Détail de l'auteur
Auteur Claire TARDIEU |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LA DIDACTIQUE DES LANGUES EN 4 MOTS-CLES : COMMUNICATION, CULTURE, METHODOLOGIE, EVALUATION / Claire TARDIEU (2008)
Titre : LA DIDACTIQUE DES LANGUES EN 4 MOTS-CLES : COMMUNICATION, CULTURE, METHODOLOGIE, EVALUATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire TARDIEU Editeur : ELLIPSES Année de publication : 2008 Importance : 237 p. Prix : 22 euros Catégories : ANGLAIS
CULTURE
DIDACTIQUE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
LANGUERésumé : Que signifie communiquer, et apprendre à communiquer ?
Peut-on concilier culture et communication ?
De quelle culture parlons-nous aujourd'hui ?
Pourquoi est-ce difficile d'apprendre une langue étrangère ?...
Cet ouvrage s'efforce de répondre à ces questions en explorant la didactique des langues à travers 4 mots-clés qui rendent mieux compte de son histoire, de ses enjeux linguistiques et éthiques et de ses orientations contemporaines.
Il allie théorie et pratique, références et activités d'entraînement.
Initialement conçu pour les enseignants en Anglais, il s'adresse également à tout formateur ou enseignant de langue souhaitant actualiser ses connaissances.
Au sommaire :
Chapitre 1 : La communication :
- L'approche communicative
- La perspective en amont
- La perspective en aval
- Qu'en est-il aujourd'hui ?
Chapitre 2 : Culture :
- Langue ou culture ?
- Compétence culturelle ou interculturelle
Chapitre 3 : Méthodologie :
- Apprendre à apprendre
- Les théories de l'apprentissage
- L'imagination dans l'apprentissage
- Le rôle de l'enseignant
- Le chemin de l'autonomie
Chapitre 4 : Evaluation :
- Evaluer ou corriger ?
- Le statut de l'erreur
- L'évaluation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6287 LA DIDACTIQUE DES LANGUES EN 4 MOTS-CLES : COMMUNICATION, CULTURE, METHODOLOGIE, EVALUATION [texte imprimé] / Claire TARDIEU . - ELLIPSES, 2008 . - 237 p.
22 euros
Catégories : ANGLAIS
CULTURE
DIDACTIQUE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
LANGUERésumé : Que signifie communiquer, et apprendre à communiquer ?
Peut-on concilier culture et communication ?
De quelle culture parlons-nous aujourd'hui ?
Pourquoi est-ce difficile d'apprendre une langue étrangère ?...
Cet ouvrage s'efforce de répondre à ces questions en explorant la didactique des langues à travers 4 mots-clés qui rendent mieux compte de son histoire, de ses enjeux linguistiques et éthiques et de ses orientations contemporaines.
Il allie théorie et pratique, références et activités d'entraînement.
Initialement conçu pour les enseignants en Anglais, il s'adresse également à tout formateur ou enseignant de langue souhaitant actualiser ses connaissances.
Au sommaire :
Chapitre 1 : La communication :
- L'approche communicative
- La perspective en amont
- La perspective en aval
- Qu'en est-il aujourd'hui ?
Chapitre 2 : Culture :
- Langue ou culture ?
- Compétence culturelle ou interculturelle
Chapitre 3 : Méthodologie :
- Apprendre à apprendre
- Les théories de l'apprentissage
- L'imagination dans l'apprentissage
- Le rôle de l'enseignant
- Le chemin de l'autonomie
Chapitre 4 : Evaluation :
- Evaluer ou corriger ?
- Le statut de l'erreur
- L'évaluation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6287 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12003 K12.3TAR ouvrage Disponible