Titre : |
LA BOITE A OUTILS POUR DEVELOPPER SON ACTIVITE SUR LE WEB : 57 OUTILS CLES EN MAIN + 11 AVIS D'EXPERTS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe GASTAUD ; Stéphane TRUPHEME |
Editeur : |
DUNOD |
Année de publication : |
2023 |
Collection : |
LA BOITE A OUTILS |
Importance : |
190 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-084582-8 |
Prix : |
26,50 euros |
Catégories : |
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE MARKETING NUMERIQUE RESEAUX SOCIAUX
|
Résumé : |
Comment conquérir de nouveaux marchés et gagner de nouveaux clients ?
Comment développer son activité pour générer plus de ventes et booster son chiffre d'affaires ?
Comment bien définir ses personas pour développer une bonne stratégie commerciale et marketing ?
Comment choisir le type de site internet le plus utile à son entreprise ?
Comment également tirer le meilleur des pratiques en ligne : blogs, webinaires, community management ?
Comment fidéliser pour finalement accélérer et pérenniser sa croissance ?
Ce répertoire de fiches synthétiques et pratiques présente 57 outils, méthodes et techniques, organisés autour de 5 étapes, qui permettront de construire un plan marketing efficace pour développer son activité et la commercialiser dans un paysage mouvant, incertain, digital et ultra-concurrentiel.
Elles sont organisées en 5 dossiers thématiques et proposent, pour chaque outil, méthode et technique, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en œuvre, conseils méthodologiques, avantages et précautions à prendre.
En début de livre, un auto-diagnostic permettant d'évaluer sa capacité à relever les défis liés au développement de son activité sur le web, est proposé.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : INITIER sa stratégie commerciale et marketing :
outil 1 : La matrice PESTEL
outil 2 : Le parcours Job To Be Done
outil 3 : Le parcours client
outil 4 : Les ressources humaines et budgétaires
outil 5 : La matrice SWOT
outil 6 : Les objectifs SMART
outil 7 : Les objectifs OKR
outil 8 : Le positionnement marketing
outil 9 : Le Product Market Fit
outil 10 : Le branding
outil 11 : L'Inbound Marketing
outil 12 : Le Content Marketing
outil 13 : Les Outbound Sales
outil 14 : La stratégie DNVB
outil 15 : Le RGPD
outil 16 : La veille informationnelle
DOSSIER 2 : ATTIRER : générer une audience :
outil 17 : Le site web
outil 18 : Le blog
outil 19 : Le Mobile Marketing
outil 20 : Le SEO
outil 21 : La recherche locale
outil 22 : La publicité en ligne Display, SEA, Social Ads
outil 23 : Les réseaux sociaux
outil 24 : Les relations presse ou relations médias
outil 25 : L'influence Marketing
outil 26 : Le marketing phygital
outil 27 : Le networking
DOSSIER 3 : CONVERTIR : transformer l'audience en clients :
outil 28 : La Conversion Rate Optimization, optimiser la conversion web
outil 29 : Les landing pages
outil 30 : Les contenus premium
outil 31 : Le Social Selling
outil 32 : Les webinaires
outil 33 : L'e-mail marketing
outil 34 : Le Marketing Automation
outil 35 : Le Lead Nurturing
outil 36 : Le Sales Automation
outil 37 : Le Data-driven marketing
DOSSIER 4 : FIDELISER : enchanter l'expérience client :
outil 38 : Le selfcare
outil 39 : L'expérience client
outil 40 : Le Net Promoter Score
outil 41 : Les avis clients
outil 42 : Les ambassadeurs
outil 43 : Le Community Management
outil 44 : L'up-sell, le cross-sell et le re-sell
DOSSIER 5 : ACCELERER et pérenniser la croissance :
outil 45 : Les KPI, indicateurs de performance
outil 46 : Google Analytics 4
outil 47 : L'e-réputation
outil 48 : Le framework AARRR
outil 49 : Le Growth Hacking
outil 50 : Le Martech et la Salatech
outil 51 : Le Smarketing ou l'alignement marketing-ventes
outil 52 : L'ABM, Account Based Marketing
outil 53 : Le Modern Selling
outil 54 : Le Copywriting
outil 55 : La vidéo marketing
outil 56 : Les podcasts
outil 57 : L'IA pour booster ses performances. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11491 |
LA BOITE A OUTILS POUR DEVELOPPER SON ACTIVITE SUR LE WEB : 57 OUTILS CLES EN MAIN + 11 AVIS D'EXPERTS [texte imprimé] / Philippe GASTAUD ; Stéphane TRUPHEME . - DUNOD, 2023 . - 190 p.. - ( LA BOITE A OUTILS) . ISBN : 978-2-10-084582-8 : 26,50 euros
Catégories : |
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE MARKETING NUMERIQUE RESEAUX SOCIAUX
|
Résumé : |
Comment conquérir de nouveaux marchés et gagner de nouveaux clients ?
Comment développer son activité pour générer plus de ventes et booster son chiffre d'affaires ?
Comment bien définir ses personas pour développer une bonne stratégie commerciale et marketing ?
Comment choisir le type de site internet le plus utile à son entreprise ?
Comment également tirer le meilleur des pratiques en ligne : blogs, webinaires, community management ?
Comment fidéliser pour finalement accélérer et pérenniser sa croissance ?
Ce répertoire de fiches synthétiques et pratiques présente 57 outils, méthodes et techniques, organisés autour de 5 étapes, qui permettront de construire un plan marketing efficace pour développer son activité et la commercialiser dans un paysage mouvant, incertain, digital et ultra-concurrentiel.
Elles sont organisées en 5 dossiers thématiques et proposent, pour chaque outil, méthode et technique, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en œuvre, conseils méthodologiques, avantages et précautions à prendre.
En début de livre, un auto-diagnostic permettant d'évaluer sa capacité à relever les défis liés au développement de son activité sur le web, est proposé.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : INITIER sa stratégie commerciale et marketing :
outil 1 : La matrice PESTEL
outil 2 : Le parcours Job To Be Done
outil 3 : Le parcours client
outil 4 : Les ressources humaines et budgétaires
outil 5 : La matrice SWOT
outil 6 : Les objectifs SMART
outil 7 : Les objectifs OKR
outil 8 : Le positionnement marketing
outil 9 : Le Product Market Fit
outil 10 : Le branding
outil 11 : L'Inbound Marketing
outil 12 : Le Content Marketing
outil 13 : Les Outbound Sales
outil 14 : La stratégie DNVB
outil 15 : Le RGPD
outil 16 : La veille informationnelle
DOSSIER 2 : ATTIRER : générer une audience :
outil 17 : Le site web
outil 18 : Le blog
outil 19 : Le Mobile Marketing
outil 20 : Le SEO
outil 21 : La recherche locale
outil 22 : La publicité en ligne Display, SEA, Social Ads
outil 23 : Les réseaux sociaux
outil 24 : Les relations presse ou relations médias
outil 25 : L'influence Marketing
outil 26 : Le marketing phygital
outil 27 : Le networking
DOSSIER 3 : CONVERTIR : transformer l'audience en clients :
outil 28 : La Conversion Rate Optimization, optimiser la conversion web
outil 29 : Les landing pages
outil 30 : Les contenus premium
outil 31 : Le Social Selling
outil 32 : Les webinaires
outil 33 : L'e-mail marketing
outil 34 : Le Marketing Automation
outil 35 : Le Lead Nurturing
outil 36 : Le Sales Automation
outil 37 : Le Data-driven marketing
DOSSIER 4 : FIDELISER : enchanter l'expérience client :
outil 38 : Le selfcare
outil 39 : L'expérience client
outil 40 : Le Net Promoter Score
outil 41 : Les avis clients
outil 42 : Les ambassadeurs
outil 43 : Le Community Management
outil 44 : L'up-sell, le cross-sell et le re-sell
DOSSIER 5 : ACCELERER et pérenniser la croissance :
outil 45 : Les KPI, indicateurs de performance
outil 46 : Google Analytics 4
outil 47 : L'e-réputation
outil 48 : Le framework AARRR
outil 49 : Le Growth Hacking
outil 50 : Le Martech et la Salatech
outil 51 : Le Smarketing ou l'alignement marketing-ventes
outil 52 : L'ABM, Account Based Marketing
outil 53 : Le Modern Selling
outil 54 : Le Copywriting
outil 55 : La vidéo marketing
outil 56 : Les podcasts
outil 57 : L'IA pour booster ses performances. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11491 |
| |