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ANALYSE ET TRAITEMENT DE SITUATIONS LIEES A L'ACCUEIL : BAC PRO ARCU PREMIERE ET TERMINALE : EPREUVE E2 / Audrey ALONZO-TIMMERMANS (2018)
Titre : ANALYSE ET TRAITEMENT DE SITUATIONS LIEES A L'ACCUEIL : BAC PRO ARCU PREMIERE ET TERMINALE : EPREUVE E2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey ALONZO-TIMMERMANS ; Orab BENIDJER ; Younes CHEBLAOUI Editeur : FONTAINEPICARD Année de publication : 2018 Importance : 180 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7446-2994-5 Prix : 15,20 euros Catégories : ACCUEIL
TELEPHONERésumé : Ce document propose 23 entraînements courts aux compétences professionnelles les plus demandées à l’épreuve écrite E2.
Les compétences développées sont : l’organisation, la communication, la relation client et usager, la gestion commerciale.
Les entraînements sont autonomes et réalisés en une heure ou deux. Certains sont conçus dans un contexte digital.
Tous les sujets des sessions d’examen de juin depuis la création du bac pro ARCU (sessions de 2010 à 2017) sont également proposés.
Au sommaire :
ACTIVITES D'ENTRAINEMENT :
. ORGANISATION :
--- Etablir un planning
--- Etablir une procédure
--- Effectuer une réservation
--- Elaborer une charte d'accueil
--- Créer un formulaire en ligne
. COMMUNICATION :
--- Rédiger une lettre-type
--- Répondre à des messages
--- Traiter une réclamation auprès d'un fournisseur
--- Rédiger une note
--- Créer une affiche
--- Préparer un appel téléphonique
. GESTION COMMERCIALE :
--- Calculer un coût d'opération et une marge
--- Comparer des offres
--- Calculer un taux d'évolution du CA et interpréter les analyses
--- Traiter une demande d'inscription et assister l'usager
--- Etablir un bon de commande
--- Etablir un devis
--- Estimer le coût et la rentabilité d'un publipostage
. RELATION CLIENT / USAGER :
--- Réaliser une action de fidélisation
--- Préparer un argumentaire commercial
--- Elaborer un questionnaire
--- Dresser le profil d'un client
SUJETS D'EXAMEN.Niveau : V/IV Diplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9962 ANALYSE ET TRAITEMENT DE SITUATIONS LIEES A L'ACCUEIL : BAC PRO ARCU PREMIERE ET TERMINALE : EPREUVE E2 [texte imprimé] / Audrey ALONZO-TIMMERMANS ; Orab BENIDJER ; Younes CHEBLAOUI . - FONTAINEPICARD, 2018 . - 180 p.
ISBN : 978-2-7446-2994-5 : 15,20 euros
Catégories : ACCUEIL
TELEPHONERésumé : Ce document propose 23 entraînements courts aux compétences professionnelles les plus demandées à l’épreuve écrite E2.
Les compétences développées sont : l’organisation, la communication, la relation client et usager, la gestion commerciale.
Les entraînements sont autonomes et réalisés en une heure ou deux. Certains sont conçus dans un contexte digital.
Tous les sujets des sessions d’examen de juin depuis la création du bac pro ARCU (sessions de 2010 à 2017) sont également proposés.
Au sommaire :
ACTIVITES D'ENTRAINEMENT :
. ORGANISATION :
--- Etablir un planning
--- Etablir une procédure
--- Effectuer une réservation
--- Elaborer une charte d'accueil
--- Créer un formulaire en ligne
. COMMUNICATION :
--- Rédiger une lettre-type
--- Répondre à des messages
--- Traiter une réclamation auprès d'un fournisseur
--- Rédiger une note
--- Créer une affiche
--- Préparer un appel téléphonique
. GESTION COMMERCIALE :
--- Calculer un coût d'opération et une marge
--- Comparer des offres
--- Calculer un taux d'évolution du CA et interpréter les analyses
--- Traiter une demande d'inscription et assister l'usager
--- Etablir un bon de commande
--- Etablir un devis
--- Estimer le coût et la rentabilité d'un publipostage
. RELATION CLIENT / USAGER :
--- Réaliser une action de fidélisation
--- Préparer un argumentaire commercial
--- Elaborer un questionnaire
--- Dresser le profil d'un client
SUJETS D'EXAMEN.Niveau : V/IV Diplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9962 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16112 ACC4ALO ouvrage Disponible COLLABORATION A LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES : DOMAINE D'ACTIVITE 3 : BTS SAM 1re ANNEE / LICENCES PROF. / Bénédicte BOUSQUET (2018)
Titre : COLLABORATION A LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES : DOMAINE D'ACTIVITE 3 : BTS SAM 1re ANNEE / LICENCES PROF. Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte BOUSQUET ; Laurence CASASOLA ; Dominique DUMAS ; Maryline MALAVAL ; Carine RENE Editeur : FONTAINEPICARD Année de publication : 2018 Importance : 128 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7446-2974-7 Prix : 21 euros Catégories : COMMUNICATION ENTREPRISE
CONTRAT TRAVAIL
DOMAINE PROFESSIONNEL
GESTION RESSOURCES HUMAINES
MANAGEMENT
NUMERIQUE
PRISE POSTE FONCTION
RECRUTEMENT
RESEAUX SOCIAUXRésumé : Cet ouvrage est destiné aux apprenants en 1ere année du BTS SAM (Support à l'Action Managériale) ou en Licences professionnelles.
Il propose des activités contextualisées, regroupées en 5 dossiers, s'appuyant sur des entreprises réelles qui seront réalisées en partant des données de l'entreprise et de son environnement et en s'appuyant sur des savoirs spécifiques fournis dans l'ouvrage et en ligne.
Des applications complémentaires permettent de renforcer les compétences acquises.
Les différents dossiers proposés sont les suivants :
- DOSSIER 1 : La Poste : Valoriser la marque employeur,
- DOSSIER 2 : Market Retailer : Contribuer aux modes et processus de recrutement à l'ère du digital,
- DOSSIER 3 : Auchan Retail : Participer à l'intégration des nouveaux personnels
- DOSSIER 4 : SNCF : Accompagner les mobilités professionnelles
- DOSSIER 5 : Accompagner les évolutions administratives du contrat de travail.Niveau : III Diplôme : BTS Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9964 COLLABORATION A LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES : DOMAINE D'ACTIVITE 3 : BTS SAM 1re ANNEE / LICENCES PROF. [texte imprimé] / Bénédicte BOUSQUET ; Laurence CASASOLA ; Dominique DUMAS ; Maryline MALAVAL ; Carine RENE . - FONTAINEPICARD, 2018 . - 128 p.
ISBN : 978-2-7446-2974-7 : 21 euros
Catégories : COMMUNICATION ENTREPRISE
CONTRAT TRAVAIL
DOMAINE PROFESSIONNEL
GESTION RESSOURCES HUMAINES
MANAGEMENT
NUMERIQUE
PRISE POSTE FONCTION
RECRUTEMENT
RESEAUX SOCIAUXRésumé : Cet ouvrage est destiné aux apprenants en 1ere année du BTS SAM (Support à l'Action Managériale) ou en Licences professionnelles.
Il propose des activités contextualisées, regroupées en 5 dossiers, s'appuyant sur des entreprises réelles qui seront réalisées en partant des données de l'entreprise et de son environnement et en s'appuyant sur des savoirs spécifiques fournis dans l'ouvrage et en ligne.
Des applications complémentaires permettent de renforcer les compétences acquises.
Les différents dossiers proposés sont les suivants :
- DOSSIER 1 : La Poste : Valoriser la marque employeur,
- DOSSIER 2 : Market Retailer : Contribuer aux modes et processus de recrutement à l'ère du digital,
- DOSSIER 3 : Auchan Retail : Participer à l'intégration des nouveaux personnels
- DOSSIER 4 : SNCF : Accompagner les mobilités professionnelles
- DOSSIER 5 : Accompagner les évolutions administratives du contrat de travail.Niveau : III Diplôme : BTS Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9964 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16201 ASS3BOU ouvrage Sorti jusqu'au 31/01/2025 L'ECONOMIE GESTION : BAC PRO INDUSTRIELS 2de / 1re / Tle : TOME UNIQUE / Christelle AARNINK (2017)
Titre : L'ECONOMIE GESTION : BAC PRO INDUSTRIELS 2de / 1re / Tle : TOME UNIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle AARNINK ; Emmanuelle AUBERT ; Julia NICOLAS Editeur : FONTAINEPICARD Année de publication : 2017 Importance : 320 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7446-2886-3 Catégories : COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
CONTRAT TRAVAIL
ECONOMIE
GESTION
INSERTION PROFESSIONNELLE
MARCHE TRAVAIL
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Cet ouvrage s'adresse aux apprenants de Seconde, Première et terminale des Bac Pro Industriels.
Il traite le programme d'Economie Gestion en 31 chapitres.
Chaque chapitre est ouvert par une mise en situation, puis propose des activités de formes variées pour éviter la monotonie.
Les approches métiers sont intégrées dans les activités, permettant d’engager le dialogue sur les expériences des élèves et ainsi de mobiliser leur intérêt.
Le chapitre se termine par une synthèse active (l'élève est invité à donner des exemples) déjà complétée pour obtenir ainsi un support de travail et de révision correct.
Au sommaire :
AXE 1 : LE CONTEXTE PROFESSIONNEL :
.. Chapitre 1| Un secteur professionnel, une diversité de métiers
.. Chapitre 2| Les différentes organisations
.. Chapitre 3| Les activités des organisations et la place du secteur professionnel dans l'économie
.. Chapitre 4| L'environnement économique
.. Chapitre 5| Les sources du droit
.. Chapitre 6| Les contrats
.. Chapitre 7| La responsabilité
.. Chapitre 8| L'environnement institutionnel
AXE 2 : L'INSERTION DANS L'ORGANISATION :
.. Chapitre 9| Le marché du travail
.. Chapitre 10| La recherche et la sélection d'emploi
.. Chapitre 11| La communication écrite et orale relative à la recherche d'emploi
.. Chapitre 12| Le profil de poste et la sélection du salarié
.. Chapitre 13| Les formalités liées à l'embauche
.. Chapitre 14| Le contrat de travail et la rémunération
.. Chapitre 15| L'organisation de l'entreprise
.. Chapitre 16| La communication au sein de l'entreprise
.. Chapitre 17| Le règlement intérieur et le pouvoir disciplinaire
AXE 3 : L'ORGANISATION DE L'ACTIVITE :
.. Chapitre 18| L'activité commerciale
.. Chapitre 19| L'organisation de la production et du travail
.. Chapitre 20| La gestion des stocks et la démarche qualité
.. Chapitre 21| Le droit du travail
.. Chapitre 22| La gestion des relations avec le personnel
AXE 4 : LA VIE DE L'ORGANISATION :
.. Chapitre 23| Les coûts, le prix de vente, le chiffre d'affaires et le résultat
.. Chapitre 24| La valeur ajoutée et la croissance de l'organisation
.. Chapitre 25| Les relations avec les partenaires extérieurs
.. Chapitre 26| Une idée, un projet, une démarche
.. Chapitre 27| La faisabilité du projet
.. Chapitre 28| Les aspects juridiques et administratifs de la création
AXE 5 : LES MUTATIONS ET LEURS INCIDENCES :
.. Chapitre 29| Les mutations de l'environnement
.. Chapitre 30| Les mutations de l'organisation
.. Chapitre 31| Les mutations et leurs incidences sur le personnel.
Niveau : V/IV Diplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10181 L'ECONOMIE GESTION : BAC PRO INDUSTRIELS 2de / 1re / Tle : TOME UNIQUE [texte imprimé] / Christelle AARNINK ; Emmanuelle AUBERT ; Julia NICOLAS . - FONTAINEPICARD, 2017 . - 320 p.
ISBN : 978-2-7446-2886-3
Catégories : COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
CONTRAT TRAVAIL
ECONOMIE
GESTION
INSERTION PROFESSIONNELLE
MARCHE TRAVAIL
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Cet ouvrage s'adresse aux apprenants de Seconde, Première et terminale des Bac Pro Industriels.
Il traite le programme d'Economie Gestion en 31 chapitres.
Chaque chapitre est ouvert par une mise en situation, puis propose des activités de formes variées pour éviter la monotonie.
Les approches métiers sont intégrées dans les activités, permettant d’engager le dialogue sur les expériences des élèves et ainsi de mobiliser leur intérêt.
Le chapitre se termine par une synthèse active (l'élève est invité à donner des exemples) déjà complétée pour obtenir ainsi un support de travail et de révision correct.
Au sommaire :
AXE 1 : LE CONTEXTE PROFESSIONNEL :
.. Chapitre 1| Un secteur professionnel, une diversité de métiers
.. Chapitre 2| Les différentes organisations
.. Chapitre 3| Les activités des organisations et la place du secteur professionnel dans l'économie
.. Chapitre 4| L'environnement économique
.. Chapitre 5| Les sources du droit
.. Chapitre 6| Les contrats
.. Chapitre 7| La responsabilité
.. Chapitre 8| L'environnement institutionnel
AXE 2 : L'INSERTION DANS L'ORGANISATION :
.. Chapitre 9| Le marché du travail
.. Chapitre 10| La recherche et la sélection d'emploi
.. Chapitre 11| La communication écrite et orale relative à la recherche d'emploi
.. Chapitre 12| Le profil de poste et la sélection du salarié
.. Chapitre 13| Les formalités liées à l'embauche
.. Chapitre 14| Le contrat de travail et la rémunération
.. Chapitre 15| L'organisation de l'entreprise
.. Chapitre 16| La communication au sein de l'entreprise
.. Chapitre 17| Le règlement intérieur et le pouvoir disciplinaire
AXE 3 : L'ORGANISATION DE L'ACTIVITE :
.. Chapitre 18| L'activité commerciale
.. Chapitre 19| L'organisation de la production et du travail
.. Chapitre 20| La gestion des stocks et la démarche qualité
.. Chapitre 21| Le droit du travail
.. Chapitre 22| La gestion des relations avec le personnel
AXE 4 : LA VIE DE L'ORGANISATION :
.. Chapitre 23| Les coûts, le prix de vente, le chiffre d'affaires et le résultat
.. Chapitre 24| La valeur ajoutée et la croissance de l'organisation
.. Chapitre 25| Les relations avec les partenaires extérieurs
.. Chapitre 26| Une idée, un projet, une démarche
.. Chapitre 27| La faisabilité du projet
.. Chapitre 28| Les aspects juridiques et administratifs de la création
AXE 5 : LES MUTATIONS ET LEURS INCIDENCES :
.. Chapitre 29| Les mutations de l'environnement
.. Chapitre 30| Les mutations de l'organisation
.. Chapitre 31| Les mutations et leurs incidences sur le personnel.
Niveau : V/IV Diplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10181 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16208 MA1AAR ouvrage Disponible