Détail de l'éditeur
ENVIE DE JOUER |
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
OCTOVERSO : LE JEU DE LETTRES... A DOUBLE SENS ! / Laurence ALSAC (2010)
Titre : OCTOVERSO : LE JEU DE LETTRES... A DOUBLE SENS ! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Laurence ALSAC Editeur : ENVIE DE JOUER Année de publication : 2010 Importance : Boîte de jeu Prix : 41,90 euros Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
FRANCAIS
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
JEU DE FORMATION
VOCABULAIRERésumé : OCTOVERSO est un jeu de lettres original qui se joue à 2 ou par équipes.
Il propose une nouvelle manière de jouer avec les lettres et les mots. Grâce à un dispositif original, le jeu devient support pédagogique pour tous les publics, y compris pour les publics en difficultés et/ou en apprentissage de l'écrit.
Sur un chevalet en bois commun (long d'une trentaine de centimètres) et réversible posé au centre de la table, le joueur doit faire coulisser des pions de lettres (en bois) dans un sens ou dans l'autre, pour former des mots.
L'objectif : se débarrasser de toutes les lettres avant son adversaire !
Ce jeu interactif, convivial, rythmé a été primé à plusieurs reprises.
De nombreuses variantes de la règle du jeu sont possibles (certaines sont en ligne, sur le site de l'auteure (http://www.envie-de-jouer.com/) et les autres sont à inventer) rendant ce jeu accessible à des publics très divers.
Contenu de la boîte : 1 plateau + 90 jetons + 4 p.
Format de la boîte : 21,5 x 33 x 7 cm
Nombre de participants : 2 ou par équipes.
Durée : de 15 à 45 minutes.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7715 OCTOVERSO : LE JEU DE LETTRES... A DOUBLE SENS ! [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Laurence ALSAC . - ENVIE DE JOUER, 2010 . - Boîte de jeu.
41,90 euros
Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
FRANCAIS
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
JEU DE FORMATION
VOCABULAIRERésumé : OCTOVERSO est un jeu de lettres original qui se joue à 2 ou par équipes.
Il propose une nouvelle manière de jouer avec les lettres et les mots. Grâce à un dispositif original, le jeu devient support pédagogique pour tous les publics, y compris pour les publics en difficultés et/ou en apprentissage de l'écrit.
Sur un chevalet en bois commun (long d'une trentaine de centimètres) et réversible posé au centre de la table, le joueur doit faire coulisser des pions de lettres (en bois) dans un sens ou dans l'autre, pour former des mots.
L'objectif : se débarrasser de toutes les lettres avant son adversaire !
Ce jeu interactif, convivial, rythmé a été primé à plusieurs reprises.
De nombreuses variantes de la règle du jeu sont possibles (certaines sont en ligne, sur le site de l'auteure (http://www.envie-de-jouer.com/) et les autres sont à inventer) rendant ce jeu accessible à des publics très divers.
Contenu de la boîte : 1 plateau + 90 jetons + 4 p.
Format de la boîte : 21,5 x 33 x 7 cm
Nombre de participants : 2 ou par équipes.
Durée : de 15 à 45 minutes.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7715 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13537 FRA jeu Disponible QAMOKI : DES MOTS, DES IDEES... C'EST GAGNE ! / Laurence ALSAC (2012)
Titre : QAMOKI : DES MOTS, DES IDEES... C'EST GAGNE ! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Laurence ALSAC Editeur : ENVIE DE JOUER Année de publication : 2012 Importance : Boîte de jeu Prix : 29,90 euros Catégories : CREATIVITE
FRANCAIS
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
JEU DE FORMATION
ORTHOGRAPHE
RESSOURCES FLE
RESSOURCES REMISE A NIVEAU
VOCABULAIRERésumé : QAMOKI est un jeu de cartes permettant de jouer avec les mots et les idées lors de parties, rapides, animées et amusantes.
L'objectif : se débarrasser de toutes ses cartes en faisant des associations de syllabes ou d'idées.
En début de partie, chaque joueur reçoit six cartes ainsi qu'un pion. On place ensuite quatre cartes de la pioche face visible, et la partie peut commencer.
Comment fait-on pour se débarrasser de toutes ses cartes ? En posant une ou plusieurs cartes de sa main soit sur une carte présentant une syllabe commune, par exemple MACARON sur CANADA, soit à côté d'une carte à laquelle le joueur peut associer une idée commune, par exemple CHOCOLAT à côté de MACARON (difficilement contestable).
Mais si un joueur tente de poser MARILYN à côté de MACARON, en argumentant « Marilyn adorait les macarons ! «, les autres joueurs pourront exprimer leur désaccord en tapant avec leur Qamoki, et ainsi l'obliger à reprendre sa carte.
Quand un joueur parvient à jouer toutes les cartes qui lui restent en main, il a gagné la partie.
De nombreuses variantes de la règle du jeu sont possibles rendant ce jeu accessible à des publics très divers.
Contenu de la boîte : 480 cartes + 8 jetons
Format de la boîte : 9,5 x 20 x 9 cm
Nombre de participants : 2 à 8 joueurs.
Durée : de 15 à 30 minutes.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7720 QAMOKI : DES MOTS, DES IDEES... C'EST GAGNE ! [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Laurence ALSAC . - ENVIE DE JOUER, 2012 . - Boîte de jeu.
29,90 euros
Catégories : CREATIVITE
FRANCAIS
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
JEU DE FORMATION
ORTHOGRAPHE
RESSOURCES FLE
RESSOURCES REMISE A NIVEAU
VOCABULAIRERésumé : QAMOKI est un jeu de cartes permettant de jouer avec les mots et les idées lors de parties, rapides, animées et amusantes.
L'objectif : se débarrasser de toutes ses cartes en faisant des associations de syllabes ou d'idées.
En début de partie, chaque joueur reçoit six cartes ainsi qu'un pion. On place ensuite quatre cartes de la pioche face visible, et la partie peut commencer.
Comment fait-on pour se débarrasser de toutes ses cartes ? En posant une ou plusieurs cartes de sa main soit sur une carte présentant une syllabe commune, par exemple MACARON sur CANADA, soit à côté d'une carte à laquelle le joueur peut associer une idée commune, par exemple CHOCOLAT à côté de MACARON (difficilement contestable).
Mais si un joueur tente de poser MARILYN à côté de MACARON, en argumentant « Marilyn adorait les macarons ! «, les autres joueurs pourront exprimer leur désaccord en tapant avec leur Qamoki, et ainsi l'obliger à reprendre sa carte.
Quand un joueur parvient à jouer toutes les cartes qui lui restent en main, il a gagné la partie.
De nombreuses variantes de la règle du jeu sont possibles rendant ce jeu accessible à des publics très divers.
Contenu de la boîte : 480 cartes + 8 jetons
Format de la boîte : 9,5 x 20 x 9 cm
Nombre de participants : 2 à 8 joueurs.
Durée : de 15 à 30 minutes.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7720 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13554 FRA2.3 jeu Sorti jusqu'au 31/10/2024