Détail de l'auteur
Auteur CIEP |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
REUSSIR LE DILF A1.1 / Christine TAGLIANTE (2009)
Titre : REUSSIR LE DILF A1.1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine TAGLIANTE ; Dorothée DUPLEIX ; CIEP Editeur : DIDIER Année de publication : 2009 Importance : 159 p. + 1 cd audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-06099-3 Prix : 13 euros Catégories : A1.1 DU CECR
APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
CIVILISATION
DILF
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
IDENTITE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES FLE
RESSOURCES ILLETTRISME
SANTE
VIE QUOTIDIENNERésumé : Ouvrage d'entraînement au DILF (Diplôme initial de langue française) proposant des exercices de découverte et de préparation aux épreuves.
Sont proposés :
- des activités d'apprentissage variées correspondant aux descripteurs du référentiel A1.1
- 4 dossiers permettant de découvrir o d'approfondir ses connaissances socioculturelles de la France dans les domaines suivants : la vie publique, la vie privée, la vie professionnelle, la scolarité et l'éducation.
- une épreuve d'examen
- un Portfolio photocopiable permettant de garder trace de ses acquis et de visualiser ce qui reste à apprendre et à maîtriser pour atteindre le niveau A1.1
- 1 cd audio.
Sommaire des activités proposées :
RECEPTION ORALE :
Comprendre une annonce publique
Comprendre une indication simple
Comprendre des instructions simples
Comprendre une information chiffrée, comprendre l'heure
RECEPTION ECRITE :
Identifier la signalétique
Comprendre des informations de base
Comprendre des instructions simples
Comprendre des informations chiffrées
Reconnaître la nature et la fonction d'écrits simples
PRODUCTION ECRITE :
Recopier une adresse, un numéro de téléphone
Noter un numéro, un prix, une date
Compléter un formulaire
Laisser un message
PRODUCTION ORALE :
Entretien avec le jury : parler de soi
Demander et donner un prix
Présenter des personnes ou décrire des lieux
Exprimer un besoin ou demander un rendez-vous ou un renseignement
Indiquer la nature d'un problème de santé
LA FRANCE C'EST... :
- La vie publique : La société française / Des organismes publics ou privés / Un drapeau, un hymne, une devise, des symboles / La monnaie / Les medias ;
- La vie privée : Se restaurer, faire ses courses / Se divertir / Se déplacer / Communiquer / Se soigner ;
- La vie professionnelle : Le travail en France / Trouver un emploi en France / La formation tout au long de la vie / La protection des droits des salariés ;
- La vie scolaire et l'éducation : La petite enfance / Le système éducatif français / Organisation du système éducatif français.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6389 REUSSIR LE DILF A1.1 [texte imprimé] / Christine TAGLIANTE ; Dorothée DUPLEIX ; CIEP . - DIDIER, 2009 . - 159 p. + 1 cd audio.
ISBN : 978-2-278-06099-3 : 13 euros
Catégories : A1.1 DU CECR
APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
CIVILISATION
DILF
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
IDENTITE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES FLE
RESSOURCES ILLETTRISME
SANTE
VIE QUOTIDIENNERésumé : Ouvrage d'entraînement au DILF (Diplôme initial de langue française) proposant des exercices de découverte et de préparation aux épreuves.
Sont proposés :
- des activités d'apprentissage variées correspondant aux descripteurs du référentiel A1.1
- 4 dossiers permettant de découvrir o d'approfondir ses connaissances socioculturelles de la France dans les domaines suivants : la vie publique, la vie privée, la vie professionnelle, la scolarité et l'éducation.
- une épreuve d'examen
- un Portfolio photocopiable permettant de garder trace de ses acquis et de visualiser ce qui reste à apprendre et à maîtriser pour atteindre le niveau A1.1
- 1 cd audio.
Sommaire des activités proposées :
RECEPTION ORALE :
Comprendre une annonce publique
Comprendre une indication simple
Comprendre des instructions simples
Comprendre une information chiffrée, comprendre l'heure
RECEPTION ECRITE :
Identifier la signalétique
Comprendre des informations de base
Comprendre des instructions simples
Comprendre des informations chiffrées
Reconnaître la nature et la fonction d'écrits simples
PRODUCTION ECRITE :
Recopier une adresse, un numéro de téléphone
Noter un numéro, un prix, une date
Compléter un formulaire
Laisser un message
PRODUCTION ORALE :
Entretien avec le jury : parler de soi
Demander et donner un prix
Présenter des personnes ou décrire des lieux
Exprimer un besoin ou demander un rendez-vous ou un renseignement
Indiquer la nature d'un problème de santé
LA FRANCE C'EST... :
- La vie publique : La société française / Des organismes publics ou privés / Un drapeau, un hymne, une devise, des symboles / La monnaie / Les medias ;
- La vie privée : Se restaurer, faire ses courses / Se divertir / Se déplacer / Communiquer / Se soigner ;
- La vie professionnelle : Le travail en France / Trouver un emploi en France / La formation tout au long de la vie / La protection des droits des salariés ;
- La vie scolaire et l'éducation : La petite enfance / Le système éducatif français / Organisation du système éducatif français.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6389 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12090 FLE9.1TAG ouvrage Sorti jusqu'au 23/10/2024 REUSSIR LE DILF A1.1 : GUIDE PEDAGOGIQUE / Christine TAGLIANTE (2009)
Titre : REUSSIR LE DILF A1.1 : GUIDE PEDAGOGIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine TAGLIANTE ; Dorothée DUPLEIX ; CIEP Editeur : DIDIER Année de publication : 2009 Importance : 95 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-06404-5 Prix : 9 euros Catégories : A1.1 DU CECR
APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
CIVILISATION
DILF
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
IDENTITE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES FLE
RESSOURCES ILLETTRISME
SANTE
VIE QUOTIDIENNERésumé : Guide pédagogique accompagnant le livre "Réussir le DILF A1.1".
Il propose :
- des pistes méthodologiques permettant d'aborder l'ensemble des activités proposées et leurs consignes, ainsi qu'une démarche pour utiliser le portfolio ;
- une fiche pédagogique par type d'activité, proposant une démarche actionnelle et renvoyant, le cas échéant, aux documents liés à la réalité socioculturelle française présentés dans les dossiers de "La France, c'est..." ;
- les corrigés des activités de compréhension orale ;
- des conseils pour organiser une épreuve blanche ;
- les grilles d'évaluation associées aux activités ou à l'épreuve blanche.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7140 REUSSIR LE DILF A1.1 : GUIDE PEDAGOGIQUE [texte imprimé] / Christine TAGLIANTE ; Dorothée DUPLEIX ; CIEP . - DIDIER, 2009 . - 95 p.
ISBN : 978-2-278-06404-5 : 9 euros
Catégories : A1.1 DU CECR
APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
CIVILISATION
DILF
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
IDENTITE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES FLE
RESSOURCES ILLETTRISME
SANTE
VIE QUOTIDIENNERésumé : Guide pédagogique accompagnant le livre "Réussir le DILF A1.1".
Il propose :
- des pistes méthodologiques permettant d'aborder l'ensemble des activités proposées et leurs consignes, ainsi qu'une démarche pour utiliser le portfolio ;
- une fiche pédagogique par type d'activité, proposant une démarche actionnelle et renvoyant, le cas échéant, aux documents liés à la réalité socioculturelle française présentés dans les dossiers de "La France, c'est..." ;
- les corrigés des activités de compréhension orale ;
- des conseils pour organiser une épreuve blanche ;
- les grilles d'évaluation associées aux activités ou à l'épreuve blanche.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7140 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12930 FLE9.1TAG ouvrage Sorti jusqu'au 23/10/2024