Détail de l'auteur
Auteur Liliane SZAJDA-BOULANGER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
DES ELEVES EN SOUFFRANCE D'ECRITURE / Liliane SZAJDA-BOULANGER (2009)
Titre : DES ELEVES EN SOUFFRANCE D'ECRITURE Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane SZAJDA-BOULANGER Editeur : L'HARMATTAN Année de publication : 2009 Importance : 169 p. Prix : 17 euros Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
ATELIER ECRITURE
EXPRESSION ECRITERésumé : Une recherche menée auprès de collégiens en difficulté relevant de l'enseignement spécialisé a permis d'approcher leur rapport à l'écrire. Leurs réticences mais aussi leurs potentialités en matière d'écriture ont pu être mises au jour.
Cet ouvrage insiste sur le fait que les composantes contextuelles de la situation d'écriture sont aussi importantes que les connaissances conceptuelles du scripteur. Il suffit parfois de regarder autrement un écrit et son scripteur pour enclencher un processus de remédiation pouvant alléger la souffrance d'écrire.
[Résumé de l'éditeur]
Au sommaire :
- Qu'est-ce qu'écrire ?
- L'élève de SEGPA et son approche institutionnelle de l'écriture
- La construction du rapport à l'écriture chez les élèves de la cohorte
- Ecrire : une tache difficile mais surmontable
- Alléger la souffrance d'écrire... quelques pistes didactiques
- Et parce qu'il faut bien conclure.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6531 DES ELEVES EN SOUFFRANCE D'ECRITURE [texte imprimé] / Liliane SZAJDA-BOULANGER . - L'HARMATTAN, 2009 . - 169 p.
17 euros
Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
ATELIER ECRITURE
EXPRESSION ECRITERésumé : Une recherche menée auprès de collégiens en difficulté relevant de l'enseignement spécialisé a permis d'approcher leur rapport à l'écrire. Leurs réticences mais aussi leurs potentialités en matière d'écriture ont pu être mises au jour.
Cet ouvrage insiste sur le fait que les composantes contextuelles de la situation d'écriture sont aussi importantes que les connaissances conceptuelles du scripteur. Il suffit parfois de regarder autrement un écrit et son scripteur pour enclencher un processus de remédiation pouvant alléger la souffrance d'écrire.
[Résumé de l'éditeur]
Au sommaire :
- Qu'est-ce qu'écrire ?
- L'élève de SEGPA et son approche institutionnelle de l'écriture
- La construction du rapport à l'écriture chez les élèves de la cohorte
- Ecrire : une tache difficile mais surmontable
- Alléger la souffrance d'écrire... quelques pistes didactiques
- Et parce qu'il faut bien conclure.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6531 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12330 M5SZA ouvrage Disponible