Détail de l'auteur
Auteur PAQUETTE CHAYER Lucille |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
STRATEGIES POUR APPRENDRE : ACTIVITES METACOGNITIVES CONCUES EN FONCTION DES DIFFERENTS STYLES D'APPRENTISSAGE / PAQUETTE CHAYER Lucille (2001)
Titre : STRATEGIES POUR APPRENDRE : ACTIVITES METACOGNITIVES CONCUES EN FONCTION DES DIFFERENTS STYLES D'APPRENTISSAGE Type de document : texte imprimé Auteurs : PAQUETTE CHAYER Lucille Editeur : EDITIONS DE L'HOPITAL SAINTE-JUSTINE Année de publication : 2001 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-922770-23-0 Prix : 43 euros Catégories : GESTION MENTALE
METACOGNITION
POSITIONNEMENT COGNITIF
STRATEGIE APPRENTISSAGE
STYLE APPRENTISSAGERésumé : Ensemble d'activités métacognitives permettant de prendre conscience de son processus d'apprentissage et de le développer au maximum.
Ces activités sont conçues en fonction des différents styles d'apprentissage et proposées selon 3 groupes d'âges (5 à 8 ans, 8 à 11 ans, 11 ans et plus) et sont reliées aux 4 registres d'apprentissage :
. séquentiel verbal
. séquentiel non verbal
. simultané verbal
. simultané non verbal.
chacun des registres comporte 3 paliers cognitifs : perception, mémorisation et pensée conceptuelle.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6299 STRATEGIES POUR APPRENDRE : ACTIVITES METACOGNITIVES CONCUES EN FONCTION DES DIFFERENTS STYLES D'APPRENTISSAGE [texte imprimé] / PAQUETTE CHAYER Lucille . - EDITIONS DE L'HOPITAL SAINTE-JUSTINE, 2001.
ISBN : 978-2-922770-23-0 : 43 euros
Catégories : GESTION MENTALE
METACOGNITION
POSITIONNEMENT COGNITIF
STRATEGIE APPRENTISSAGE
STYLE APPRENTISSAGERésumé : Ensemble d'activités métacognitives permettant de prendre conscience de son processus d'apprentissage et de le développer au maximum.
Ces activités sont conçues en fonction des différents styles d'apprentissage et proposées selon 3 groupes d'âges (5 à 8 ans, 8 à 11 ans, 11 ans et plus) et sont reliées aux 4 registres d'apprentissage :
. séquentiel verbal
. séquentiel non verbal
. simultané verbal
. simultané non verbal.
chacun des registres comporte 3 paliers cognitifs : perception, mémorisation et pensée conceptuelle.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6299 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12008 J2.8PAQ ouvrage Disponible