Titre : |
ALPHABETISATION : GRANDS DEBUTANTS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Farideh TOUCHARD |
Editeur : |
BELIN |
Année de publication : |
2022 |
Collection : |
LE FRANCAIS AU QUOTIDIEN |
Importance : |
127 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
979-10-358-2282-8 |
Prix : |
12,80 euros |
Catégories : |
A1.1 DU CECR APPRENTISSAGE ECRITURE APPRENTISSAGE LECTURE DRAJES GESTE D'ECRITURE METHODE RESSOURCES ALPHABETISATION RESSOURCES ILLETTRISME
|
Résumé : |
Cet ouvrage propose un parcours pédagogique conçu pour des adultes non-lecteurs et non-scripteurs, peu ou non scolarisés, de niveau inférieur au niveau A1.1 du CECR.
Ses objectifs sont les suivants :
- déchiffrer les lettres de l'alphabet, les syllabes et les mots simples,
- maîtriser les gestes graphiques pour former les lettres, les syllabes et les mots usuels,
- utiliser la lecture, l'écriture et les informations chiffrées pour observer, analyser et traiter des situations quotidiennes.
A travers ces objectifs linguistiques, il s'agit aussi d'aider à comprendre les codes culturels et administratifs de la société.
Les 42 fiches sur lesquelles repose le parcours sont réparties en 5 chapitres :
- chapitre 1 : L'alphabet et les chiffres
- chapitre 2 : Les voyelles
- chapitre 3 : Les consonnes
- chapitre 4 : Les syllabes simples
- chapitre 5 : Les syllabes et consonnes particulières
Ces fiches sont organisées en 3 parties :
- exercices de repérage et de lecture,
- exercices de production écrite
- activité puisée dans la vie quotidienne d'un adulte avec le vocabulaire adapté et utile à un tel contexte. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11083 |
ALPHABETISATION : GRANDS DEBUTANTS [texte imprimé] / Farideh TOUCHARD . - BELIN, 2022 . - 127 p.. - ( LE FRANCAIS AU QUOTIDIEN) . ISBN : 979-10-358-2282-8 : 12,80 euros
Catégories : |
A1.1 DU CECR APPRENTISSAGE ECRITURE APPRENTISSAGE LECTURE DRAJES GESTE D'ECRITURE METHODE RESSOURCES ALPHABETISATION RESSOURCES ILLETTRISME
|
Résumé : |
Cet ouvrage propose un parcours pédagogique conçu pour des adultes non-lecteurs et non-scripteurs, peu ou non scolarisés, de niveau inférieur au niveau A1.1 du CECR.
Ses objectifs sont les suivants :
- déchiffrer les lettres de l'alphabet, les syllabes et les mots simples,
- maîtriser les gestes graphiques pour former les lettres, les syllabes et les mots usuels,
- utiliser la lecture, l'écriture et les informations chiffrées pour observer, analyser et traiter des situations quotidiennes.
A travers ces objectifs linguistiques, il s'agit aussi d'aider à comprendre les codes culturels et administratifs de la société.
Les 42 fiches sur lesquelles repose le parcours sont réparties en 5 chapitres :
- chapitre 1 : L'alphabet et les chiffres
- chapitre 2 : Les voyelles
- chapitre 3 : Les consonnes
- chapitre 4 : Les syllabes simples
- chapitre 5 : Les syllabes et consonnes particulières
Ces fiches sont organisées en 3 parties :
- exercices de repérage et de lecture,
- exercices de production écrite
- activité puisée dans la vie quotidienne d'un adulte avec le vocabulaire adapté et utile à un tel contexte. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11083 |
| |