Titre : |
CONCEVOIR ET DIFFUSER UNE EXPERIENCE DE FORMATION IMMERSIVE : INTEGRER LA REALITE VIRTUELLE DANS UN MODULE PEDAGOGIQUE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Clément CAHAGNE ; Benjamin FUZET |
Editeur : |
GERESO EDITION |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
126 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
979-10-397-0085-6 |
Prix : |
19 euros |
Catégories : |
NUMERIQUE REALITE VIRTUELLE
|
Résumé : |
La réalité virtuelle est sous le feu des projecteurs. En plein essor dans le secteur des jeux vidéo, elle commence également à poindre le bout de son nez dans nombre d'entreprises et d'organismes de formation. En effet, c'est une véritable alternative pédagogique, notamment pour des mises en situation délicates et complexes. Elle met l'accent sur des scénarios très visuels ou reposant sur des interactions spécifiques entre l'apprenant et le monde qui l'entoure.
Ce livre a pour vocation de vous donner les clés de la conception, de la production et du déploiement d'une expérience pédagogique immersive grâce à un exemple concret. Afin d'éviter de tomber dans les pièges bien réels qui pourraient vous ralentir, il vous présente les nombreuses spécificités de ce média par rapport aux méthodes d'apprentissage classiques.
Les auteurs vous accompagnent tout au long des étapes de la réalisation d'un module immersif réalisé à partir de photographies à 360°, grâce au modèle A.D. D. I. E : - Analyse - Design - Développement - Implémentation - Evaluation.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
Pour commencer, quelques définitions et concepts
Réalité virtuelle à visée pédagogique : un besoin ou une tendance ?
Méthodologie
Phase d'analyse(s)
Place à la conception
Production du module
Déploiement et utilisation de modules immersifs
Evaluation d'un module immersif
Pour aller plus loin... La 3d. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10859 |
CONCEVOIR ET DIFFUSER UNE EXPERIENCE DE FORMATION IMMERSIVE : INTEGRER LA REALITE VIRTUELLE DANS UN MODULE PEDAGOGIQUE [texte imprimé] / Clément CAHAGNE ; Benjamin FUZET . - GERESO EDITION, 2022 . - 126 p. ISBN : 979-10-397-0085-6 : 19 euros
Catégories : |
NUMERIQUE REALITE VIRTUELLE
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Résumé : |
La réalité virtuelle est sous le feu des projecteurs. En plein essor dans le secteur des jeux vidéo, elle commence également à poindre le bout de son nez dans nombre d'entreprises et d'organismes de formation. En effet, c'est une véritable alternative pédagogique, notamment pour des mises en situation délicates et complexes. Elle met l'accent sur des scénarios très visuels ou reposant sur des interactions spécifiques entre l'apprenant et le monde qui l'entoure.
Ce livre a pour vocation de vous donner les clés de la conception, de la production et du déploiement d'une expérience pédagogique immersive grâce à un exemple concret. Afin d'éviter de tomber dans les pièges bien réels qui pourraient vous ralentir, il vous présente les nombreuses spécificités de ce média par rapport aux méthodes d'apprentissage classiques.
Les auteurs vous accompagnent tout au long des étapes de la réalisation d'un module immersif réalisé à partir de photographies à 360°, grâce au modèle A.D. D. I. E : - Analyse - Design - Développement - Implémentation - Evaluation.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
Pour commencer, quelques définitions et concepts
Réalité virtuelle à visée pédagogique : un besoin ou une tendance ?
Méthodologie
Phase d'analyse(s)
Place à la conception
Production du module
Déploiement et utilisation de modules immersifs
Evaluation d'un module immersif
Pour aller plus loin... La 3d. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10859 |
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