Titre : |
DYSORTHOGRAPHIE : GRAMMAIRE DE BASE, UNE APPROCHE DIFFERENTE : METHODE DONNET & CLERGEAT |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claudine CLERGEAT ; Ginette DONNET |
Editeur : |
EDITIONS JETS D'ENCRE |
Année de publication : |
2023 |
Importance : |
293 p. |
Prix : |
28,95 euros |
Catégories : |
APPRENTISSAGE ECRITURE APPRENTISSAGE LECTURE DRAJES DYS GRAMMAIRE METHODE
|
Résumé : |
Méthode d'apprentissage de la grammaire, "expliquée autrement", destinée aux personnes dyslexiques et aux personnes en difficulté de lecture et d'écriture, de tous âges.
Les auteures de cette méthode se sont inspirées de la méthode américaine Davis (adaptée aux personnes dyslexiques et dysorthographiques) pour développer cette approche à l’enseignement de la grammaire qui propose de travailler à partir de pâte à modeler. Par un modelage en 3D de la notion qu’il est en train d’acquérir, l’apprenant crée une image mentale qui facilite la compréhension et la mémorisation à long terme.
Structuré autour de 4 grandes parties, ce manuel de grammaire de base décortique chaque notion en étapes, et lui associe une mise en pratique ludique, permettant de l'ancrer durablement. L'apprenant est ensuite invité à rédiger des phrases à partir de la notion qu’il vient d’acquérir. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11388 |
DYSORTHOGRAPHIE : GRAMMAIRE DE BASE, UNE APPROCHE DIFFERENTE : METHODE DONNET & CLERGEAT [texte imprimé] / Claudine CLERGEAT ; Ginette DONNET . - EDITIONS JETS D'ENCRE, 2023 . - 293 p. 28,95 euros
Catégories : |
APPRENTISSAGE ECRITURE APPRENTISSAGE LECTURE DRAJES DYS GRAMMAIRE METHODE
|
Résumé : |
Méthode d'apprentissage de la grammaire, "expliquée autrement", destinée aux personnes dyslexiques et aux personnes en difficulté de lecture et d'écriture, de tous âges.
Les auteures de cette méthode se sont inspirées de la méthode américaine Davis (adaptée aux personnes dyslexiques et dysorthographiques) pour développer cette approche à l’enseignement de la grammaire qui propose de travailler à partir de pâte à modeler. Par un modelage en 3D de la notion qu’il est en train d’acquérir, l’apprenant crée une image mentale qui facilite la compréhension et la mémorisation à long terme.
Structuré autour de 4 grandes parties, ce manuel de grammaire de base décortique chaque notion en étapes, et lui associe une mise en pratique ludique, permettant de l'ancrer durablement. L'apprenant est ensuite invité à rédiger des phrases à partir de la notion qu’il vient d’acquérir. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11388 |
|