Titre : |
APPRENDRE A APPRENDRE ENSEMBLE : INITIATION A LA PAIRAGOGIE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Denis CRISTOL |
Editeur : |
ESF SCIENCES HUMAINES |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
196 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7101-4460-1 |
Prix : |
23 euros |
Catégories : |
CODEVELOPPEMENT COMMUNAUTE APPRENTISSAGE PRATIQUE INTELLIGENCE COLLECTIVE
|
Résumé : |
Parce que les équipes, les groupes, les collectifs, les entreprises cherchent à devenir collaboratifs et à développer l’intelligence collective, Denis CRISTOL propose une initiation à la pairagogie pour faire de chaque acte pédagogique un acte coopératif. Réunissant des savoirs théoriques et pratiques sur les façons d'apprendre ensemble, il répond à des questions telles que :
- Pourquoi et comment apprendre ensemble ?
- Quel potentiel de transformation des réseaux ?
- Comment émergent les communautés ?
- Qu’apporte la facilitation ?
- Comment favoriser les milieux propices à l’apprenance collective ?...
Ce livre ouvre la voie de l’intelligence collective aux managers, consultants, facilitateurs, chefs de projet, éducateurs, pédagogues. En apprenant les uns avec les autres, ce sont tous nos liens sociaux qui vont s’enrichir de plus d’altérité et d’empathie pour une société plus démocratique.
L'enjeu de la pairagogie
Chapitre 1 : Pourquoi apprendre ensemble ?
Chapitre 2 : Comment apprendre ensemble ?
Chapitre 3 : Quel potentiel de transformation des réseaux pour apprendre ensemble ?
Chapitre 4 : L'apprentissage socionumérique facilite-t-il le désir d'apprendre ensemble ?
Chapitre 5 : Comment émergent des communautés pour apprendre ensemble ?
Chapitre 6 : Qu'apporte la facilitation en intelligence collective pour apprendre ensemble ?
Conclusion : Comment favoriser les milieux propices à l'apprenance collective ? |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10864 |
APPRENDRE A APPRENDRE ENSEMBLE : INITIATION A LA PAIRAGOGIE [texte imprimé] / Denis CRISTOL . - ESF SCIENCES HUMAINES, 2022 . - 196 p. ISBN : 978-2-7101-4460-1 : 23 euros
Catégories : |
CODEVELOPPEMENT COMMUNAUTE APPRENTISSAGE PRATIQUE INTELLIGENCE COLLECTIVE
|
Résumé : |
Parce que les équipes, les groupes, les collectifs, les entreprises cherchent à devenir collaboratifs et à développer l’intelligence collective, Denis CRISTOL propose une initiation à la pairagogie pour faire de chaque acte pédagogique un acte coopératif. Réunissant des savoirs théoriques et pratiques sur les façons d'apprendre ensemble, il répond à des questions telles que :
- Pourquoi et comment apprendre ensemble ?
- Quel potentiel de transformation des réseaux ?
- Comment émergent les communautés ?
- Qu’apporte la facilitation ?
- Comment favoriser les milieux propices à l’apprenance collective ?...
Ce livre ouvre la voie de l’intelligence collective aux managers, consultants, facilitateurs, chefs de projet, éducateurs, pédagogues. En apprenant les uns avec les autres, ce sont tous nos liens sociaux qui vont s’enrichir de plus d’altérité et d’empathie pour une société plus démocratique.
L'enjeu de la pairagogie
Chapitre 1 : Pourquoi apprendre ensemble ?
Chapitre 2 : Comment apprendre ensemble ?
Chapitre 3 : Quel potentiel de transformation des réseaux pour apprendre ensemble ?
Chapitre 4 : L'apprentissage socionumérique facilite-t-il le désir d'apprendre ensemble ?
Chapitre 5 : Comment émergent des communautés pour apprendre ensemble ?
Chapitre 6 : Qu'apporte la facilitation en intelligence collective pour apprendre ensemble ?
Conclusion : Comment favoriser les milieux propices à l'apprenance collective ? |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10864 |
| |