Titre : |
LES EXPERIENCES PERDUES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joëlle DUCHESNE |
Editeur : |
EDITIONS PASSE-TEMPS |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
Boîte de jeu |
Prix : |
18 euros |
Catégories : |
APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE DRAJES JEU DE FORMATION RESSOURCES ILLETTRISME
|
Résumé : |
Jeu de cartes permettant de manipuler les additions et les soustractions. L'objectif : trouver le terme manquant dans les équations d'addition ou de soustraction proposées.
Le contexte du jeu est celui d'un laboratoire où un scientifique a renversé un produit chimique sur son livre. Les joueurs doivent l'aider à retrouver les informations manquantes pour ses expériences...
Le jeu comprend 72 cartes d’équations réparties en trois niveaux de difficulté :
- Les 24 cartes du niveau 1 (violet) contiennent des représentations de nombres de 0 à 50,
- Les 24 cartes du niveau 2 (rouge) contiennent des nombres de 0 à 10,
- Les 24 cartes du niveau 3 (bleu) contiennent des nombres de 0 à 100.
L’intervenant peut choisir le niveau de difficulté qu’il juge adéquat pour les joueurs. Il peut jouer seul à seul avec un apprenant ou faire jouer un groupe de 2 à 4 apprenants en supervisant la partie. Pendant qu’un joueur tente de résoudre une équation, les autres font eux aussi chacun leur propre calcul pour être en mesure de valider la réponse. Comme il comporte un corrigé, le jeu peut aussi se jouer de manière autonome en contexte d’atelier.
Le jeu consiste à se départir de ses cartes en y répondant correctement. Un joueur qui effectue une erreur pourra donc tenter de résoudre à nouveau l’équation lors d’un prochain tour.
Contenu de la boîte :
- 72 cartes-équations (3 niveaux)
- 13 cartes spéciales
- 2 cartes avec les corrigés
- 3 cartes avec les règles du jeu
Format de la boîte : 9 x 6,5 x 3 cm
Nombre de participants : de 2 à 4 joueurs. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11097 |
LES EXPERIENCES PERDUES [texte imprimé] / Joëlle DUCHESNE . - EDITIONS PASSE-TEMPS, 2020 . - Boîte de jeu. 18 euros
Catégories : |
APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE DRAJES JEU DE FORMATION RESSOURCES ILLETTRISME
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Résumé : |
Jeu de cartes permettant de manipuler les additions et les soustractions. L'objectif : trouver le terme manquant dans les équations d'addition ou de soustraction proposées.
Le contexte du jeu est celui d'un laboratoire où un scientifique a renversé un produit chimique sur son livre. Les joueurs doivent l'aider à retrouver les informations manquantes pour ses expériences...
Le jeu comprend 72 cartes d’équations réparties en trois niveaux de difficulté :
- Les 24 cartes du niveau 1 (violet) contiennent des représentations de nombres de 0 à 50,
- Les 24 cartes du niveau 2 (rouge) contiennent des nombres de 0 à 10,
- Les 24 cartes du niveau 3 (bleu) contiennent des nombres de 0 à 100.
L’intervenant peut choisir le niveau de difficulté qu’il juge adéquat pour les joueurs. Il peut jouer seul à seul avec un apprenant ou faire jouer un groupe de 2 à 4 apprenants en supervisant la partie. Pendant qu’un joueur tente de résoudre une équation, les autres font eux aussi chacun leur propre calcul pour être en mesure de valider la réponse. Comme il comporte un corrigé, le jeu peut aussi se jouer de manière autonome en contexte d’atelier.
Le jeu consiste à se départir de ses cartes en y répondant correctement. Un joueur qui effectue une erreur pourra donc tenter de résoudre à nouveau l’équation lors d’un prochain tour.
Contenu de la boîte :
- 72 cartes-équations (3 niveaux)
- 13 cartes spéciales
- 2 cartes avec les corrigés
- 3 cartes avec les règles du jeu
Format de la boîte : 9 x 6,5 x 3 cm
Nombre de participants : de 2 à 4 joueurs. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11097 |
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