Titre : |
LE FRANCAIS PAR L'AMITIE : SERIE FEMININE : LIVRE DE L'ELEVE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
GALDOS DEL CARPIO Enrique ; Elaine MASSY-MAZE |
Editeur : |
HOMMES ET MIGRATIONS |
Année de publication : |
1973 |
Importance : |
Non paginé |
Prix : |
47 F. |
Catégories : |
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL BANQUE IMAGES METHODE RESSOURCES FLE
|
Résumé : |
Cette méthode, conçue pour enseigner le français aux femmes étrangères débutantes complètes ou débutantes, non francophones, s'inspire à la fois des méthodes-directes et des techniques audio-visuelles.
Créée 3 ans après la version masculine de cette même méthode, elle répond au besoin d'aider les femmes venues en France pour retrouver leurs maris ou leurs enfants, ou pour travailler, à s'insérer et à communiquer dans la société française en tant que femmes, mères et salariées.
Elle est composée de 2 éléments : le livre de l'élève et le livre de la monitrice.
Le livre de l'élève propose 23 leçons classées par thèmes choisis dans la vie courante (l'identité, la vie courante, les achats, la famille...).
Chacune d'entre elles consiste en une série d'images dont chacune correspond à une phrase parlée. Le texte n'est pas inscrit sous l'image, puisqu'au début de l'enseignement, il ne s'agit ni d'écriture, ni de lecture, mais de français parlé.
Chaque dessin donne lieu à une série d'exercices (détaillés dans le livre de la monitrice), sous forme de dialogues, dont le but est l'assimilation du commentaire comme d'une expression ou d'un groupe d'expressions pouvant être spontanément réemployé par l'élève dans la vie.
Le livre de la monitrice se présente sous la forme d'un guide proposant des exercices en lien avec les images du livre de l'élève et l'ensemble des paroles, des gestes, des mimiques qui permettront de faire vivre les images. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10942 |
LE FRANCAIS PAR L'AMITIE : SERIE FEMININE : LIVRE DE L'ELEVE [texte imprimé] / GALDOS DEL CARPIO Enrique ; Elaine MASSY-MAZE . - HOMMES ET MIGRATIONS, 1973 . - Non paginé. 47 F.
Catégories : |
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL BANQUE IMAGES METHODE RESSOURCES FLE
|
Résumé : |
Cette méthode, conçue pour enseigner le français aux femmes étrangères débutantes complètes ou débutantes, non francophones, s'inspire à la fois des méthodes-directes et des techniques audio-visuelles.
Créée 3 ans après la version masculine de cette même méthode, elle répond au besoin d'aider les femmes venues en France pour retrouver leurs maris ou leurs enfants, ou pour travailler, à s'insérer et à communiquer dans la société française en tant que femmes, mères et salariées.
Elle est composée de 2 éléments : le livre de l'élève et le livre de la monitrice.
Le livre de l'élève propose 23 leçons classées par thèmes choisis dans la vie courante (l'identité, la vie courante, les achats, la famille...).
Chacune d'entre elles consiste en une série d'images dont chacune correspond à une phrase parlée. Le texte n'est pas inscrit sous l'image, puisqu'au début de l'enseignement, il ne s'agit ni d'écriture, ni de lecture, mais de français parlé.
Chaque dessin donne lieu à une série d'exercices (détaillés dans le livre de la monitrice), sous forme de dialogues, dont le but est l'assimilation du commentaire comme d'une expression ou d'un groupe d'expressions pouvant être spontanément réemployé par l'élève dans la vie.
Le livre de la monitrice se présente sous la forme d'un guide proposant des exercices en lien avec les images du livre de l'élève et l'ensemble des paroles, des gestes, des mimiques qui permettront de faire vivre les images. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10942 |
|