Détail de l'éditeur
CALMANN-LEVY |
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
APPRENDRE AU XXIe SIECLE : REVOLUTIONNER NOS APPRENTISSAGES POUR FAIRE FACE AUX DEFIS DE DEMAIN / François TADDEI (2018)
Titre : APPRENDRE AU XXIe SIECLE : REVOLUTIONNER NOS APPRENTISSAGES POUR FAIRE FACE AUX DEFIS DE DEMAIN Type de document : texte imprimé Auteurs : François TADDEI Editeur : CALMANN-LEVY Année de publication : 2018 Autre Editeur : PARIS : LE LIVRE DE POCHE Importance : 415 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-25774-5 Prix : 8,20 euros Catégories : SCIENCES COGNITIVES Résumé : Le développement des intelligences artificielles et les découvertes en génétique posent des défis inégalés à l'espèce humaine.
Comment faire pour que, dans ce monde en pleine mutation, l'éducation, la recherche s'adaptent suffisamment vite ?
Quelle est la place de l'humain dans un monde de machines ?
Comment s'appuyer sur la technologie pour développer nos capacités individuelles et notre intelligence collective ?
François TADDEI (chercheur français en "génétique moléculaire évolutive et médicale" et en éducation) plaide pour une (r)évolution de nos savoirs.
Il nous entraîne dans les méandres du cerveau, meilleur ami et parfois pire ennemi des apprentissages. Il se penche également sur comment apprendre avec les autres, en coopération, à l'image de ce que font tous les organismes vivants depuis les origines de la vie, et explore les meilleures manières de commencer à se poser de bonnes questions.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
1| Pourquoi doit-on apprendre différemment au XXIe siècle ?
2| Ce que j'ai appris
3| Enseigner différemment
4| Avant d'apprendre, désapprendre
5| Apprendre à (se) poser les bonnes questions
6| Planète apprenante, mode d'emploi.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10322 APPRENDRE AU XXIe SIECLE : REVOLUTIONNER NOS APPRENTISSAGES POUR FAIRE FACE AUX DEFIS DE DEMAIN [texte imprimé] / François TADDEI . - CALMANN-LEVY : PARIS : LE LIVRE DE POCHE, 2018 . - 415 p.
ISBN : 978-2-253-25774-5 : 8,20 euros
Catégories : SCIENCES COGNITIVES Résumé : Le développement des intelligences artificielles et les découvertes en génétique posent des défis inégalés à l'espèce humaine.
Comment faire pour que, dans ce monde en pleine mutation, l'éducation, la recherche s'adaptent suffisamment vite ?
Quelle est la place de l'humain dans un monde de machines ?
Comment s'appuyer sur la technologie pour développer nos capacités individuelles et notre intelligence collective ?
François TADDEI (chercheur français en "génétique moléculaire évolutive et médicale" et en éducation) plaide pour une (r)évolution de nos savoirs.
Il nous entraîne dans les méandres du cerveau, meilleur ami et parfois pire ennemi des apprentissages. Il se penche également sur comment apprendre avec les autres, en coopération, à l'image de ce que font tous les organismes vivants depuis les origines de la vie, et explore les meilleures manières de commencer à se poser de bonnes questions.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
1| Pourquoi doit-on apprendre différemment au XXIe siècle ?
2| Ce que j'ai appris
3| Enseigner différemment
4| Avant d'apprendre, désapprendre
5| Apprendre à (se) poser les bonnes questions
6| Planète apprenante, mode d'emploi.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10322 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16387 J1.2TAD ouvrage Disponible LA REVANCHE DES NULS EN ORTHOGRAPHE / Anne-Marie GAIGNARD (2012)
Titre : LA REVANCHE DES NULS EN ORTHOGRAPHE Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie GAIGNARD Editeur : CALMANN-LEVY Année de publication : 2012 Importance : 217 p. Prix : 6,10 euros Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
DYS
DYSLEXIE
ORTHOGRAPHE
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé :
Enfant, Anne-Marie Gaignard a été diagnostiquée dyslexique. Elle a traîné sa mauvaise orthographe jusqu'à la première partie de sa vie professionnelle.
Lire un livre, écrire une carte, rédiger un mail : ces gestes du quotidien représentaient pour elle de véritables épreuves. Un jour, elle a découvert qu?elle était en fait dysorthographique : elle avait simplement mal assimilé la méthode d'apprentissage utilisée par ses instituteurs.
Or, cela se corrige !
Elle relate ici son parcours, dénonçant au passage les failles de l'institution scolaire et les errements de certains enseignants ou spécialistes.
Devenue formatrice, elle explique l'approche iconoclaste, pleine d'empathie, qu'elle a développée pour les enfants et les adultes fâchés avec l'orthographe.
[Résumé de 4e de couverture]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8216 LA REVANCHE DES NULS EN ORTHOGRAPHE [texte imprimé] / Anne-Marie GAIGNARD . - CALMANN-LEVY, 2012 . - 217 p.
6,10 euros
Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
DYS
DYSLEXIE
ORTHOGRAPHE
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé :
Enfant, Anne-Marie Gaignard a été diagnostiquée dyslexique. Elle a traîné sa mauvaise orthographe jusqu'à la première partie de sa vie professionnelle.
Lire un livre, écrire une carte, rédiger un mail : ces gestes du quotidien représentaient pour elle de véritables épreuves. Un jour, elle a découvert qu?elle était en fait dysorthographique : elle avait simplement mal assimilé la méthode d'apprentissage utilisée par ses instituteurs.
Or, cela se corrige !
Elle relate ici son parcours, dénonçant au passage les failles de l'institution scolaire et les errements de certains enseignants ou spécialistes.
Devenue formatrice, elle explique l'approche iconoclaste, pleine d'empathie, qu'elle a développée pour les enfants et les adultes fâchés avec l'orthographe.
[Résumé de 4e de couverture]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8216 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14028 M5.1GAI ouvrage Disponible