI ! : 26 DEFIS POUR PASSER A L'ACTION / Mickäelle HAUTION-PRA (2021)
PermalinkREINVENTING ORGANIZATIONS : LA VERSION RESUMEE ET ILLUSTREE DU LIVRE PHENOMENE QUI INVITE A REPENSER LE MANAGEMENT / Frédéric LALOUX (2017)
PermalinkET SI ON OSAIT LA BIENVEILLANCE AU TRAVAIL ? : QUAND LE CERVEAU VOUS LIVRE TOUS LES SECRETS POUR AGIR / Christèle ALBARET (2020)
PermalinkSLIDE:OLOGIE : L'ART DE REALISER DES PRESENTATIONS EFFICACES / Nancy DUARTE (2017)
Permalink