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Auteur Caroline BROSSAMAIN |
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DE RETOUR EN VILLE / Caroline BROSSAMAIN (2012)
Titre : DE RETOUR EN VILLE Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Caroline BROSSAMAIN ; Véronique KUHN ; SIB Editeur : ORTHO EDITION Année de publication : 2012 Prix : 58 euros Catégories : EDUCABILITE COGNITIVE
JEU DE FORMATION
RAISONNEMENT
RAISONNEMENT ESPACERésumé : A partir de situations réelles, ce jeu pédagogique, qui consiste à lire un texte plus ou moins complexe sur une carte et à se rendre dans l'endroit évoqué, permet de travailler les aspects sémantiques et syntaxiques du langage, ainsi que les fonctions exécutives (planification, organisation, anticipation, raisonnement).
Il est composé d'un plateau de jeu avec des cases représentant des lieux ou des magasins et des cartes de différents niveaux. Le plateau est recto-verso, l'un des côtés présentant des cases fixes, l'autre des cases amovibles. Les cartes proposent 6 types d'énoncés : compréhension simple de lecture (allez faire vos courses au supermarché), sélection d'informations (phrase longue présentant différentes informations dont l'information cible), inférences pragmatiques (vous avez tordu la branche de vos lunettes, allez les faire réparer), logique question-réponse (vous avez décidé d'offrir des fleurs à votre cousine qui est hospitalisée, où allez-vous ?), sélection d'une réponse selon les circonstances (si le temps est maussade, allez flâner au supermarché ; s'il fait beau, allez au parc) et cartes spéciales présentant soit une condition, soit une question, soit un énoncé « chance ».
Règle du jeu :
Chaque joueur pioche une carte, lit l'énoncé et se rend sur le lieu adapté. Il marque les points correspondant au numéro du lieu.
Le premier joueur arrivé au nombre de points défini au début de la partie a gagné.
Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu recto/verso + 355 cartes + 4 jetons + 1 livret d'exploitation.
Durée : 15 minutes environ pour une partie avec 2 joueurs sur 300 points.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7711 DE RETOUR EN VILLE [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Caroline BROSSAMAIN ; Véronique KUHN ; SIB . - ORTHO EDITION, 2012.
58 euros
Catégories : EDUCABILITE COGNITIVE
JEU DE FORMATION
RAISONNEMENT
RAISONNEMENT ESPACERésumé : A partir de situations réelles, ce jeu pédagogique, qui consiste à lire un texte plus ou moins complexe sur une carte et à se rendre dans l'endroit évoqué, permet de travailler les aspects sémantiques et syntaxiques du langage, ainsi que les fonctions exécutives (planification, organisation, anticipation, raisonnement).
Il est composé d'un plateau de jeu avec des cases représentant des lieux ou des magasins et des cartes de différents niveaux. Le plateau est recto-verso, l'un des côtés présentant des cases fixes, l'autre des cases amovibles. Les cartes proposent 6 types d'énoncés : compréhension simple de lecture (allez faire vos courses au supermarché), sélection d'informations (phrase longue présentant différentes informations dont l'information cible), inférences pragmatiques (vous avez tordu la branche de vos lunettes, allez les faire réparer), logique question-réponse (vous avez décidé d'offrir des fleurs à votre cousine qui est hospitalisée, où allez-vous ?), sélection d'une réponse selon les circonstances (si le temps est maussade, allez flâner au supermarché ; s'il fait beau, allez au parc) et cartes spéciales présentant soit une condition, soit une question, soit un énoncé « chance ».
Règle du jeu :
Chaque joueur pioche une carte, lit l'énoncé et se rend sur le lieu adapté. Il marque les points correspondant au numéro du lieu.
Le premier joueur arrivé au nombre de points défini au début de la partie a gagné.
Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu recto/verso + 355 cartes + 4 jetons + 1 livret d'exploitation.
Durée : 15 minutes environ pour une partie avec 2 joueurs sur 300 points.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7711 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13534 RAI jeu Disponible UN TOUR DANS LA VILLE / Caroline BROSSAMAIN (2007)
Titre : UN TOUR DANS LA VILLE Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Caroline BROSSAMAIN Editeur : ORTHO EDITION Année de publication : 2007 Importance : Boîte de jeu Prix : 48 euros Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
JEU DE FORMATION
RAISONNEMENT
RAISONNEMENT ESPACE
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Ce jeu pédagogique permet de travailler le déchiffrage et la compréhension de la lecture, avec des enfants ou de jeunes adultes, entrant dans l'écrit tardivement.
Il est composé d'un plateau type jeu de l'oie dont les cases représentent des magasins ou d'autres lieux urbains (mairie, banc public, cabine téléphonique...), et de cartes de deux niveaux de lecture.
Il s'agit d'avancer sur le plateau en respectant les consignes données sur les cartes. Ces consignes peuvent être très simples ("Va devant la boulangerie") ou plus complexes, avec un déplacement implicite ("Des amis sont venus chez toi. Tu les invites à manger mais il n'y a pas assez de pain pour tout le monde.") ou stratégique.
Il permet de dédramatiser la situation de lecture.
«Un tour dans la ville» est aussi un bon outil pour travailler le langage oral avec les «non-lecteurs» (identifications des magasins grâce aux enseignes et vitrines).
Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu recto-verso + 209 cartes + 4 pions (manquants).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6331 UN TOUR DANS LA VILLE [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Caroline BROSSAMAIN . - ORTHO EDITION, 2007 . - Boîte de jeu.
48 euros
Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
JEU DE FORMATION
RAISONNEMENT
RAISONNEMENT ESPACE
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Ce jeu pédagogique permet de travailler le déchiffrage et la compréhension de la lecture, avec des enfants ou de jeunes adultes, entrant dans l'écrit tardivement.
Il est composé d'un plateau type jeu de l'oie dont les cases représentent des magasins ou d'autres lieux urbains (mairie, banc public, cabine téléphonique...), et de cartes de deux niveaux de lecture.
Il s'agit d'avancer sur le plateau en respectant les consignes données sur les cartes. Ces consignes peuvent être très simples ("Va devant la boulangerie") ou plus complexes, avec un déplacement implicite ("Des amis sont venus chez toi. Tu les invites à manger mais il n'y a pas assez de pain pour tout le monde.") ou stratégique.
Il permet de dédramatiser la situation de lecture.
«Un tour dans la ville» est aussi un bon outil pour travailler le langage oral avec les «non-lecteurs» (identifications des magasins grâce aux enseignes et vitrines).
Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu recto-verso + 209 cartes + 4 pions (manquants).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6331 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12026 ILL6 jeu Disponible