Titre : |
MOT MALIN |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Grégory GRARD ; Simon DOUCHY |
Editeur : |
BLUE ORANGE |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
Boîte de jeu |
Prix : |
16 euros |
Catégories : |
CREATIVITE JEU DE FORMATION VOCABULAIRE
|
Résumé : |
"Mot malin" est un jeu d'association d'idées coopératif, simple et rapide à mettre en oeuvre.
Dans ce jeu, il s'agit de retrouver, en équipe, un maximum de "cartes coordonnées" (A3, B2, C4...), à partir d'indices appelés "mots malins" donnés par l'un des joueurs, afin de remplir une grille, en un temps imparti (sablier).
Au début du jeu, chaque joueur pioche une "carte coordonnées" qu'il ne montre pas aux autres. Cette "carte coordonnées" peut être, par exemple, B3.
B3, sur la grille visible de tous, est à la jonction de 2 mots : dragon (ligne B) et poisson (colonne 3). Le joueur qui a cette "carte coordonnées" peut alors choisir de prononcer le mot malin "écaille" pour essayer de faire deviner la "carte coordonnées" B3 aux autres joueurs qui devront faire une proposition de coordonnées.
S'ils disent B3, c'est gagné, la « carte coordonnées » devinée est alors posée sur la grille.
S'ils disent B2, c'est une erreur, la carte est alors perdue. Elle est défaussée sans être révélée et le joueur prend une nouvelle "carte coordonnées".
Pas de tour de jeu, le joueur qui se sent prêt à donner un mot malin prend la suite.
La partie s'arrête quand le temps du sablier est écoulé. On compte alors le nombre de "cartes coordonnées" positionnées sur la grille et on se réfère au tableau des scores.
Format de la boîte : 11 x 18 x 4 cm.
Contenu de la boîte : 10 tuiles Position + 75 cartes + 1 sablier de 5 minutes + régles du jeu.
Nombre de participants : de 2 à 6 joueurs.
Durée : 30 minutes environ. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11319 |
MOT MALIN [texte imprimé] / Grégory GRARD ; Simon DOUCHY . - BLUE ORANGE, 2022 . - Boîte de jeu. 16 euros
Catégories : |
CREATIVITE JEU DE FORMATION VOCABULAIRE
|
Résumé : |
"Mot malin" est un jeu d'association d'idées coopératif, simple et rapide à mettre en oeuvre.
Dans ce jeu, il s'agit de retrouver, en équipe, un maximum de "cartes coordonnées" (A3, B2, C4...), à partir d'indices appelés "mots malins" donnés par l'un des joueurs, afin de remplir une grille, en un temps imparti (sablier).
Au début du jeu, chaque joueur pioche une "carte coordonnées" qu'il ne montre pas aux autres. Cette "carte coordonnées" peut être, par exemple, B3.
B3, sur la grille visible de tous, est à la jonction de 2 mots : dragon (ligne B) et poisson (colonne 3). Le joueur qui a cette "carte coordonnées" peut alors choisir de prononcer le mot malin "écaille" pour essayer de faire deviner la "carte coordonnées" B3 aux autres joueurs qui devront faire une proposition de coordonnées.
S'ils disent B3, c'est gagné, la « carte coordonnées » devinée est alors posée sur la grille.
S'ils disent B2, c'est une erreur, la carte est alors perdue. Elle est défaussée sans être révélée et le joueur prend une nouvelle "carte coordonnées".
Pas de tour de jeu, le joueur qui se sent prêt à donner un mot malin prend la suite.
La partie s'arrête quand le temps du sablier est écoulé. On compte alors le nombre de "cartes coordonnées" positionnées sur la grille et on se réfère au tableau des scores.
Format de la boîte : 11 x 18 x 4 cm.
Contenu de la boîte : 10 tuiles Position + 75 cartes + 1 sablier de 5 minutes + régles du jeu.
Nombre de participants : de 2 à 6 joueurs.
Durée : 30 minutes environ. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11319 |
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