Détail de l'auteur
Auteur VAN LAETHEM |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LA BOITE A OUTILS DU MARKETING DE SOI / Stéphanie MORAN (2016)
Titre : LA BOITE A OUTILS DU MARKETING DE SOI Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie MORAN ; VAN LAETHEM Editeur : DUNOD Année de publication : 2016 Collection : LA BOITE A OUTILS Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-073937-0 Prix : 26,50 euros Catégories : ARGUMENTATION
ASSERTIVITE
BILAN PERSONNEL
BILAN PROFESSIONNEL
CARTE MENTALE
COMPETENCE
COURRIER ELECTRONIQUE
CV
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
EXPRESSION CORPORELLE
EXPRESSION ORALE
IMAGE SOI
INSERTION PROFESSIONNELLE
LETTRE MOTIVATION
MARKETING
MIND MAPPING
PITCH
PROJET PROFESSIONNEL
RESEAUX SOCIAUX
STORYTELLING
VEILLERésumé : Ce répertoire de fiches synthétiques et pratiques présente 64 outils indispensables pour aborder toutes les dimensions du marketing de soi.
Cette démarche s'inspire du marketing et permet à l'individu de se situer dans un environnement en mutation et de mettre en adéquation son marché et ses propres expériences et compétences.
Elle lui permet de créer et gérer sa propre trajectoire professionnelle, quels qu'en soient les aléas, de définir sa propre stratégie et de communiquer de façon plus efficace, grâce aux techniques utilisées avec succès pour des marques et entreprises de premier plan.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- qu'est-ce que le marketing de soi ?
- en quoi est-ce fondamental ?
- quels sont les outils pour mieux se connaître et se "vendre" ?
- en quoi consiste le SWOT personnel ?
- comment se positionner pour être mieux perçu ?
- quels sont les réseaux sociaux les plus adaptés à chacun ?
- comment réaliser ses projets en accord avec ses valeurs ?
Elles sont organisées en 8 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques, cas d'entreprise et approfondissement (uniquement pour certaines fiches).
Thèmes des 8 dossiers :
DOSSIER 1 : Définir sa stratégie marketing de soi :
Outil 1 : L'intention personnelle
Outil 2 : Les choix stratégiques
Outil 3 : La réalisation positive...
DOSSIER 2 : Révéler ses talents :
Outil 8 : La confiance en soi
Outil 9 : La matrice des compétences
Outil 10 : La check-list des compétences acquises...
DOSSIER 3 : S'adapter à son contexte :
Outil 14 : La veille marketing
Outil 15 : L'étude du marché
Outil 16 : Le cycle de vie des compétences et ses métiers...
DOSSIER 4 : Réaliser ses projets :
Outil 23 : Le SWOT personnel
Outil 24 : La matrice IAC
Outil 25 : Le plan marketing de soi...
DOSSIER 5 : Image de soi et notoriété :
Outil 31 : La première impression
Outil 32 : Le style et l'apparence
Outil 33 : Le Personal Branding...
DOSSIER 6 : Se présenter et convaincre :
Outil 40 : La présence attentive
Outil 41 : La prise de contact
Outil 42 : Le pitch...
DOSSIER 7 : Communiquer efficacement :
Outil 47 : Le curriculum vitae
Outil 48: La lettre de motivation
Outil 49 : Le slide de synthèse...
DOSSIER 8 : Présence sur les réseaux sociaux :
Outil 56 : La check-list des bonnes pratiques
Outil 57 : Linkedln
Outil 58 : Viadeo...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9093 LA BOITE A OUTILS DU MARKETING DE SOI [texte imprimé] / Stéphanie MORAN ; VAN LAETHEM . - DUNOD, 2016 . - 191 p.. - (LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-073937-0 : 26,50 euros
Catégories : ARGUMENTATION
ASSERTIVITE
BILAN PERSONNEL
BILAN PROFESSIONNEL
CARTE MENTALE
COMPETENCE
COURRIER ELECTRONIQUE
CV
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
EXPRESSION CORPORELLE
EXPRESSION ORALE
IMAGE SOI
INSERTION PROFESSIONNELLE
LETTRE MOTIVATION
MARKETING
MIND MAPPING
PITCH
PROJET PROFESSIONNEL
RESEAUX SOCIAUX
STORYTELLING
VEILLERésumé : Ce répertoire de fiches synthétiques et pratiques présente 64 outils indispensables pour aborder toutes les dimensions du marketing de soi.
Cette démarche s'inspire du marketing et permet à l'individu de se situer dans un environnement en mutation et de mettre en adéquation son marché et ses propres expériences et compétences.
Elle lui permet de créer et gérer sa propre trajectoire professionnelle, quels qu'en soient les aléas, de définir sa propre stratégie et de communiquer de façon plus efficace, grâce aux techniques utilisées avec succès pour des marques et entreprises de premier plan.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- qu'est-ce que le marketing de soi ?
- en quoi est-ce fondamental ?
- quels sont les outils pour mieux se connaître et se "vendre" ?
- en quoi consiste le SWOT personnel ?
- comment se positionner pour être mieux perçu ?
- quels sont les réseaux sociaux les plus adaptés à chacun ?
- comment réaliser ses projets en accord avec ses valeurs ?
Elles sont organisées en 8 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques, cas d'entreprise et approfondissement (uniquement pour certaines fiches).
Thèmes des 8 dossiers :
DOSSIER 1 : Définir sa stratégie marketing de soi :
Outil 1 : L'intention personnelle
Outil 2 : Les choix stratégiques
Outil 3 : La réalisation positive...
DOSSIER 2 : Révéler ses talents :
Outil 8 : La confiance en soi
Outil 9 : La matrice des compétences
Outil 10 : La check-list des compétences acquises...
DOSSIER 3 : S'adapter à son contexte :
Outil 14 : La veille marketing
Outil 15 : L'étude du marché
Outil 16 : Le cycle de vie des compétences et ses métiers...
DOSSIER 4 : Réaliser ses projets :
Outil 23 : Le SWOT personnel
Outil 24 : La matrice IAC
Outil 25 : Le plan marketing de soi...
DOSSIER 5 : Image de soi et notoriété :
Outil 31 : La première impression
Outil 32 : Le style et l'apparence
Outil 33 : Le Personal Branding...
DOSSIER 6 : Se présenter et convaincre :
Outil 40 : La présence attentive
Outil 41 : La prise de contact
Outil 42 : Le pitch...
DOSSIER 7 : Communiquer efficacement :
Outil 47 : Le curriculum vitae
Outil 48: La lettre de motivation
Outil 49 : Le slide de synthèse...
DOSSIER 8 : Présence sur les réseaux sociaux :
Outil 56 : La check-list des bonnes pratiques
Outil 57 : Linkedln
Outil 58 : Viadeo...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9093 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15373 E4MOR ouvrage Disponible LA BOITE A OUTILS DE LA PLEINE CONSCIENCE AU TRAVAIL / Sylvie LABOUESSE (2016)
Titre : LA BOITE A OUTILS DE LA PLEINE CONSCIENCE AU TRAVAIL Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie LABOUESSE ; VAN LAETHEM Editeur : DUNOD Année de publication : 2016 Collection : LA BOITE A OUTILS Importance : 189 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074829-7 Prix : 26,50 euros Catégories : ATTENTION
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
EMOTION
STRESSRésumé : Ce répertoire de fiches synthétiques et pratiques présente 63 outils indispensables pour agir en pleine conscience.
Etre en pleine conscience, c'est porter attention au moment présent : à soi, à ce que nous faisons et à la situation telle qu'elle est. Par une pratique régulière dans le cadre d'une activité professionnelle, la pleine conscience permet de gagner en sérénité et en efficacité.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- comment l'appliquer au travail ?
- par quelles pratiques simples et quotidiennes peut-on acquérir ces techniques de rappel à soi ?
- comment adapter plus efficacement ses attitudes et son comportement ?
- comment lâcher prise ?
- comment visualiser positivement ses projets ?
- comment mobiliser ses collègues et collaborateurs ?
Elles sont organisées en 9 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques, cas d'entreprise et approfondissement (uniquement pour certaines fiches).
Thèmes des 9 dossiers :
DOSSIER 1 : En pleine conscience, ici et maintenant :
Outil 1 : L'attention en pleine conscience
Outil 2 : Les 5 clés de l'attention
Outil 3 : Le rappel à soi...
DOSSIER 2 : En pleine conscience de ses sensations :
Outil 8 : La détente des tensions
Outil 9 : La relaxation
Outil 10 : Le relax flash ...
DOSSIER 3 : En pleine conscience de ses émotions :
Outil 14 : La roue des émotions
Outil 15 : La charge émotionnelle
Outil 16 : L'intuition ...
DOSSIER 4 : En pleine conscience de ses mouvements :
Outil 22 : Le geste Design
Outil 23 : L'exercice de la main opposée
Outil 24 : La décharge motrice ...
DOSSIER 5 : En pleine conscience de son mental :
Outil 28 : L'interprétation
Outil 29 : L'échelle de valeur
Outil 30 : Les pensées involontaires ...
DOSSIER 6 : En pleine conscience dans ses activités :
Outil 36 : La relation au temps
Outil 37 : La planification souple
Outil 38 : LLe biorythme personnel ...
DOSSIER 7 : En pleine conscience avec les autres :
Outil 44 : La conscience de ses facultés
Outil 45 : Les cercles de critiques
Outil 46 : L'identification
DOSSIER 8 : En pleine conscience même en situation de stress :
Outil 51 : Le fonctionnement stimuli-réponse
Outil 52 : Les signes du stress
Outil 53 : Les manifestations de notre insécurité interne ...
DOSSIER 9 : En pleine conscience de son équilibre perso/pro :
Outil 57 : La recharge de ses batteries
Outil 58 : La déconnexion / reconnexion
Outil 59 : Les sphères de vie ...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9244 LA BOITE A OUTILS DE LA PLEINE CONSCIENCE AU TRAVAIL [texte imprimé] / Sylvie LABOUESSE ; VAN LAETHEM . - DUNOD, 2016 . - 189 p.. - (LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-074829-7 : 26,50 euros
Catégories : ATTENTION
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
EMOTION
STRESSRésumé : Ce répertoire de fiches synthétiques et pratiques présente 63 outils indispensables pour agir en pleine conscience.
Etre en pleine conscience, c'est porter attention au moment présent : à soi, à ce que nous faisons et à la situation telle qu'elle est. Par une pratique régulière dans le cadre d'une activité professionnelle, la pleine conscience permet de gagner en sérénité et en efficacité.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- comment l'appliquer au travail ?
- par quelles pratiques simples et quotidiennes peut-on acquérir ces techniques de rappel à soi ?
- comment adapter plus efficacement ses attitudes et son comportement ?
- comment lâcher prise ?
- comment visualiser positivement ses projets ?
- comment mobiliser ses collègues et collaborateurs ?
Elles sont organisées en 9 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques, cas d'entreprise et approfondissement (uniquement pour certaines fiches).
Thèmes des 9 dossiers :
DOSSIER 1 : En pleine conscience, ici et maintenant :
Outil 1 : L'attention en pleine conscience
Outil 2 : Les 5 clés de l'attention
Outil 3 : Le rappel à soi...
DOSSIER 2 : En pleine conscience de ses sensations :
Outil 8 : La détente des tensions
Outil 9 : La relaxation
Outil 10 : Le relax flash ...
DOSSIER 3 : En pleine conscience de ses émotions :
Outil 14 : La roue des émotions
Outil 15 : La charge émotionnelle
Outil 16 : L'intuition ...
DOSSIER 4 : En pleine conscience de ses mouvements :
Outil 22 : Le geste Design
Outil 23 : L'exercice de la main opposée
Outil 24 : La décharge motrice ...
DOSSIER 5 : En pleine conscience de son mental :
Outil 28 : L'interprétation
Outil 29 : L'échelle de valeur
Outil 30 : Les pensées involontaires ...
DOSSIER 6 : En pleine conscience dans ses activités :
Outil 36 : La relation au temps
Outil 37 : La planification souple
Outil 38 : LLe biorythme personnel ...
DOSSIER 7 : En pleine conscience avec les autres :
Outil 44 : La conscience de ses facultés
Outil 45 : Les cercles de critiques
Outil 46 : L'identification
DOSSIER 8 : En pleine conscience même en situation de stress :
Outil 51 : Le fonctionnement stimuli-réponse
Outil 52 : Les signes du stress
Outil 53 : Les manifestations de notre insécurité interne ...
DOSSIER 9 : En pleine conscience de son équilibre perso/pro :
Outil 57 : La recharge de ses batteries
Outil 58 : La déconnexion / reconnexion
Outil 59 : Les sphères de vie ...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9244 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15931 G3.2LAB ouvrage Disponible LA BOITE A OUTILS DES SOFT SKILLS : 63 OUTILS CLES EN MAIN + 4 TESTS DE COMPETENCES / VAN LAETHEM (2020)
Titre : LA BOITE A OUTILS DES SOFT SKILLS : 63 OUTILS CLES EN MAIN + 4 TESTS DE COMPETENCES Type de document : texte imprimé Auteurs : VAN LAETHEM ; Jean-Marc JOSSET Editeur : DUNOD Année de publication : 2020 Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-081079-6 Prix : 26,50 euros Catégories : ATTENTION
COMPETENCE
COOPERATION
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
EMPATHIE
ENTRETIEN EXPLICITATION
ESPRIT CRITIQUE
ESTIME SOI
IMAGE SOI
MOTIVATION
PITCH
REFLEXIVITE
SAVOIR-ETRE
STRESSRésumé : Les soft skills, ou compétences comportementales, s'acquièrent par l'expérience, les interactions sociales et une réflexivité individuelle. Parmi celles-ci, 10 sont indispensables pour réussir et s'épanouir au travail, aujourd'hui et demain : la réflexivité, l'adaptabilité, l'estime de soi, la motivation, l'efficience, la gestion du stress, l'aisance relationnelle, l'écoute, la créativité et la coopération.
Développer ces compétences permet :
- d'apprendre et de s'adapter tout au long de la vie,
- de connaître ses ressorts et ressources internes pour passer les obstacles et gérer les imprévus,
- de générer des interactions plus harmonieuses et constructives.
Ce répertoire de fiches synthétiques et pratiques présente 63 outils, techniques et méthodes permettant à tout un chacun de devenir acteur de son épanouissement en contexte professionnel, en mobilisant des comportements pertinents.
Ces fiches sont organisées en 10 dossiers thématiques et proposent, pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en œuvre, conseils méthodologiques.
Des tests de compétences et témoignages complètent l'ouvrage.
Thèmes des 10 dossiers :
. Dossier 1 : La réflexivité
. Dossier 2 : L'estime de soi
. Dossier 3 : La motivation
. Dossier 4 : La créativité
. Dossier 5 : L'adaptabilité
. Dossier 6 : L'efficience et l'organisation
. Dossier 7 : La gestion du stress
. Dossier 8 : L'empathie
. Dossier 9 : L'aisance relationnelle
. Dossier 10 : La coopération
Au sommaire :
DOSSIER 1 : La réflexivité :
outil 1 : L'attention
outil 2 : L'entretien d'explicitation
outil 3 : Le dialogue avec soi
outil 4 : Le carnet de bord du chercheur
DOSSIER 2 : L'estime de soi :
outil 5 : L'image de soi
outil 6 : Le piège de l'amour-propre
outil 7 : L'audit de ses talents
outil 8 : La règle stoïcienne
outil 9 : La self-défense mentale
outil 10 : Le test d'espoir
DOSSIER 3 : La motivation :
outil 11 : L'échelle des motivations
outil 12 : Le circuit de la récompense
outil 13 : La reconnaissance
outil 14 : Les aspirations personnelles
outil 15 : Le système de valeurs
outil 16 : Le verre à demi vide ou à demi plein
DOSSIER 4 : La créativité :
outil 17 : Le surréalisme
outil 18 : La technique de Léonard de Vinci
outil 19 : L'intuition
outil 20 : La sérendipidité
outil 21 : La contrainte créative
outil 22 : Le brainstorming
outil 23 : Le mind mapping
DOSSIER 5 : L'adaptabilité :
outil 24 : Apprendre à apprendre
outil 25 : La congruence avec soi
outil 26 : Les décisions biaisées
outil 27 : L'esprit critique : le tamis de Socrate
outil 28 : La suspension du jugement
outil 29 : Le lâcher-prise
outil 30 : La zone de confort
outil 31 : La résilience
DOSSIER 6 : L'efficience et l'organisation :
outil 32 : Les voleurs d'attention
outil 33 : Les trois attitudes au travail
outil 34 : La prise de décision
outil 35 : La bonne heure
outil 36 : La technique d'Ulysse
outil 37 : Les nudges
DOSSIER 7 : La gestion du stress :
outil 38 : Le test du burn-out de Maslach
outil 39 : Le piège de l'hubris
outil 40 : La reconnexion à soi
outil 41 : Le non constructif
outil 42 : L'équilibre vie personnelle / professionnelle
outil 43 : Le relax flash
outil 44 : Le coping
DOSSIER 8 : L'empathie :
outil 45 : Le cross-over émotif
outil 46 : L'écoute attentive
outil 47 : Les freins à l'écoute
outil 48 : la question naïve
outil 49 : La curiosité
outil 50 : L'art du silence
DOSSIER 9 : L'aisance relationnelle :
outil 51 : Les 50 nuances d'émotions
outil 52 : Le langage corporel
outil 53 : La projection ou "l'effet miroir"
outil 54 : Les rôles sociaux
outil 55 : Le storytelling
outil 56 : Le small talk
outil 57 : Le pitch
DOSSIER 10 : La coopération :
outil 58 : Quelque chose de commun
outil 59 : L'effet spectateur
outil 60 : L'interdépendance
outil 61 : La stratégie tits for tats
outil 62 : La négociation
outil 63 : Le travail en équipe.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10474 LA BOITE A OUTILS DES SOFT SKILLS : 63 OUTILS CLES EN MAIN + 4 TESTS DE COMPETENCES [texte imprimé] / VAN LAETHEM ; Jean-Marc JOSSET . - DUNOD, 2020 . - 191 p.
ISBN : 978-2-10-081079-6 : 26,50 euros
Catégories : ATTENTION
COMPETENCE
COOPERATION
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
EMPATHIE
ENTRETIEN EXPLICITATION
ESPRIT CRITIQUE
ESTIME SOI
IMAGE SOI
MOTIVATION
PITCH
REFLEXIVITE
SAVOIR-ETRE
STRESSRésumé : Les soft skills, ou compétences comportementales, s'acquièrent par l'expérience, les interactions sociales et une réflexivité individuelle. Parmi celles-ci, 10 sont indispensables pour réussir et s'épanouir au travail, aujourd'hui et demain : la réflexivité, l'adaptabilité, l'estime de soi, la motivation, l'efficience, la gestion du stress, l'aisance relationnelle, l'écoute, la créativité et la coopération.
Développer ces compétences permet :
- d'apprendre et de s'adapter tout au long de la vie,
- de connaître ses ressorts et ressources internes pour passer les obstacles et gérer les imprévus,
- de générer des interactions plus harmonieuses et constructives.
Ce répertoire de fiches synthétiques et pratiques présente 63 outils, techniques et méthodes permettant à tout un chacun de devenir acteur de son épanouissement en contexte professionnel, en mobilisant des comportements pertinents.
Ces fiches sont organisées en 10 dossiers thématiques et proposent, pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en œuvre, conseils méthodologiques.
Des tests de compétences et témoignages complètent l'ouvrage.
Thèmes des 10 dossiers :
. Dossier 1 : La réflexivité
. Dossier 2 : L'estime de soi
. Dossier 3 : La motivation
. Dossier 4 : La créativité
. Dossier 5 : L'adaptabilité
. Dossier 6 : L'efficience et l'organisation
. Dossier 7 : La gestion du stress
. Dossier 8 : L'empathie
. Dossier 9 : L'aisance relationnelle
. Dossier 10 : La coopération
Au sommaire :
DOSSIER 1 : La réflexivité :
outil 1 : L'attention
outil 2 : L'entretien d'explicitation
outil 3 : Le dialogue avec soi
outil 4 : Le carnet de bord du chercheur
DOSSIER 2 : L'estime de soi :
outil 5 : L'image de soi
outil 6 : Le piège de l'amour-propre
outil 7 : L'audit de ses talents
outil 8 : La règle stoïcienne
outil 9 : La self-défense mentale
outil 10 : Le test d'espoir
DOSSIER 3 : La motivation :
outil 11 : L'échelle des motivations
outil 12 : Le circuit de la récompense
outil 13 : La reconnaissance
outil 14 : Les aspirations personnelles
outil 15 : Le système de valeurs
outil 16 : Le verre à demi vide ou à demi plein
DOSSIER 4 : La créativité :
outil 17 : Le surréalisme
outil 18 : La technique de Léonard de Vinci
outil 19 : L'intuition
outil 20 : La sérendipidité
outil 21 : La contrainte créative
outil 22 : Le brainstorming
outil 23 : Le mind mapping
DOSSIER 5 : L'adaptabilité :
outil 24 : Apprendre à apprendre
outil 25 : La congruence avec soi
outil 26 : Les décisions biaisées
outil 27 : L'esprit critique : le tamis de Socrate
outil 28 : La suspension du jugement
outil 29 : Le lâcher-prise
outil 30 : La zone de confort
outil 31 : La résilience
DOSSIER 6 : L'efficience et l'organisation :
outil 32 : Les voleurs d'attention
outil 33 : Les trois attitudes au travail
outil 34 : La prise de décision
outil 35 : La bonne heure
outil 36 : La technique d'Ulysse
outil 37 : Les nudges
DOSSIER 7 : La gestion du stress :
outil 38 : Le test du burn-out de Maslach
outil 39 : Le piège de l'hubris
outil 40 : La reconnexion à soi
outil 41 : Le non constructif
outil 42 : L'équilibre vie personnelle / professionnelle
outil 43 : Le relax flash
outil 44 : Le coping
DOSSIER 8 : L'empathie :
outil 45 : Le cross-over émotif
outil 46 : L'écoute attentive
outil 47 : Les freins à l'écoute
outil 48 : la question naïve
outil 49 : La curiosité
outil 50 : L'art du silence
DOSSIER 9 : L'aisance relationnelle :
outil 51 : Les 50 nuances d'émotions
outil 52 : Le langage corporel
outil 53 : La projection ou "l'effet miroir"
outil 54 : Les rôles sociaux
outil 55 : Le storytelling
outil 56 : Le small talk
outil 57 : Le pitch
DOSSIER 10 : La coopération :
outil 58 : Quelque chose de commun
outil 59 : L'effet spectateur
outil 60 : L'interdépendance
outil 61 : La stratégie tits for tats
outil 62 : La négociation
outil 63 : Le travail en équipe.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10474 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16453 G3.2VAN ouvrage Sorti jusqu'au 31/01/2025 LES FICHES OUTILS DU WEBMARKETING / VAN LAETHEM (2015)
Titre : LES FICHES OUTILS DU WEBMARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : VAN LAETHEM ; BOYE Marie-Alice ; Valérie MARCH ; Nathalie SCHIPOUNOFF Editeur : EYROLLES Année de publication : 2015 Importance : 325 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55691-9 Prix : 35 euros Catégories : COMMUNICATION ENTREPRISE
INTERNET
MARKETING
RESEAUX SOCIAUX
STRATEGIE ENTREPRISERésumé : Guide opérationnel abordant sous forme de fiches-outils les repères, outils et méthodes indispensables à la mise en oeuvre d'une stratégie webmarketing performante.
Les 85 fiches-outils, regroupées en 12 modules, abordent les aspects principaux de la mise en place, du développement et de l'animation d'une démarche de Webmarketing :
- Structurer sa démarche webmarketing
- Créer et animer un site web, générer du trafic
- Piloter des campagnes display ou e-mailing
- Maîtriser les réseaux sociaux
- Mettre en oeuvre et définir ses stratégies d'influence ou de contenus
- Mesurer les résultats de ses actions
- Exploiter les données clients
Thèmes des modules :
Module 1. Structurer sa démarche webmarketing
Module 2. Créer et animer un site web
Module 3. Générer du trafic avec le search et l'affiliation
Module 4. Piloter des campagnes display
Module 5. Manager des campagnes e-mailing
Module 6. Maîtriser les médias sociaux
Module 7. Mettre en oeuvre une stratégie d'influence
Module 8. Définir sa stratégie de contenu
Module 9. Profiter de la croissance du mobile et des tablettes
Module 10. Mesurer le résultat de ses actions
Module 11. Exploiter les données clients
Module 12. Gagner en efficacité.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8745 LES FICHES OUTILS DU WEBMARKETING [texte imprimé] / VAN LAETHEM ; BOYE Marie-Alice ; Valérie MARCH ; Nathalie SCHIPOUNOFF . - EYROLLES, 2015 . - 325 p.
ISBN : 978-2-212-55691-9 : 35 euros
Catégories : COMMUNICATION ENTREPRISE
INTERNET
MARKETING
RESEAUX SOCIAUX
STRATEGIE ENTREPRISERésumé : Guide opérationnel abordant sous forme de fiches-outils les repères, outils et méthodes indispensables à la mise en oeuvre d'une stratégie webmarketing performante.
Les 85 fiches-outils, regroupées en 12 modules, abordent les aspects principaux de la mise en place, du développement et de l'animation d'une démarche de Webmarketing :
- Structurer sa démarche webmarketing
- Créer et animer un site web, générer du trafic
- Piloter des campagnes display ou e-mailing
- Maîtriser les réseaux sociaux
- Mettre en oeuvre et définir ses stratégies d'influence ou de contenus
- Mesurer les résultats de ses actions
- Exploiter les données clients
Thèmes des modules :
Module 1. Structurer sa démarche webmarketing
Module 2. Créer et animer un site web
Module 3. Générer du trafic avec le search et l'affiliation
Module 4. Piloter des campagnes display
Module 5. Manager des campagnes e-mailing
Module 6. Maîtriser les médias sociaux
Module 7. Mettre en oeuvre une stratégie d'influence
Module 8. Définir sa stratégie de contenu
Module 9. Profiter de la croissance du mobile et des tablettes
Module 10. Mesurer le résultat de ses actions
Module 11. Exploiter les données clients
Module 12. Gagner en efficacité.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8745 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14969 B3.13VAN ouvrage Disponible LA MEGA BOITE A OUTILS DE L'AGILITE : 100 OUTILS CLES EN MAIN + 8 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT / VAN LAETHEM (2019)
Titre : LA MEGA BOITE A OUTILS DE L'AGILITE : 100 OUTILS CLES EN MAIN + 8 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : VAN LAETHEM ; Béatrice ARNAUD ; David AUTISSIER ; Pascale BELORGEY ; Sylvain BOUTET ; Sylvie CARUSO CAHN ; François DEBOIS ; Philippe GASTAUD ; Catherine HEADLEY ; Clotilde HUET ; Romain JOUIN ; Sylvie LABOUESSE ; Saphia LARABI ; Annie LEIBOVITZ ; Catherine LEJEALLE ; Jérôme MAES ; Eric MELLET ; Emily METAIS-WIERSCH ; Stéphanie MORAN ; Amélie MOTTE ; Clément PELLERIN ; Romain RISSOAN ; Gaëlle ROHOU ; Laurence THOMAS ; Stéphane TRUPHEME Editeur : DUNOD Année de publication : 2019 Importance : 319 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079405-8 Prix : 29,90 euros Catégories : AGILITE
CONDUITE CHANGEMENT
COOPERATION
DESIGN THINKING
MANAGEMENT
MOTIVATION TRAVAIL
TRAVAIL COLLABORATIFRésumé : Au quotidien, la complexité du monde du travail avec ses incertitudes et ses paradoxes, les mutations des organisations et de la relation au travail, la montée de l’individualité et de l’interdépendance, les profondes évolutions des rôles et des missions qui en découlent provoquent des modifications fondamentales dans les métiers, quels qu’ils soient. L’entreprise d’aujourd’hui doit être plus adaptable, plus flexible et évoluer beaucoup plus vite qu’hier en développant son esprit agile.
L’agilité, quoi, pour quoi, pour qui ?
Cette boîte à outils permet de découvrir 100 outils pour mettre en oeuvre l’agilité en prenant appui sur quatre valeurs :
- les interactions entre les individus plutôt que les processus,
- la collaboration avec les clients plutôt que la négociation contractuelle,
- la fourniture du produit ou du service attendu utilisable immédiatement,
- l’acceptation du changement et la réactivité plutôt que la planification rigide.
Les fiches pratiques, présentant 100 outils et méthodes, sont structurées en 9 dossiers :
1| Anticiper les ruptures
2| Favoriser l'innovation permanente
3| Accepter le changement comme opportunité
4| Placer l'humain au coeur des processus
5| Susciter la coopération
6| Entretenir la motivation des équipes
7| Entreprendre en mode start-up
8| Agir en interdépendance
9| Généraliser la culture client.
Pour chacune sont données les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, conseils méthodologiques.
8 vidéos accessibles par QR codes sont proposées :
- Le data marketing
- Le lean & learn
- Le modèle PERMA
- La démarche de progrès intérieur
- La typologie managérialo-digitale
- L'interdépendance
- L'organisation apprenante
- Le Personal Branding.Note de contenu : Liste des OUTILS présentés :
sérendipité / intuition / pont sur le futur (ou préparation mentale) / matrice des compétences / méthode des scénarios / théorie U / transformation interne de l'entreprise / arbres de décision / couteau suisse du data scientist : le Random forest / analyse de l'environnement : Deeplist / mise à jour des modèles prédictifs / se projeter positivement / oser l'échec / adopter un état d'esprit de développement / appreciative inquiry / scale-up : packaging culturel de l'innovation / sociodynamique / design thinking / open innovation / deep learning, machine learning, intelligence artificielle / devenir data driven / data marketing / esprit pionnier face aux changements / lâcher-prise / mode mental Adaptatif / mettre en place des stratégies de changement / lean & learn / entreprise agile / changement agile / changement organisationnel positif / courbe de maturité digitale CDOAlliance Bearing Point / approche hybride / tester des modélismes / modèle PERMA / démarche de progrès intérieur / diagnostic de ses atouts / utilisation des émotions / ambassadeurs digitaux / 4 niveaux d'autonomie / pro action café / apports des neurosciences au management / application SuperLike by Supermood / droit à la déconnexion / application ZestMeUp / application Be myy Coach / coopération / feedback constructif / posture ++ / niveaux de synergie / investigation appreciative / innovation participative / réseaux apprenants / forum ouvert / application OurCompany / Lego Serious Play / application Crhack FUNding / découvrir son meilleur moi possible / activer ses propres leviers de motivation / life map (ou carte de vie) / aspirations positives / célébration des succès / servant leadership / conjuguer bien-être et performance au travail / shadow meeting / application Happy Quest / application Bloom at Work / big data vs business intelligence au service de la marque employeur / maître du "je" / mode slash / plan marketing de soi / test à petite échelle / typologie managérialo-digitale / corporate hacking / méthode agile / espace collaboratif externe / agorapulse / agilité et scrum / devops / interdépendance / favoriser le contact / orientation transverse / organisation en cercles / organisation apprenante / Obeya / intelligence sociale interculturelle / écouter les conversations / interagir avec les objets connectés / médias du web 2.0 / onboarding / personnal branding / picture marketing / recommandation sociale / le Persona pour capter les besoins / faire s'engager / fluidifier le parcours client / employee advocacy / chatbot / site web convenience / socialshaker / activité de crawling et indexingPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10314 LA MEGA BOITE A OUTILS DE L'AGILITE : 100 OUTILS CLES EN MAIN + 8 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT [texte imprimé] / VAN LAETHEM ; Béatrice ARNAUD ; David AUTISSIER ; Pascale BELORGEY ; Sylvain BOUTET ; Sylvie CARUSO CAHN ; François DEBOIS ; Philippe GASTAUD ; Catherine HEADLEY ; Clotilde HUET ; Romain JOUIN ; Sylvie LABOUESSE ; Saphia LARABI ; Annie LEIBOVITZ ; Catherine LEJEALLE ; Jérôme MAES ; Eric MELLET ; Emily METAIS-WIERSCH ; Stéphanie MORAN ; Amélie MOTTE ; Clément PELLERIN ; Romain RISSOAN ; Gaëlle ROHOU ; Laurence THOMAS ; Stéphane TRUPHEME . - DUNOD, 2019 . - 319 p.
ISBN : 978-2-10-079405-8 : 29,90 euros
Catégories : AGILITE
CONDUITE CHANGEMENT
COOPERATION
DESIGN THINKING
MANAGEMENT
MOTIVATION TRAVAIL
TRAVAIL COLLABORATIFRésumé : Au quotidien, la complexité du monde du travail avec ses incertitudes et ses paradoxes, les mutations des organisations et de la relation au travail, la montée de l’individualité et de l’interdépendance, les profondes évolutions des rôles et des missions qui en découlent provoquent des modifications fondamentales dans les métiers, quels qu’ils soient. L’entreprise d’aujourd’hui doit être plus adaptable, plus flexible et évoluer beaucoup plus vite qu’hier en développant son esprit agile.
L’agilité, quoi, pour quoi, pour qui ?
Cette boîte à outils permet de découvrir 100 outils pour mettre en oeuvre l’agilité en prenant appui sur quatre valeurs :
- les interactions entre les individus plutôt que les processus,
- la collaboration avec les clients plutôt que la négociation contractuelle,
- la fourniture du produit ou du service attendu utilisable immédiatement,
- l’acceptation du changement et la réactivité plutôt que la planification rigide.
Les fiches pratiques, présentant 100 outils et méthodes, sont structurées en 9 dossiers :
1| Anticiper les ruptures
2| Favoriser l'innovation permanente
3| Accepter le changement comme opportunité
4| Placer l'humain au coeur des processus
5| Susciter la coopération
6| Entretenir la motivation des équipes
7| Entreprendre en mode start-up
8| Agir en interdépendance
9| Généraliser la culture client.
Pour chacune sont données les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, conseils méthodologiques.
8 vidéos accessibles par QR codes sont proposées :
- Le data marketing
- Le lean & learn
- Le modèle PERMA
- La démarche de progrès intérieur
- La typologie managérialo-digitale
- L'interdépendance
- L'organisation apprenante
- Le Personal Branding.Note de contenu : Liste des OUTILS présentés :
sérendipité / intuition / pont sur le futur (ou préparation mentale) / matrice des compétences / méthode des scénarios / théorie U / transformation interne de l'entreprise / arbres de décision / couteau suisse du data scientist : le Random forest / analyse de l'environnement : Deeplist / mise à jour des modèles prédictifs / se projeter positivement / oser l'échec / adopter un état d'esprit de développement / appreciative inquiry / scale-up : packaging culturel de l'innovation / sociodynamique / design thinking / open innovation / deep learning, machine learning, intelligence artificielle / devenir data driven / data marketing / esprit pionnier face aux changements / lâcher-prise / mode mental Adaptatif / mettre en place des stratégies de changement / lean & learn / entreprise agile / changement agile / changement organisationnel positif / courbe de maturité digitale CDOAlliance Bearing Point / approche hybride / tester des modélismes / modèle PERMA / démarche de progrès intérieur / diagnostic de ses atouts / utilisation des émotions / ambassadeurs digitaux / 4 niveaux d'autonomie / pro action café / apports des neurosciences au management / application SuperLike by Supermood / droit à la déconnexion / application ZestMeUp / application Be myy Coach / coopération / feedback constructif / posture ++ / niveaux de synergie / investigation appreciative / innovation participative / réseaux apprenants / forum ouvert / application OurCompany / Lego Serious Play / application Crhack FUNding / découvrir son meilleur moi possible / activer ses propres leviers de motivation / life map (ou carte de vie) / aspirations positives / célébration des succès / servant leadership / conjuguer bien-être et performance au travail / shadow meeting / application Happy Quest / application Bloom at Work / big data vs business intelligence au service de la marque employeur / maître du "je" / mode slash / plan marketing de soi / test à petite échelle / typologie managérialo-digitale / corporate hacking / méthode agile / espace collaboratif externe / agorapulse / agilité et scrum / devops / interdépendance / favoriser le contact / orientation transverse / organisation en cercles / organisation apprenante / Obeya / intelligence sociale interculturelle / écouter les conversations / interagir avec les objets connectés / médias du web 2.0 / onboarding / personnal branding / picture marketing / recommandation sociale / le Persona pour capter les besoins / faire s'engager / fluidifier le parcours client / employee advocacy / chatbot / site web convenience / socialshaker / activité de crawling et indexingPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10314 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16328 B3.7VAN ouvrage Disponible LA MEGA BOITE A OUTILS DU MANAGER LEADER : 100 OUTILS / Pascale BELORGEY (2016)
Permalink