Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LA CLASSE INVERSEE / Jonathan BERGMANN (2014)
Titre : LA CLASSE INVERSEE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan BERGMANN ; SAMS Aaron Editeur : EDITIONS REYNALD GOULET Année de publication : 2014 Importance : 142 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89377-508-1 Prix : 19,30 euros Catégories : AUTONOMIE
CLASSE INVERSEE
DISPOSITIF FORMATION
METHODE PEDAGOGIQUE
NUMERIQUE
PEDAGOGIE AUDIOVISUEL
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
PEDAGOGIE INVERSEERésumé : Aaron SAMS et Jonathan BERGMANN sont les précurseurs du modèle de la classe inversée qu'ils ont présenté dans leur ouvrage "Flip your classroom" en 2012.
« La classe inversée » en est la traduction française. Ce livre relate l'expérience de la mise en oeuvre de la pédagogie inversée par ces deux enseignants, du comment et pourquoi elle fonctionne, depuis la problématique de leur contexte de travail, la recherche de solution, l'essai et erreur, la création des vidéos et leurs aspects techniques, la gestion de classe avec le temps ainsi récupéré sans oublier la nécessité de l'évaluation de cette approche pédagogique dans un contexte de classe différenciée.
Préface d'Isabelle NIZET.
Au sommaire :
. Notre histoire: création de la classe inversée
. La classe inversée
. Pourquoi adopter l'approche de la classe inversée ?
. Comment mettre en oeuvre la classe inversée
. La pédagogie de la maîtrise inversée
. Arguments en faveur du modèle de la maîtrise inversée
. Comment implanter le modèle de la maîtrise inversée ?
. Réponses à vos questions
. Exemple de classe inversée en enseignement supérieur.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8581 LA CLASSE INVERSEE [texte imprimé] / Jonathan BERGMANN ; SAMS Aaron . - EDITIONS REYNALD GOULET, 2014 . - 142 p.
ISBN : 978-2-89377-508-1 : 19,30 euros
Catégories : AUTONOMIE
CLASSE INVERSEE
DISPOSITIF FORMATION
METHODE PEDAGOGIQUE
NUMERIQUE
PEDAGOGIE AUDIOVISUEL
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
PEDAGOGIE INVERSEERésumé : Aaron SAMS et Jonathan BERGMANN sont les précurseurs du modèle de la classe inversée qu'ils ont présenté dans leur ouvrage "Flip your classroom" en 2012.
« La classe inversée » en est la traduction française. Ce livre relate l'expérience de la mise en oeuvre de la pédagogie inversée par ces deux enseignants, du comment et pourquoi elle fonctionne, depuis la problématique de leur contexte de travail, la recherche de solution, l'essai et erreur, la création des vidéos et leurs aspects techniques, la gestion de classe avec le temps ainsi récupéré sans oublier la nécessité de l'évaluation de cette approche pédagogique dans un contexte de classe différenciée.
Préface d'Isabelle NIZET.
Au sommaire :
. Notre histoire: création de la classe inversée
. La classe inversée
. Pourquoi adopter l'approche de la classe inversée ?
. Comment mettre en oeuvre la classe inversée
. La pédagogie de la maîtrise inversée
. Arguments en faveur du modèle de la maîtrise inversée
. Comment implanter le modèle de la maîtrise inversée ?
. Réponses à vos questions
. Exemple de classe inversée en enseignement supérieur.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8581 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14296 K8.5BER ouvrage Disponible WORD 2016 (MICROSOFT OFFICE 365) (2017)
Titre : WORD 2016 (MICROSOFT OFFICE 365) Type de document : texte imprimé Editeur : EDITIONS REYNALD GOULET Année de publication : 2017 Collection : COLLECTION ILLUSTREE ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89377-555-5 Prix : 28,60 euros Catégories : BUREAUTIQUE
OUTIL PEDAGOGIQUE
SECRETARIAT BUREAUTIQUERésumé : Manuel d'apprentissage québécois permettant de découvrir les différentes facettes de Word 2016.
Il est divisé en 8 modules abordant les fonctions suivantes :
- la création, la modification et la mise en forme de textes, de documents et de tableaux,
- l'utilisation de blocs de construction,
- le traitement de l'image,
- la fusion de documents.
Il s'adresse à des utilisateurs de différents niveaux.
Les débutants découvriront les informations essentielles à connaître tandis que les personnes ayant un niveau plus avancé pourront circuler parmi les leçons afin de trouver l'information dont ils ont réellement besoin.
Chaque leçon est présentée sur deux pages en vis-à-vis, avec les instructions détaillées étapes par étapes sur la page de gauche et des copies d'écran sur la page de droite. Cette présentation très visuelle permet de repérer rapidement les points abordés dans la leçon.
Des exercices de niveaux de difficulté variés sont proposés à la fin de chaque module.
Au sommaire :
Module A | Créer des documents avec Word 2016
Module B | Modifier des documents
Module C | Mettre en forme le texte et les paragraphes
Module D | Mettre en forme des documents
Module E | Créer et mettre en forme des tableaux
Module F | Illustrer un document avec des graphismes
Module G | Travailler avec un thème et des blocs de construction
Module H | Fusionner des documents Word.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9547 WORD 2016 (MICROSOFT OFFICE 365) [texte imprimé] . - EDITIONS REYNALD GOULET, 2017. - (COLLECTION ILLUSTREE) .
ISBN : 978-2-89377-555-5 : 28,60 euros
Catégories : BUREAUTIQUE
OUTIL PEDAGOGIQUE
SECRETARIAT BUREAUTIQUERésumé : Manuel d'apprentissage québécois permettant de découvrir les différentes facettes de Word 2016.
Il est divisé en 8 modules abordant les fonctions suivantes :
- la création, la modification et la mise en forme de textes, de documents et de tableaux,
- l'utilisation de blocs de construction,
- le traitement de l'image,
- la fusion de documents.
Il s'adresse à des utilisateurs de différents niveaux.
Les débutants découvriront les informations essentielles à connaître tandis que les personnes ayant un niveau plus avancé pourront circuler parmi les leçons afin de trouver l'information dont ils ont réellement besoin.
Chaque leçon est présentée sur deux pages en vis-à-vis, avec les instructions détaillées étapes par étapes sur la page de gauche et des copies d'écran sur la page de droite. Cette présentation très visuelle permet de repérer rapidement les points abordés dans la leçon.
Des exercices de niveaux de difficulté variés sont proposés à la fin de chaque module.
Au sommaire :
Module A | Créer des documents avec Word 2016
Module B | Modifier des documents
Module C | Mettre en forme le texte et les paragraphes
Module D | Mettre en forme des documents
Module E | Créer et mettre en forme des tableaux
Module F | Illustrer un document avec des graphismes
Module G | Travailler avec un thème et des blocs de construction
Module H | Fusionner des documents Word.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9547 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15680 TER4.31 ouvrage Disponible