Détail de l'auteur
Auteur Bernard JACQUIN-RAVOT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
REUSSIR LA QUALITE PAR TOUS / Bernard JACQUIN-RAVOT (2001)
Titre : REUSSIR LA QUALITE PAR TOUS Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard JACQUIN-RAVOT Editeur : CHRONIQUE SOCIALE Année de publication : 2001 Importance : 140 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-437-9 Prix : 14 euros Catégories : DEVELOPPEMENT PERSONNEL
QUALITERésumé : Chacun a entendu parler des contrôles de qualité, des normes de qualités, etc.
Mais qu'est-ce que la qualité ?
Pourquoi tout cet ensemble de mesures et d'efforts pour la promouvoir ?
Pour mieux comprendre, est proposé un rapide aperçu sur l'histoire, sur le vocabulaire de la qualité. Commencer à étudier la qualité et chercher à l'améliorer à son niveau est facile, chacun peut y contribuer et cela sert à tous. Nous sommes tous concernés, en tant qu'employés ou opérateurs mais aussi en tant que consommateurs, usagers, membres d'associations, citoyens. Que faut-il pour cela ? Modifier son comportement quotidien, se réunir à 3, 4, 5 pour proposer des améliorations, aidés en cela par l'emploi d'un tableau d'étude de problèmes tout préparé, pratiquer une auto formation.
En fait il faudrait promouvoir le développement de l'homme et le développement social.
L'auteur propose en ce sens dix mesures concrètes appréhendant la globalité d'un organisme.
Ce livre est écrit pour M. ou Mme Tout le monde, pour tous ceux qui ont un rôle au sein d'une entreprise, administration, association. Il s'adresse aussi à eux en tant que consommateurs, usagers, membres d'associations, citoyens pour contribuer à leur rendre la vie plus facile et plus intéressante, pour aider à donner davantage de sens à leur travail et à leur vie.
[Résumé de l'éditeur]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6159 REUSSIR LA QUALITE PAR TOUS [texte imprimé] / Bernard JACQUIN-RAVOT . - CHRONIQUE SOCIALE, 2001 . - 140 p.
ISBN : 978-2-85008-437-9 : 14 euros
Catégories : DEVELOPPEMENT PERSONNEL
QUALITERésumé : Chacun a entendu parler des contrôles de qualité, des normes de qualités, etc.
Mais qu'est-ce que la qualité ?
Pourquoi tout cet ensemble de mesures et d'efforts pour la promouvoir ?
Pour mieux comprendre, est proposé un rapide aperçu sur l'histoire, sur le vocabulaire de la qualité. Commencer à étudier la qualité et chercher à l'améliorer à son niveau est facile, chacun peut y contribuer et cela sert à tous. Nous sommes tous concernés, en tant qu'employés ou opérateurs mais aussi en tant que consommateurs, usagers, membres d'associations, citoyens. Que faut-il pour cela ? Modifier son comportement quotidien, se réunir à 3, 4, 5 pour proposer des améliorations, aidés en cela par l'emploi d'un tableau d'étude de problèmes tout préparé, pratiquer une auto formation.
En fait il faudrait promouvoir le développement de l'homme et le développement social.
L'auteur propose en ce sens dix mesures concrètes appréhendant la globalité d'un organisme.
Ce livre est écrit pour M. ou Mme Tout le monde, pour tous ceux qui ont un rôle au sein d'une entreprise, administration, association. Il s'adresse aussi à eux en tant que consommateurs, usagers, membres d'associations, citoyens pour contribuer à leur rendre la vie plus facile et plus intéressante, pour aider à donner davantage de sens à leur travail et à leur vie.
[Résumé de l'éditeur]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6159 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11821 E8JAC ouvrage Disponible