Détail de l'auteur
Auteur Martine DAUDELIN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
APPRENDRE A SA FACON : 70 ACTIVITES POUR EXPLOITER LES INTELLIGENCES MULTIPLES EN CLASSE / Martine DAUDELIN (2006)
Titre : APPRENDRE A SA FACON : 70 ACTIVITES POUR EXPLOITER LES INTELLIGENCES MULTIPLES EN CLASSE Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine DAUDELIN Editeur : CHENELIERE EDUCATION Année de publication : 2006 Importance : 131 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-0921-4 Prix : 36 euros Catégories : CC5 APPRENDRE A APPRENDRE
INTELLIGENCE
INTELLIGENCES MULTIPLES
STRATEGIE APPRENTISSAGE
STYLE APPRENTISSAGERésumé : Postulant que l'intelligence s'exprime chez chacun de manière différente, l'auteure a souhaité faire partager, à travers cet ouvrage, les activités qu'elle a élaborées au fil des ans pour travailler avec les intelligences multiples et favoriser le plein développement du potentiel de chaque élève du primaire.
Une première partie théorique fournit les éléments nécessaires à la compréhension du modèle des intelligences multiples et à son utilisation efficace en classe.
La deuxième partie de l'ouvrage est consacrée aux activités en rapport avec les huit formes d'intelligence. Pour chaque activité, on indique, entre autres, les compétences transversales sollicitées, la durée approximative, le matériel requis et le déroulement.
La troisième partie rassemble, quant à elle, l'ensemble du matériel reproductible offert pour aider l'enseignant à réaliser les activités (fiches, tests indicatifs, affiches).
L'ouvrage est accompagné d'un cédérom sur lequel figure une chanson-thème pour faire connaître aux élèves la théorie des intelligences multiples.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6277 APPRENDRE A SA FACON : 70 ACTIVITES POUR EXPLOITER LES INTELLIGENCES MULTIPLES EN CLASSE [texte imprimé] / Martine DAUDELIN . - CHENELIERE EDUCATION, 2006 . - 131 p.
ISBN : 978-2-7650-0921-4 : 36 euros
Catégories : CC5 APPRENDRE A APPRENDRE
INTELLIGENCE
INTELLIGENCES MULTIPLES
STRATEGIE APPRENTISSAGE
STYLE APPRENTISSAGERésumé : Postulant que l'intelligence s'exprime chez chacun de manière différente, l'auteure a souhaité faire partager, à travers cet ouvrage, les activités qu'elle a élaborées au fil des ans pour travailler avec les intelligences multiples et favoriser le plein développement du potentiel de chaque élève du primaire.
Une première partie théorique fournit les éléments nécessaires à la compréhension du modèle des intelligences multiples et à son utilisation efficace en classe.
La deuxième partie de l'ouvrage est consacrée aux activités en rapport avec les huit formes d'intelligence. Pour chaque activité, on indique, entre autres, les compétences transversales sollicitées, la durée approximative, le matériel requis et le déroulement.
La troisième partie rassemble, quant à elle, l'ensemble du matériel reproductible offert pour aider l'enseignant à réaliser les activités (fiches, tests indicatifs, affiches).
L'ouvrage est accompagné d'un cédérom sur lequel figure une chanson-thème pour faire connaître aux élèves la théorie des intelligences multiples.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6277 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12034 J2.8DAU ouvrage Disponible 13192 J2.8DAU ouvrage Disponible