Détail de l'éditeur
JULHIET |
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LE RECRUTEMENT : QUELLES PRATIQUES ACTUELLES ? : RESULTATS D'ENQUETE AUPRES DES PROFESSIONNELS DU RECRUTEMENT / Valérie BILLAUDEAU (2012)
Titre : LE RECRUTEMENT : QUELLES PRATIQUES ACTUELLES ? : RESULTATS D'ENQUETE AUPRES DES PROFESSIONNELS DU RECRUTEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie BILLAUDEAU ; Laurence DIOT ; Arnaud TRENVOUEZ Editeur : JULHIET Année de publication : 2012 Importance : 142 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36446-004-1 Prix : 15 euros Catégories : ENTRETIEN
RECRUTEMENTRésumé : Un entretien de recrutement ne se passe jamais deux fois de la même façon.
Malgré toutes les astuces et les techniques publiées dans les ouvrages ou sur Internet, il reste un passage obligé stressant pour le candidat. Que se passe-t-il lors de la rencontre en face à face ?
Les réseaux sociaux, le sourcing en ligne, les visio-entretiens... viennent compléter le processus de recrutement "classique" et ont modifié les pratiques :
Qu'est-ce qui est observé chez le candidat ?
Les questions des recruteurs ont-elles évolué ?
Les critères de choix des recruteurs sont-ils toujours les mêmes ?
Cet ouvrage propose un état de lieux des pratiques des professionnels du recrutement : DRH, responsables de recrutement, consultants en outplacement, coach... ont témoigné de leurs expériences permettant ainsi de croiser les différentes représentations de l'entretien de recrutement. Ils font également part des "erreurs" récurrentes des candidats et proposent leur façon d'aborder cette étape incontournable de l'insertion professionnelle.
Au sommaire :
Introduction : Pourquoi étudier l'entretien de recrutement ?
Chapitre 1 : L'entretien de recrutement : quelles sont les représentations des professionnels et des candidats ?
Chapitre 2 : Que se passe-t-il avant l'entretien ?
Chapitre 3 : Comment la stratégie de l'entretien de recrutement s'élabore-t-elle pour réaliser les bons choix ?
Chapitre 4 : Quelle préparation pour les candidats ?
Chapitre 5 : Quelles simulations pour préparer l'entretien ?
Chapitre 6 : Perception des questions posées lors des entretiens
Chapitre 7 : Ce qui est observé chez le candidat
Chapitre 8 : Outils utilisés par les recruteurs
Chapitre 9 : Quelle diversité dans le recrutement ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7606 LE RECRUTEMENT : QUELLES PRATIQUES ACTUELLES ? : RESULTATS D'ENQUETE AUPRES DES PROFESSIONNELS DU RECRUTEMENT [texte imprimé] / Valérie BILLAUDEAU ; Laurence DIOT ; Arnaud TRENVOUEZ . - JULHIET, 2012 . - 142 p.
ISBN : 978-2-36446-004-1 : 15 euros
Catégories : ENTRETIEN
RECRUTEMENTRésumé : Un entretien de recrutement ne se passe jamais deux fois de la même façon.
Malgré toutes les astuces et les techniques publiées dans les ouvrages ou sur Internet, il reste un passage obligé stressant pour le candidat. Que se passe-t-il lors de la rencontre en face à face ?
Les réseaux sociaux, le sourcing en ligne, les visio-entretiens... viennent compléter le processus de recrutement "classique" et ont modifié les pratiques :
Qu'est-ce qui est observé chez le candidat ?
Les questions des recruteurs ont-elles évolué ?
Les critères de choix des recruteurs sont-ils toujours les mêmes ?
Cet ouvrage propose un état de lieux des pratiques des professionnels du recrutement : DRH, responsables de recrutement, consultants en outplacement, coach... ont témoigné de leurs expériences permettant ainsi de croiser les différentes représentations de l'entretien de recrutement. Ils font également part des "erreurs" récurrentes des candidats et proposent leur façon d'aborder cette étape incontournable de l'insertion professionnelle.
Au sommaire :
Introduction : Pourquoi étudier l'entretien de recrutement ?
Chapitre 1 : L'entretien de recrutement : quelles sont les représentations des professionnels et des candidats ?
Chapitre 2 : Que se passe-t-il avant l'entretien ?
Chapitre 3 : Comment la stratégie de l'entretien de recrutement s'élabore-t-elle pour réaliser les bons choix ?
Chapitre 4 : Quelle préparation pour les candidats ?
Chapitre 5 : Quelles simulations pour préparer l'entretien ?
Chapitre 6 : Perception des questions posées lors des entretiens
Chapitre 7 : Ce qui est observé chez le candidat
Chapitre 8 : Outils utilisés par les recruteurs
Chapitre 9 : Quelle diversité dans le recrutement ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7606 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13467 AVEC4BIL ouvrage Disponible S'ENTRAINER AU MANAGEMENT DE PROJET : 10 ETUDES DE CAS / Gérard HERNIAUX (2006)
Titre : S'ENTRAINER AU MANAGEMENT DE PROJET : 10 ETUDES DE CAS Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard HERNIAUX Editeur : JULHIET Année de publication : 2006 Importance : 230 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914006-64-4 Prix : 28 euros Catégories : CONDUITE PROJET
ETUDE CAS
PROJETRésumé : Cet ouvrage s'adresse à des personnes qui ont déjà des connaissances et une pratique de la conduite de projet.
Il rassemble 10 études de cas dont les thèmes de travail portent sur 5 champs :
- le démarrage d'un projet
- la conduite de projet
- la gestion d'un projet
- la clôture d'un projet
- le management général.
Les cas font référence à des contextes variés de l'industrie et des services.
Chaque cas est composé de plusieurs séquences avec des objectifs d'entraînement spécifiques.
L'ouvrage propose, non pas des corrigés, mais des grilles d'analyse permettant d'évaluer et d'enrichir les solutions imaginées.
Au sommaire :
- Cas n° 1 : Projet GREMLIN :
Objectif du cas : Réviser les bases de la conduite de projet
- Cas n° 2 : Projet URBAN :
Objectif du cas : Savoir tenir le rôle de commanditaire (ou maître d'ouvrage) dans le lancement d'un projet
- Cas n° 3 : Projet CAMARKET :
Objectif du cas : Savoir tenir le rôle de commanditaire (ou maître d'ouvrage) dans le pilotage d'un projet
- Cas n° 4 : Projets BECAR :
Objectif du cas :Savoir mettre en place l'organisation d'ensemble d'un projet à partir du dessein initial
- Cas n° 5 : Projet VOLIS :
Objectif du cas : Savoir mettre en place l'organisation d'un projet concernant un large public
- Cas n° 6 : Projet RECRE :
Objectif du cas : Savoir utiliser les méthodes et outils de conduite des opérations pour un chef de projet
- Cas n° 7 : Projet CIA :
Objectif du cas : Savoir utiliser les méthodes et outils de conduite des opérations pour un chef de projet dans le domaine industriel
- Cas n° 8 : Projet DAGO :
Objectif du cas : SAvoir s'organiser pour réagir en bon ordre aux aléas qui peuvent perturber le déroulement d'un projet
- Cas n° 9 : Projet MOBILO :
Objectif du cas : Savoir s'organiser pour réagir en bon ordre aux aléas qui peuvent perturber le déroulement d'un projet
- Cas n° 10 : Projet SETIM :
Objectif du cas : Récapituler les méthodes et outils de management de projet.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8209 S'ENTRAINER AU MANAGEMENT DE PROJET : 10 ETUDES DE CAS [texte imprimé] / Gérard HERNIAUX . - JULHIET, 2006 . - 230 p.
ISBN : 978-2-914006-64-4 : 28 euros
Catégories : CONDUITE PROJET
ETUDE CAS
PROJETRésumé : Cet ouvrage s'adresse à des personnes qui ont déjà des connaissances et une pratique de la conduite de projet.
Il rassemble 10 études de cas dont les thèmes de travail portent sur 5 champs :
- le démarrage d'un projet
- la conduite de projet
- la gestion d'un projet
- la clôture d'un projet
- le management général.
Les cas font référence à des contextes variés de l'industrie et des services.
Chaque cas est composé de plusieurs séquences avec des objectifs d'entraînement spécifiques.
L'ouvrage propose, non pas des corrigés, mais des grilles d'analyse permettant d'évaluer et d'enrichir les solutions imaginées.
Au sommaire :
- Cas n° 1 : Projet GREMLIN :
Objectif du cas : Réviser les bases de la conduite de projet
- Cas n° 2 : Projet URBAN :
Objectif du cas : Savoir tenir le rôle de commanditaire (ou maître d'ouvrage) dans le lancement d'un projet
- Cas n° 3 : Projet CAMARKET :
Objectif du cas : Savoir tenir le rôle de commanditaire (ou maître d'ouvrage) dans le pilotage d'un projet
- Cas n° 4 : Projets BECAR :
Objectif du cas :Savoir mettre en place l'organisation d'ensemble d'un projet à partir du dessein initial
- Cas n° 5 : Projet VOLIS :
Objectif du cas : Savoir mettre en place l'organisation d'un projet concernant un large public
- Cas n° 6 : Projet RECRE :
Objectif du cas : Savoir utiliser les méthodes et outils de conduite des opérations pour un chef de projet
- Cas n° 7 : Projet CIA :
Objectif du cas : Savoir utiliser les méthodes et outils de conduite des opérations pour un chef de projet dans le domaine industriel
- Cas n° 8 : Projet DAGO :
Objectif du cas : SAvoir s'organiser pour réagir en bon ordre aux aléas qui peuvent perturber le déroulement d'un projet
- Cas n° 9 : Projet MOBILO :
Objectif du cas : Savoir s'organiser pour réagir en bon ordre aux aléas qui peuvent perturber le déroulement d'un projet
- Cas n° 10 : Projet SETIM :
Objectif du cas : Récapituler les méthodes et outils de management de projet.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8209 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14104 E3HER ouvrage Disponible