Titre : |
BTS COMMUNICATION : BLOC 3 : ACCOMPAGNER LE DEVELOPPEMENT DE SOLUTIONS MEDIAS ET DIGITALES INNOVANTES : 1re ET 2e ANNEES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fabienne REYSSIER ; Eric BIZOT ; Frédéric CHATELAIN ; Flavie DAUPHIN-MEUNIER ; Sébastien D'INDY ; Asma KCHOUK DRISSI ; Mathieu GLAVANY ; Stéphane KLOSTER ; Nadine MEDJEBER ; Lola SANDEVOIR |
Editeur : |
NATHAN TECHNIQUE |
Année de publication : |
2023 |
Importance : |
299 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-502266-2 |
Prix : |
24,90 euros |
Catégories : |
COMMUNICATION COMMUNICATION ENTREPRISE
|
Résumé : |
Manuel d'apprentissage destiné aux apprenants préparant le bloc 3 du BTS Communication (1ere et 2e années).
Il propose une approche pédagogique centrée autour de missions concrètes au sein de contextes professionnels variés.
Au sommaire :
ACTIVITE 1 : COLLECTE, ANALYSE ET DIFFUSION D'INFORMATIONS SUR LES EVOLUTIONS DE L'ECOSYSTEME MEDIA ET DIGITAL :
Chapitre 1 : Identifier les instituts et les études de référence
Chapitre 2 : Connaître les études d'audience : les acteurs et la méthodologie
Chapitre 3 : Exploiter les études
Chapitre 4 : Mener une veille sur l'écosystème innovation et ses acteurs
Chapitre 5 : Repérer les évolutions culturelles sociétales et réglementaires
ACTIVITE 2 : CONSTRUCTION ET POSITIONNEMENT D'UNE OFFRE MEDIA ET DIGITALE INNOVANTE :
Chapitre 6 : Analyser l'univers concurrentiel, les offres existantes et les attentes du marché
Chapitre 7 : Prendre appui sur la démarche marketing pour construire des offres médias innovantes
ACTIVITE 3 : ACCOMPAGNEMENT DES EQUIPES COMMERCIALES DANS LA VALORISATION DE SOLUTIONS MEDIAS ET DIGITALES INNOVANTES :
Chapitre 8 : Analyser un portefeuille d'annonceurs et proposer son développement commercial
Chapitre 9 : Elaborer un argumentaire pour valoriser des solutions medias et digitales innovantes
Chapitre 10 : Créer des outils d'aide à la prospection et à la vente
ACTIVITE 4 : CONSEIL AUX ANNONCEURS DANS LA MISE EN OEUVRE DE SOLUTIONS MEDIAS ET DIGITALES INNOVANTES :
Chapitre 11 : Comprendre les problématiques médias des annonceurs et élaborer une recommandation média
Chapitre 12 : Accompagner les acteurs dans les enjeux du numérique responsable
Chapitre 13 : Suivre la relation client et accompagner le changement
Chapitre 14 : Mettre en place des indicateurs de performance. |
Diplôme : |
BTS |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11379 |
BTS COMMUNICATION : BLOC 3 : ACCOMPAGNER LE DEVELOPPEMENT DE SOLUTIONS MEDIAS ET DIGITALES INNOVANTES : 1re ET 2e ANNEES [texte imprimé] / Fabienne REYSSIER ; Eric BIZOT ; Frédéric CHATELAIN ; Flavie DAUPHIN-MEUNIER ; Sébastien D'INDY ; Asma KCHOUK DRISSI ; Mathieu GLAVANY ; Stéphane KLOSTER ; Nadine MEDJEBER ; Lola SANDEVOIR . - NATHAN TECHNIQUE, 2023 . - 299 p. ISBN : 978-2-09-502266-2 : 24,90 euros
Catégories : |
COMMUNICATION COMMUNICATION ENTREPRISE
|
Résumé : |
Manuel d'apprentissage destiné aux apprenants préparant le bloc 3 du BTS Communication (1ere et 2e années).
Il propose une approche pédagogique centrée autour de missions concrètes au sein de contextes professionnels variés.
Au sommaire :
ACTIVITE 1 : COLLECTE, ANALYSE ET DIFFUSION D'INFORMATIONS SUR LES EVOLUTIONS DE L'ECOSYSTEME MEDIA ET DIGITAL :
Chapitre 1 : Identifier les instituts et les études de référence
Chapitre 2 : Connaître les études d'audience : les acteurs et la méthodologie
Chapitre 3 : Exploiter les études
Chapitre 4 : Mener une veille sur l'écosystème innovation et ses acteurs
Chapitre 5 : Repérer les évolutions culturelles sociétales et réglementaires
ACTIVITE 2 : CONSTRUCTION ET POSITIONNEMENT D'UNE OFFRE MEDIA ET DIGITALE INNOVANTE :
Chapitre 6 : Analyser l'univers concurrentiel, les offres existantes et les attentes du marché
Chapitre 7 : Prendre appui sur la démarche marketing pour construire des offres médias innovantes
ACTIVITE 3 : ACCOMPAGNEMENT DES EQUIPES COMMERCIALES DANS LA VALORISATION DE SOLUTIONS MEDIAS ET DIGITALES INNOVANTES :
Chapitre 8 : Analyser un portefeuille d'annonceurs et proposer son développement commercial
Chapitre 9 : Elaborer un argumentaire pour valoriser des solutions medias et digitales innovantes
Chapitre 10 : Créer des outils d'aide à la prospection et à la vente
ACTIVITE 4 : CONSEIL AUX ANNONCEURS DANS LA MISE EN OEUVRE DE SOLUTIONS MEDIAS ET DIGITALES INNOVANTES :
Chapitre 11 : Comprendre les problématiques médias des annonceurs et élaborer une recommandation média
Chapitre 12 : Accompagner les acteurs dans les enjeux du numérique responsable
Chapitre 13 : Suivre la relation client et accompagner le changement
Chapitre 14 : Mettre en place des indicateurs de performance. |
Diplôme : |
BTS |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11379 |
| |