Titre : |
GUIDE PRATIQUE DE L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : APRES CHATGPT : CREER DE LA VALEUR, AUGMENTER LA PERFORMANCE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphane RODER |
Mention d'édition : |
2e édition |
Editeur : |
EDITIONS EYROLLES |
Année de publication : |
2024 |
Importance : |
272 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-416-01435-2 |
Prix : |
24 euros |
Catégories : |
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE NUMERIQUE
|
Résumé : |
L'IA est une révolution pour le monde du travail au même titre que l'a été l'arrivée de l'électricité. En venant aider, optimiser ou générer, l'IA va révolutionner tous les métiers mais aussi les structures de coûts, de revenus, et les organisations des entreprises.
Comment définir la stratégie Data IA de son entreprise ? Stéphane RODER démystifie de façon très didactique l'IA et ses dernières évolutions, la replace dans le contexte financier et stratégique de l'entreprise tout en permettant au lecteur de se projeter dans sa propre transformation.
Il propose ainsi :
- une grille d'analyse des gisements de gain de productivité et de revenus liés à l'introduction de l'IA,
- une méthodologie pour mettre en oeuvre et réussir la transformation Data IA de son entreprise.
La puissance des IA conversationnelles et des Large Language Models (LLM) comme ChatGPT va accélérer le déploiement de l'IA dans l'entreprise. Son introduction massive devient un challenge pressant, voire une nécessité pour maintenir sa compétitivité et assurer sa pérennité.
Il y aura ceux qui auront fait le choix de l'électricité et ceux qui seront restés à la vapeur.
[Résumé de 4e de couverture] |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11430 |
GUIDE PRATIQUE DE L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : APRES CHATGPT : CREER DE LA VALEUR, AUGMENTER LA PERFORMANCE [texte imprimé] / Stéphane RODER . - 2e édition . - EDITIONS EYROLLES, 2024 . - 272 p. ISBN : 978-2-416-01435-2 : 24 euros
Catégories : |
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE NUMERIQUE
|
Résumé : |
L'IA est une révolution pour le monde du travail au même titre que l'a été l'arrivée de l'électricité. En venant aider, optimiser ou générer, l'IA va révolutionner tous les métiers mais aussi les structures de coûts, de revenus, et les organisations des entreprises.
Comment définir la stratégie Data IA de son entreprise ? Stéphane RODER démystifie de façon très didactique l'IA et ses dernières évolutions, la replace dans le contexte financier et stratégique de l'entreprise tout en permettant au lecteur de se projeter dans sa propre transformation.
Il propose ainsi :
- une grille d'analyse des gisements de gain de productivité et de revenus liés à l'introduction de l'IA,
- une méthodologie pour mettre en oeuvre et réussir la transformation Data IA de son entreprise.
La puissance des IA conversationnelles et des Large Language Models (LLM) comme ChatGPT va accélérer le déploiement de l'IA dans l'entreprise. Son introduction massive devient un challenge pressant, voire une nécessité pour maintenir sa compétitivité et assurer sa pérennité.
Il y aura ceux qui auront fait le choix de l'électricité et ceux qui seront restés à la vapeur.
[Résumé de 4e de couverture] |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11430 |
| |