Détail de l'auteur
Auteur Gaston MIALARET |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
PROPOS IMPERTINENTS SUR L'EDUCATION ACTUELLE / Gaston MIALARET (2003)
Titre : PROPOS IMPERTINENTS SUR L'EDUCATION ACTUELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaston MIALARET Editeur : PUF Année de publication : 2003 Importance : 274 p. Prix : 20 euros Catégories : ALTERNANCE
PEDAGOGIE
SCIENCES EDUCATION
TRANSMISSION SAVOIRRésumé : A travers des textes courts, des petites scènes de la vie scolaire habituelle, des réflexions ou des commentaires plus généraux, Gaston MIALARET veut témoigner "du bon sens en éducation". Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4403 PROPOS IMPERTINENTS SUR L'EDUCATION ACTUELLE [texte imprimé] / Gaston MIALARET . - PUF, 2003 . - 274 p.
20 euros
Catégories : ALTERNANCE
PEDAGOGIE
SCIENCES EDUCATION
TRANSMISSION SAVOIRRésumé : A travers des textes courts, des petites scènes de la vie scolaire habituelle, des réflexions ou des commentaires plus généraux, Gaston MIALARET veut témoigner "du bon sens en éducation". Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4403 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9773 H1MIA ouvrage Disponible PSYCHOLOGIE DE L'EDUCATION / Gaston MIALARET (1999)
Titre : PSYCHOLOGIE DE L'EDUCATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaston MIALARET Editeur : PUF Année de publication : 1999 Collection : QUE SAIS-JE ? Importance : 127 p. Catégories : DIDACTIQUE
EVALUATION
PSYCHOLOGIE EDUCATIONRésumé : Au sommaire :
. Chapitre 1 : Essai de définition
. Chapitre 2 : Les aspects psychologiques de l'institution éducative
. Chapitre 3 : L'action éducative
. Chapitre 4 : Analyse psychologique des méthodes et des techniques pédagogiques
. Chapitre 5 : Analyse psychologique des contenus. Problèmes psychologiques des didactiques
. Chapitre 6 : Psychologie de l'évaluation scolaire.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3304 PSYCHOLOGIE DE L'EDUCATION [texte imprimé] / Gaston MIALARET . - PUF, 1999 . - 127 p.. - (QUE SAIS-JE ?) .
Catégories : DIDACTIQUE
EVALUATION
PSYCHOLOGIE EDUCATIONRésumé : Au sommaire :
. Chapitre 1 : Essai de définition
. Chapitre 2 : Les aspects psychologiques de l'institution éducative
. Chapitre 3 : L'action éducative
. Chapitre 4 : Analyse psychologique des méthodes et des techniques pédagogiques
. Chapitre 5 : Analyse psychologique des contenus. Problèmes psychologiques des didactiques
. Chapitre 6 : Psychologie de l'évaluation scolaire.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3304 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8166 H1.2MIA ouvrage Disponible SAVOIRS THEORIQUES ET SAVOIRS D'ACTION / Jean-Marie BARBIER (2011)
Titre : SAVOIRS THEORIQUES ET SAVOIRS D'ACTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie BARBIER ; Jean-Claude ANDRE ; DE MONTMOLLIN ; DE TERSSAC ; Alain BERNADOU ; Michel BERRY ; Bernard COLASSE ; Bernard DECOMPS ; Jean-Jacques GAGNEPAIN ; Olga GALATANU ; Jean-Blaise GRIZE ; Bruno LATOUR ; Jean-Claude LEHMANN ; Gérard MALGLAIVE ; Gaston MIALARET ; Donald SCHON (1930-1997) ; François-Victor TOCHON ; Gérard VERGNAUD Editeur : PUF Année de publication : 2011 Importance : 305 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-058999-0 Prix : 28 euros Catégories : ANALYSE PRATIQUES
COMPETENCE
SAVOIR
SAVOIR-FAIRERésumé : Faisant appel à des spécialistes réputés, issus de différentes disciplines, ce livre collectif a pour objet principal, à partir des expériences de recherche, d'enseignement et d'action de chacun des auteurs, de faire le point sur l'évolution des rapports entre savoirs théoriques et savoirs d'action et de favoriser ainsi l'ouverture d'un large débat interdisciplinaire sur cette question.
Au sommaire :
- Savoir théorique et savoirs pratiques. L'exemple médical
- Savoirs théoriques et gestion
- Comment asseoir le concept d'université professionnelle ?
- La comptabilité : un savoir d'action en quête de théories
- Les savoirs de l'ingénieur
- Savoirs théoriques et savoirs d'action dans la communication didactique
- Savoirs théoriques et savoirs d'action : point de vue logico-discursif
- Sur la pratique des théoriciens
- De la gestion de la complexité à un corpus de "sciences de l'action"
- Sur la pratique des théoriciens
- De la gestion de la complexité à un corpus de "sciences de l'action"
- Savoirs théoriques, savoirs scientifiques et savoirs d'action en éducation
- Savoir travailler. Le point de vue de l'ergonome
- A la recherche d'une nouvelle épistémologie de la pratique et de ce qu'elle implique pour l'éducation des adultes
- Savoirs, compétences et travail
- Grammaires de l'expérience et savoirs-objets : le savoir focal dans la construction de nouveaux modèles de formation
- Au fond de l'action, la conceptualisation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8484 SAVOIRS THEORIQUES ET SAVOIRS D'ACTION [texte imprimé] / Jean-Marie BARBIER ; Jean-Claude ANDRE ; DE MONTMOLLIN ; DE TERSSAC ; Alain BERNADOU ; Michel BERRY ; Bernard COLASSE ; Bernard DECOMPS ; Jean-Jacques GAGNEPAIN ; Olga GALATANU ; Jean-Blaise GRIZE ; Bruno LATOUR ; Jean-Claude LEHMANN ; Gérard MALGLAIVE ; Gaston MIALARET ; Donald SCHON (1930-1997) ; François-Victor TOCHON ; Gérard VERGNAUD . - PUF, 2011 . - 305 p.
ISBN : 978-2-13-058999-0 : 28 euros
Catégories : ANALYSE PRATIQUES
COMPETENCE
SAVOIR
SAVOIR-FAIRERésumé : Faisant appel à des spécialistes réputés, issus de différentes disciplines, ce livre collectif a pour objet principal, à partir des expériences de recherche, d'enseignement et d'action de chacun des auteurs, de faire le point sur l'évolution des rapports entre savoirs théoriques et savoirs d'action et de favoriser ainsi l'ouverture d'un large débat interdisciplinaire sur cette question.
Au sommaire :
- Savoir théorique et savoirs pratiques. L'exemple médical
- Savoirs théoriques et gestion
- Comment asseoir le concept d'université professionnelle ?
- La comptabilité : un savoir d'action en quête de théories
- Les savoirs de l'ingénieur
- Savoirs théoriques et savoirs d'action dans la communication didactique
- Savoirs théoriques et savoirs d'action : point de vue logico-discursif
- Sur la pratique des théoriciens
- De la gestion de la complexité à un corpus de "sciences de l'action"
- Sur la pratique des théoriciens
- De la gestion de la complexité à un corpus de "sciences de l'action"
- Savoirs théoriques, savoirs scientifiques et savoirs d'action en éducation
- Savoir travailler. Le point de vue de l'ergonome
- A la recherche d'une nouvelle épistémologie de la pratique et de ce qu'elle implique pour l'éducation des adultes
- Savoirs, compétences et travail
- Grammaires de l'expérience et savoirs-objets : le savoir focal dans la construction de nouveaux modèles de formation
- Au fond de l'action, la conceptualisation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8484 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13003 H1.1BAR ouvrage Disponible 8606 H1.1BAR ouvrage Disponible VOCABULAIRE DE l'EDUCATION : EDUCATION ET SCIENCES DE L'EDUCATION / Gaston MIALARET (1979)
Titre : VOCABULAIRE DE l'EDUCATION : EDUCATION ET SCIENCES DE L'EDUCATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaston MIALARET Editeur : PUF Année de publication : 1979 Importance : 457 p.+ bibliographie Catégories : PEDAGOGIE
SCIENCES EDUCATIONPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=580 VOCABULAIRE DE l'EDUCATION : EDUCATION ET SCIENCES DE L'EDUCATION [texte imprimé] / Gaston MIALARET . - PUF, 1979 . - 457 p.+ bibliographie.
Catégories : PEDAGOGIE
SCIENCES EDUCATIONPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=580 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 1230 Dictionnaires - Répertoires ouvrage Disponible