Titre : |
L'EVALUATION ET L'APPRENTISSAGE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ian SMITH |
Editeur : |
CHENELIERE EDUCATION |
Année de publication : |
2009 |
Importance : |
126 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-2567-2 |
Prix : |
14 euros |
Catégories : |
EVALUATION INGENIERIE PEDAGOGIQUE
|
Résumé : |
Une bonne évaluation (formative) est surtout axée sur l’amélioration et vise à favoriser les progrès. Elle aide les apprenants à voir dans quelle mesure ils ont bien appris la matière et leur montre comment ils pourraient s’améliorer. Elle encourage également les apprenants à se soutenir mutuellement et à s’entraider, et suscite la motivation, la confiance en soi et l’autonomie.
Ce petit ouvrage présente les principes de l’évaluation formative et aide à la mettre en pratique.
Au sommaire :
L'évaluation et l'apprentissage
Les intentions d'apprentissage et les critères de réussite
La qualité des interactions
La rétroaction verbale
La rétroaction écrite
L'évaluation par les élèves
La mise en route. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10898 |
L'EVALUATION ET L'APPRENTISSAGE [texte imprimé] / Ian SMITH . - CHENELIERE EDUCATION, 2009 . - 126 p. ISBN : 978-2-7650-2567-2 : 14 euros
Catégories : |
EVALUATION INGENIERIE PEDAGOGIQUE
|
Résumé : |
Une bonne évaluation (formative) est surtout axée sur l’amélioration et vise à favoriser les progrès. Elle aide les apprenants à voir dans quelle mesure ils ont bien appris la matière et leur montre comment ils pourraient s’améliorer. Elle encourage également les apprenants à se soutenir mutuellement et à s’entraider, et suscite la motivation, la confiance en soi et l’autonomie.
Ce petit ouvrage présente les principes de l’évaluation formative et aide à la mettre en pratique.
Au sommaire :
L'évaluation et l'apprentissage
Les intentions d'apprentissage et les critères de réussite
La qualité des interactions
La rétroaction verbale
La rétroaction écrite
L'évaluation par les élèves
La mise en route. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10898 |
| |