Détail de l'auteur
Auteur Bernardette JEZEQUEL |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LA BOITE A OUTILS DE LA COMMUNICATION : 56 OUTILS CLES EN MAIN + 4 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT / Bernardette JEZEQUEL (2019)
Titre : LA BOITE A OUTILS DE LA COMMUNICATION : 56 OUTILS CLES EN MAIN + 4 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernardette JEZEQUEL ; Philippe GERARD Mention d'édition : 4e édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2019 Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079617-5 Prix : 26,50 euros Catégories : AUDIT
COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
CONDUITE CHANGEMENT
ECOUTE
MARKETING
RESEAUX SOCIAUX
STORYTELLING
STRATEGIE ENTREPRISE
TABLEAU DE BORDRésumé : La communication est un des éléments clés de la stratégie d'une entreprise.
Sa mission : donner à l'entreprise une identité perceptible par tous les publics ; asseoir sa notoriété et garantir la cohérence de tous les messages diffusés.
Cette boîte à outils s'adresse à tous ceux qui, à un moment ou à un autre, ont à "faire" de la communication : professionnels du marketing ou des ressources humaines, chefs de projet et bien sûr communicants. Les débutants trouveront des repères pratiques pour les aider à prendre leurs marques dans la communication. Les professionnels pourront revisiter les fondamentaux en redécouvrant les opportunités du numérique.
Les fiches pratiques, présentant 56 outils et méthodes, sont structurées en 9 dossiers :
1. Piloter une communication à 360°
2. Les clés d'une stratégie d'image
3. Définir une ligne éditoriale et créer des contenus
4. Dialoguer avec les parties prenantes
5. Déployer la communication digitale
6. Professionnaliser vos événements
7. Communiquer en situation de crise
8. La communication interne, levier du changement
9. Travailler avec une agence.
Pour chacune sont données les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques.
Le Dossier 5 est accompagné de vidéos accessibles par QR codes :
- Faire une vidéo en direct
- Optimiser le référencement d'un texte sur le Web
- 5 fonctions utiles de Twitter
- Enrichir ses visuels sur Instagram.Note de contenu : Liste des OUTILS présentés :
audit de communication / mesure de l'e-réputation / plan de communication / triangle objectifs, cibles et outils de communication / tableau de bord / plateforme de marque / marque employeur / communication responsable / modèle POEM / ligne éditoriale / écrit / visuels / storytelling / vidéos / stories / cartographie / nouveaux influenceurs / codes de bonne conduite avec les influenceurs / l'info en bref : le modèle du communiqué de presse / fichier presse / porte-parole / éléments de langage / media training / droit de réponse / site Web / blog / newsletter / Facebook / Messenger et les chatbots / LinkedIn / Twitter / Instagram / Snapchat / Pinterest / YouTube / évènement à l'heure des réseaux sociaux / webinaire / rétroplanning / fil rouge / parrainage / cellule de crise / journal de bord / position d'entreprise / familles de crise / règles d'or pour gérer les bad buzz et les fake news / écoute au quotidien / communication du changement / communication managériale / réseaux d'ambassadeurs / animation de la digital workplace et du réseau social d'entreprise / dispositif d'accueil et d'intégration / brief / sélection des agences / grille d'évaluation / contrat / tableau de bord.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10310 LA BOITE A OUTILS DE LA COMMUNICATION : 56 OUTILS CLES EN MAIN + 4 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT [texte imprimé] / Bernardette JEZEQUEL ; Philippe GERARD . - 4e édition . - DUNOD, 2019 . - 191 p.
ISBN : 978-2-10-079617-5 : 26,50 euros
Catégories : AUDIT
COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
CONDUITE CHANGEMENT
ECOUTE
MARKETING
RESEAUX SOCIAUX
STORYTELLING
STRATEGIE ENTREPRISE
TABLEAU DE BORDRésumé : La communication est un des éléments clés de la stratégie d'une entreprise.
Sa mission : donner à l'entreprise une identité perceptible par tous les publics ; asseoir sa notoriété et garantir la cohérence de tous les messages diffusés.
Cette boîte à outils s'adresse à tous ceux qui, à un moment ou à un autre, ont à "faire" de la communication : professionnels du marketing ou des ressources humaines, chefs de projet et bien sûr communicants. Les débutants trouveront des repères pratiques pour les aider à prendre leurs marques dans la communication. Les professionnels pourront revisiter les fondamentaux en redécouvrant les opportunités du numérique.
Les fiches pratiques, présentant 56 outils et méthodes, sont structurées en 9 dossiers :
1. Piloter une communication à 360°
2. Les clés d'une stratégie d'image
3. Définir une ligne éditoriale et créer des contenus
4. Dialoguer avec les parties prenantes
5. Déployer la communication digitale
6. Professionnaliser vos événements
7. Communiquer en situation de crise
8. La communication interne, levier du changement
9. Travailler avec une agence.
Pour chacune sont données les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques.
Le Dossier 5 est accompagné de vidéos accessibles par QR codes :
- Faire une vidéo en direct
- Optimiser le référencement d'un texte sur le Web
- 5 fonctions utiles de Twitter
- Enrichir ses visuels sur Instagram.Note de contenu : Liste des OUTILS présentés :
audit de communication / mesure de l'e-réputation / plan de communication / triangle objectifs, cibles et outils de communication / tableau de bord / plateforme de marque / marque employeur / communication responsable / modèle POEM / ligne éditoriale / écrit / visuels / storytelling / vidéos / stories / cartographie / nouveaux influenceurs / codes de bonne conduite avec les influenceurs / l'info en bref : le modèle du communiqué de presse / fichier presse / porte-parole / éléments de langage / media training / droit de réponse / site Web / blog / newsletter / Facebook / Messenger et les chatbots / LinkedIn / Twitter / Instagram / Snapchat / Pinterest / YouTube / évènement à l'heure des réseaux sociaux / webinaire / rétroplanning / fil rouge / parrainage / cellule de crise / journal de bord / position d'entreprise / familles de crise / règles d'or pour gérer les bad buzz et les fake news / écoute au quotidien / communication du changement / communication managériale / réseaux d'ambassadeurs / animation de la digital workplace et du réseau social d'entreprise / dispositif d'accueil et d'intégration / brief / sélection des agences / grille d'évaluation / contrat / tableau de bord.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10310 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16322 B3.10JEZ ouvrage Disponible LA BOITE A OUTILS DU RESPONSABLE COMMUNICATION / Bernardette JEZEQUEL (2008)
Titre : LA BOITE A OUTILS DU RESPONSABLE COMMUNICATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernardette JEZEQUEL ; Philippe GERARD Editeur : DUNOD Année de publication : 2008 Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050831-0 Prix : 25 euros Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISERésumé : Répertoire de fiches pratiques présentant 58 outils et méthodes nécessaires à la pratique de la communication d'entreprise au quotidien, destinés aux responsables et chargés de communication, débutants ou confirmés.
Elles permettent de répondre à des questions telles que :
- comment réaliser un plan de communication ?
- quelles méthodes choisir pour piloter et évaluer les actions ?
- comment optimiser la communication par l'image, par l'écrit et par le Web ?
- quels outils choisir pour établir des relations presse efficaces ?...
Ces fiches sont organisées en 9 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil et méthode, les informations suivantes :
. objectifs spécifiques
. contexte d'utilisation
. étapes de mise en oeuvre
. avantages et limites
. conseils méthodologiques
. cas d'entreprise commenté (uniquement pour certaines fiches).
Thèmes des 9 dossiers :
. Dossier 1 : Piloter la communication
. Dossier 2 : Communiquer la l'image
. Dossier 3 : Communiquer par l'écrit
. Dossier 4 : Communiquer par le Web
. Dossier 5 : Les relations avec la presse
. Dossier 6 : Développer les relations publiques
. Dossier 7 : Communiquer en période de crise
. Dossier 8 : Dynamiser la communication interne
. Dossier 9 : Travailler avec une agence.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6172 LA BOITE A OUTILS DU RESPONSABLE COMMUNICATION [texte imprimé] / Bernardette JEZEQUEL ; Philippe GERARD . - DUNOD, 2008 . - 191 p.
ISBN : 978-2-10-050831-0 : 25 euros
Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISERésumé : Répertoire de fiches pratiques présentant 58 outils et méthodes nécessaires à la pratique de la communication d'entreprise au quotidien, destinés aux responsables et chargés de communication, débutants ou confirmés.
Elles permettent de répondre à des questions telles que :
- comment réaliser un plan de communication ?
- quelles méthodes choisir pour piloter et évaluer les actions ?
- comment optimiser la communication par l'image, par l'écrit et par le Web ?
- quels outils choisir pour établir des relations presse efficaces ?...
Ces fiches sont organisées en 9 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil et méthode, les informations suivantes :
. objectifs spécifiques
. contexte d'utilisation
. étapes de mise en oeuvre
. avantages et limites
. conseils méthodologiques
. cas d'entreprise commenté (uniquement pour certaines fiches).
Thèmes des 9 dossiers :
. Dossier 1 : Piloter la communication
. Dossier 2 : Communiquer la l'image
. Dossier 3 : Communiquer par l'écrit
. Dossier 4 : Communiquer par le Web
. Dossier 5 : Les relations avec la presse
. Dossier 6 : Développer les relations publiques
. Dossier 7 : Communiquer en période de crise
. Dossier 8 : Dynamiser la communication interne
. Dossier 9 : Travailler avec une agence.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6172 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11864 B3.10JEZ ouvrage Disponible