Titre : |
LA MEDIATION EN ENTREPRISE : FACILITER LE DIALOGUE, GERER LES CONFLITS, FAVORISER LA COOPERATION |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Arnaud STIMEC ; Sylvie ADIJES |
Editeur : |
DUNOD |
Année de publication : |
2022 |
Collection : |
RESSOURCES HUMAINES |
Importance : |
270 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-084093-9 |
Prix : |
25 euros |
Catégories : |
GESTION CONFLIT MEDIATION
|
Résumé : |
Risques psychosociaux, gestion de conflits, accroissement des tensions, nouvelles problématiques depuis le début de la crise sanitaire… Face à ces situations, la médiation – préventive ou curative – est une carte à jouer pour les entreprises, une forme d’accompagnement faite d’écoute et d’interventions, permettant de restaurer la communication et de faciliter la négociation.
Cette 5e édition, à jour des dernières évolutions socio-économiques, propose ainsi à tous médiateurs professionnels et aux managers souhaitant développer leur rôle de médiateur occasionnel de :
- comprendre les impasses du dialogue, les ressorts du conflit et les enjeux de la négociation ;
- identifier les situations propices à la mise en œuvre d’une médiation et les limites de sa pratique ;
- appréhender les différentes formes de médiation, notamment complexes ;
- mettre en place un cadre conceptuel et une méthodologie d’intervention adaptés à de nombreux conflits d’entreprise.
Des professionnels RH aux responsables d’équipe en passant par les chefs de projets, chacun découvrira l’intérêt de la médiation pour un autre dialogue en entreprise.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : La médiation et son développement en entreprise
CHAPITRE 2 : Ce qui se joue autour de la médiation
CHAPITRE 3 : Etre médiateur
CHAPITRE 4 : Enjeux et perspectives de la médiation. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11244 |
LA MEDIATION EN ENTREPRISE : FACILITER LE DIALOGUE, GERER LES CONFLITS, FAVORISER LA COOPERATION [texte imprimé] / Arnaud STIMEC ; Sylvie ADIJES . - DUNOD, 2022 . - 270 p.. - ( RESSOURCES HUMAINES) . ISBN : 978-2-10-084093-9 : 25 euros
Catégories : |
GESTION CONFLIT MEDIATION
|
Résumé : |
Risques psychosociaux, gestion de conflits, accroissement des tensions, nouvelles problématiques depuis le début de la crise sanitaire… Face à ces situations, la médiation – préventive ou curative – est une carte à jouer pour les entreprises, une forme d’accompagnement faite d’écoute et d’interventions, permettant de restaurer la communication et de faciliter la négociation.
Cette 5e édition, à jour des dernières évolutions socio-économiques, propose ainsi à tous médiateurs professionnels et aux managers souhaitant développer leur rôle de médiateur occasionnel de :
- comprendre les impasses du dialogue, les ressorts du conflit et les enjeux de la négociation ;
- identifier les situations propices à la mise en œuvre d’une médiation et les limites de sa pratique ;
- appréhender les différentes formes de médiation, notamment complexes ;
- mettre en place un cadre conceptuel et une méthodologie d’intervention adaptés à de nombreux conflits d’entreprise.
Des professionnels RH aux responsables d’équipe en passant par les chefs de projets, chacun découvrira l’intérêt de la médiation pour un autre dialogue en entreprise.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : La médiation et son développement en entreprise
CHAPITRE 2 : Ce qui se joue autour de la médiation
CHAPITRE 3 : Etre médiateur
CHAPITRE 4 : Enjeux et perspectives de la médiation. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11244 |
| |