Détail de l'auteur
Auteur Marie-José COLET |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
MADAME, JE VEUX APPRENDRE A LIRE ! : MISE EN PLACE ET ETHIQUE D'UN ATELIER DE LECTURE / Marie-José COLET (2008)
Titre : MADAME, JE VEUX APPRENDRE A LIRE ! : MISE EN PLACE ET ETHIQUE D'UN ATELIER DE LECTURE Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-José COLET Editeur : ERES Année de publication : 2008 Importance : 159 p. Prix : 10 euros Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
ATELIER LECTURE
CITOYENNETE
IDENTITERésumé : Les ateliers de lecture ne sont pas une technique d'animation mais un lieu et un temps de médiation, à toujours réinventer, entre des personnes en difficulté trop souvent exclues, et des livres choisis en fonction des sensibilités en présence.
Partant de son propre chemin de lecture, l'auteure a élaboré une démarche à même de créer les conditions pour que la personne en difficulté sur les savoirs de base devienne un lecteur, acteur et citoyen.
Elle livre ici son expérience, les outils qu'elle a forgés, les repères qui lui semblent nécessaires, mais se garde de les transformer en techniques qui relèveraient d'un formatage impersonnel contraire à son éthique.
Transmettant son enthousiasme, elle invite ses lecteurs à créer eux-mêmes des ateliers de lecture à partir de leurs itinéraires personnels, professionnels et littéraires.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6233 MADAME, JE VEUX APPRENDRE A LIRE ! : MISE EN PLACE ET ETHIQUE D'UN ATELIER DE LECTURE [texte imprimé] / Marie-José COLET . - ERES, 2008 . - 159 p.
10 euros
Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
ATELIER LECTURE
CITOYENNETE
IDENTITERésumé : Les ateliers de lecture ne sont pas une technique d'animation mais un lieu et un temps de médiation, à toujours réinventer, entre des personnes en difficulté trop souvent exclues, et des livres choisis en fonction des sensibilités en présence.
Partant de son propre chemin de lecture, l'auteure a élaboré une démarche à même de créer les conditions pour que la personne en difficulté sur les savoirs de base devienne un lecteur, acteur et citoyen.
Elle livre ici son expérience, les outils qu'elle a forgés, les repères qui lui semblent nécessaires, mais se garde de les transformer en techniques qui relèveraient d'un formatage impersonnel contraire à son éthique.
Transmettant son enthousiasme, elle invite ses lecteurs à créer eux-mêmes des ateliers de lecture à partir de leurs itinéraires personnels, professionnels et littéraires.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6233 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11956 G7.81COL ouvrage Disponible