Détail de l'auteur
Auteur DO MARCOLINO Pierre-Michel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LES FICHES OUTILS DU CONSULTANT / DO MARCOLINO Pierre-Michel (2015)
Titre : LES FICHES OUTILS DU CONSULTANT Type de document : texte imprimé Auteurs : DO MARCOLINO Pierre-Michel Editeur : EYROLLES Année de publication : 2015 Importance : 473 p. + 1 cédérom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55989-7 Prix : 35 euros Catégories : ANALYSE BESOIN
APPEL D'OFFRE
CONDUITE PROJET
CONSULTANT
DECISION
ENTRETIEN
RAPPORT
RESOLUTION PROBLEME
STRATEGIE ENTREPRISERésumé : Guide opérationnel abordant sous forme de fiches-outils la fonction de consultant, dans son acceptation la plus large (il est celui à qui l'on pourra confier des missions de conseil, d'audit ou de prestation de services).
Les 138 fiches-outils, regroupées en 16 modules, couvrent tous les aspects de la fonction de consultant et la transmission du savoir et du savoir-faire dans l'entreprise.
Le plan de cet ouvrage suit la trame générale de la démarche des consultants, en se focalisant sur les aspects très concrets de leur vie quotidienne :
- Comment analyser les besoins des demandeurs et définir le contenu de la mission ?
- Comment mener la mission à son terme ?
- Comment en tirer les enseignements pour préparer l'avenir ?
Le CD-Rom comprend plus de 200 schémas de synthèse personnalisables.
Thèmes des modules :
Module 1. Analyser les besoins du demandeur
Module 2. Proposer un contenu de mission répondant parfaitement aux besoins
Module 3. Convaincre le demandeur
Module 4. Etablir le contrat et négocier le prix
Module 5. Démarrer la mission
Module 6. Rechercher des informations sur le terrain
Module 7. Analyser les données recueillies
Module 8. Rester en contact avec le donneur d'ordre tout au long de la mission
Module 9. Analyser les problèmes et les dysfonctionnements
Module 10. Construire un plan d'action
Module 11. Animer un groupe de travail
Module 12. Accompagner le changement
Module 13. Rédiger des rapports d'avancement et de synthèse
Module 14. Présenter les résultats et faire des recommandations
Module 15. Faire le bilan en fin de mission
Module 16. L'efficacité personnelle du consultant.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8744 LES FICHES OUTILS DU CONSULTANT [texte imprimé] / DO MARCOLINO Pierre-Michel . - EYROLLES, 2015 . - 473 p. + 1 cédérom.
ISBN : 978-2-212-55989-7 : 35 euros
Catégories : ANALYSE BESOIN
APPEL D'OFFRE
CONDUITE PROJET
CONSULTANT
DECISION
ENTRETIEN
RAPPORT
RESOLUTION PROBLEME
STRATEGIE ENTREPRISERésumé : Guide opérationnel abordant sous forme de fiches-outils la fonction de consultant, dans son acceptation la plus large (il est celui à qui l'on pourra confier des missions de conseil, d'audit ou de prestation de services).
Les 138 fiches-outils, regroupées en 16 modules, couvrent tous les aspects de la fonction de consultant et la transmission du savoir et du savoir-faire dans l'entreprise.
Le plan de cet ouvrage suit la trame générale de la démarche des consultants, en se focalisant sur les aspects très concrets de leur vie quotidienne :
- Comment analyser les besoins des demandeurs et définir le contenu de la mission ?
- Comment mener la mission à son terme ?
- Comment en tirer les enseignements pour préparer l'avenir ?
Le CD-Rom comprend plus de 200 schémas de synthèse personnalisables.
Thèmes des modules :
Module 1. Analyser les besoins du demandeur
Module 2. Proposer un contenu de mission répondant parfaitement aux besoins
Module 3. Convaincre le demandeur
Module 4. Etablir le contrat et négocier le prix
Module 5. Démarrer la mission
Module 6. Rechercher des informations sur le terrain
Module 7. Analyser les données recueillies
Module 8. Rester en contact avec le donneur d'ordre tout au long de la mission
Module 9. Analyser les problèmes et les dysfonctionnements
Module 10. Construire un plan d'action
Module 11. Animer un groupe de travail
Module 12. Accompagner le changement
Module 13. Rédiger des rapports d'avancement et de synthèse
Module 14. Présenter les résultats et faire des recommandations
Module 15. Faire le bilan en fin de mission
Module 16. L'efficacité personnelle du consultant.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8744 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14968 D2DOM ouvrage Disponible LES FICHES OUTILS DU FORMATEUR / DO MARCOLINO Pierre-Michel (2010)
Titre : LES FICHES OUTILS DU FORMATEUR Type de document : texte imprimé Auteurs : DO MARCOLINO Pierre-Michel Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2010 Importance : 451 p. + 1 cédérom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54742-9 Prix : 35 euros Catégories : ANIMATEUR FORMATION
BESOIN FORMATION
EVALUATION FORMATION
FORMATION SITUATION TRAVAIL
ILLETTRISME
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU PEDAGOGIQUE
METHODE PEDAGOGIQUE
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE ACTIVE
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
PEDAGOGIE GROUPERésumé : Guide opérationnel abordant sous forme de fiches-outils la fonction de formateur, la transmission du savoir et du savoir-faire dans l'entreprise.
Les 155 fiches-outils, regroupées en 17 modules, couvrent tous les besoins du formateur, depuis la conception d'une action de formation jusqu'à son évaluation finale.
Le CD-Rom comprend plus de 150 schémas de synthèse personnalisables.
Un index de plus de 350 mots clés permet une utilisation facile et efficace.
Ce guide s'adresse aussi bien aux formateurs internes, aux formateurs salariés d'organismes de formation, aux formateurs indépendants qu'aux tuteurs, moniteurs, créateurs et concepteurs d'outils pédagogiques.
Thèmes des modules :
Module 1. Faire exprimer un besoin de formation
Module 2. Figer les grandes orientations de la formation
Module 3. Définir dans le détail le contenu de la formation
Module 4. Choisir les méthodes pédagogiques
Module 5. Concevoir un support de formation
Module 6. Construire des schémas explicites
Module 7. Concevoir un jeu pédagogique
Module 8. Préparer matériellement la formation
Module 9. Démarrer une formation
Module 10. Animer une formation
Module 11. Impliquer les stagiaires
Module 12. Gérer les situations difficiles
Module 13. Expliquer une notion délicate
Module 14. Organiser des travaux en sous-groupes
Module 16. Transmettre un geste technique
Module 15. Former les personnels peu qualifiés
Module 17. Evaluer une formationPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6995 LES FICHES OUTILS DU FORMATEUR [texte imprimé] / DO MARCOLINO Pierre-Michel . - EDITIONS D'ORGANISATION, 2010 . - 451 p. + 1 cédérom.
ISBN : 978-2-212-54742-9 : 35 euros
Catégories : ANIMATEUR FORMATION
BESOIN FORMATION
EVALUATION FORMATION
FORMATION SITUATION TRAVAIL
ILLETTRISME
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU PEDAGOGIQUE
METHODE PEDAGOGIQUE
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE ACTIVE
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
PEDAGOGIE GROUPERésumé : Guide opérationnel abordant sous forme de fiches-outils la fonction de formateur, la transmission du savoir et du savoir-faire dans l'entreprise.
Les 155 fiches-outils, regroupées en 17 modules, couvrent tous les besoins du formateur, depuis la conception d'une action de formation jusqu'à son évaluation finale.
Le CD-Rom comprend plus de 150 schémas de synthèse personnalisables.
Un index de plus de 350 mots clés permet une utilisation facile et efficace.
Ce guide s'adresse aussi bien aux formateurs internes, aux formateurs salariés d'organismes de formation, aux formateurs indépendants qu'aux tuteurs, moniteurs, créateurs et concepteurs d'outils pédagogiques.
Thèmes des modules :
Module 1. Faire exprimer un besoin de formation
Module 2. Figer les grandes orientations de la formation
Module 3. Définir dans le détail le contenu de la formation
Module 4. Choisir les méthodes pédagogiques
Module 5. Concevoir un support de formation
Module 6. Construire des schémas explicites
Module 7. Concevoir un jeu pédagogique
Module 8. Préparer matériellement la formation
Module 9. Démarrer une formation
Module 10. Animer une formation
Module 11. Impliquer les stagiaires
Module 12. Gérer les situations difficiles
Module 13. Expliquer une notion délicate
Module 14. Organiser des travaux en sous-groupes
Module 16. Transmettre un geste technique
Module 15. Former les personnels peu qualifiés
Module 17. Evaluer une formationPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6995 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12802 K1DOM ouvrage Sorti jusqu'au 20/12/2024 LES FICHES OUTILS DU FORMATEUR / DO MARCOLINO Pierre-Michel (2016)
Titre : LES FICHES OUTILS DU FORMATEUR Type de document : texte imprimé Auteurs : DO MARCOLINO Pierre-Michel Mention d'édition : 3e édition Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2016 Importance : 509 p. + 1 cédérom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56171-5 Prix : 39 euros Catégories : ANIMATEUR FORMATION
ANIMATION
BESOIN FORMATION
ETUDE CAS
EVALUATION FORMATION
FORMATION SITUATION TRAVAIL
ILLETTRISME
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
METHODE PEDAGOGIQUE
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE ACTIVE
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
PEDAGOGIE GROUPE
PRODUCTION OUTIL PEDAGOGIQUE
TECHNIQUE ANIMATION
TESTRésumé : Guide opérationnel abordant sous forme de fiches-outils la fonction de formateur, la transmission du savoir et du savoir-faire dans l'entreprise.
Les 145 fiches-outils, regroupées en 17 modules, couvrent tous les besoins du formateur, depuis la conception d'une action de formation jusqu'à son évaluation finale.
Ce guide s'adresse aussi bien aux formateurs internes, aux formateurs salariés d'organismes de formation, aux formateurs indépendants qu'aux tuteurs, moniteurs, créateurs et concepteurs d'outils pédagogiques.
Thèmes des modules :
Module 1. Faire exprimer un besoin de formation
Module 2. Figer les grandes orientations de la formation
Module 3. Définir le contenu de la formation
Module 4. Choisir les méthodes pédagogiques
Module 5. Concevoir un support de formation
Module 6. Construire des schémas explicites
Module 7. Concevoir un jeu pédagogique
Module 8. Préparer matériellement la formation
Module 9. Démarrer une formation
Module 10. Animer une formation
Module 11. Impliquer les stagiaires
Module 12. Gérer les situations difficiles
Module 13. Expliquer une notion délicate
Module 14. Organiser des travaux en sous-groupes
Module 15. Former les personnels peu qualifiés
Module 16. Transmettre un geste technique
Module 17. Evaluer une formation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9227 LES FICHES OUTILS DU FORMATEUR [texte imprimé] / DO MARCOLINO Pierre-Michel . - 3e édition . - EDITIONS D'ORGANISATION, 2016 . - 509 p. + 1 cédérom.
ISBN : 978-2-212-56171-5 : 39 euros
Catégories : ANIMATEUR FORMATION
ANIMATION
BESOIN FORMATION
ETUDE CAS
EVALUATION FORMATION
FORMATION SITUATION TRAVAIL
ILLETTRISME
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
METHODE PEDAGOGIQUE
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE ACTIVE
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
PEDAGOGIE GROUPE
PRODUCTION OUTIL PEDAGOGIQUE
TECHNIQUE ANIMATION
TESTRésumé : Guide opérationnel abordant sous forme de fiches-outils la fonction de formateur, la transmission du savoir et du savoir-faire dans l'entreprise.
Les 145 fiches-outils, regroupées en 17 modules, couvrent tous les besoins du formateur, depuis la conception d'une action de formation jusqu'à son évaluation finale.
Ce guide s'adresse aussi bien aux formateurs internes, aux formateurs salariés d'organismes de formation, aux formateurs indépendants qu'aux tuteurs, moniteurs, créateurs et concepteurs d'outils pédagogiques.
Thèmes des modules :
Module 1. Faire exprimer un besoin de formation
Module 2. Figer les grandes orientations de la formation
Module 3. Définir le contenu de la formation
Module 4. Choisir les méthodes pédagogiques
Module 5. Concevoir un support de formation
Module 6. Construire des schémas explicites
Module 7. Concevoir un jeu pédagogique
Module 8. Préparer matériellement la formation
Module 9. Démarrer une formation
Module 10. Animer une formation
Module 11. Impliquer les stagiaires
Module 12. Gérer les situations difficiles
Module 13. Expliquer une notion délicate
Module 14. Organiser des travaux en sous-groupes
Module 15. Former les personnels peu qualifiés
Module 16. Transmettre un geste technique
Module 17. Evaluer une formation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9227 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15375 K1DOM ouvrage Sorti jusqu'au 10/12/2024 FORMATEUR : 145 FICHES OPERATIONNELLES / DO MARCOLINO Pierre-Michel (2019)
Titre : FORMATEUR : 145 FICHES OPERATIONNELLES Type de document : texte imprimé Auteurs : DO MARCOLINO Pierre-Michel Mention d'édition : édition 2019 identique à celle de 2016 (seules modifications : éditeur et couverture) Editeur : EYROLLES Année de publication : 2019 Collection : FICHES OUTILS Importance : 509 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-57222-3 Prix : 39 euros Catégories : ANIMATEUR FORMATION
ANIMATION
BESOIN FORMATION
ETUDE CAS
EVALUATION FORMATION
FORMATION SITUATION TRAVAIL
ILLETTRISME
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
METHODE PEDAGOGIQUE
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE ACTIVE
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
PEDAGOGIE GROUPE
PRODUCTION OUTIL PEDAGOGIQUE
TECHNIQUE ANIMATION
TESTRésumé : Guide opérationnel abordant sous forme de fiches-outils la fonction de formateur, la transmission du savoir et du savoir-faire dans l'entreprise.
Les 145 fiches-outils, regroupées en 17 modules, couvrent tous les besoins du formateur, depuis la conception d'une action de formation jusqu'à son évaluation finale.
Ce guide s'adresse aussi bien aux formateurs internes, aux formateurs salariés d'organismes de formation, aux formateurs indépendants qu'aux tuteurs, moniteurs, créateurs et concepteurs d'outils pédagogiques.
Thèmes des modules :
Module 1. Faire exprimer un besoin de formation
Module 2. Figer les grandes orientations de la formation
Module 3. Définir le contenu de la formation
Module 4. Choisir les méthodes pédagogiques
Module 5. Concevoir un support de formation
Module 6. Construire des schémas explicites
Module 7. Concevoir un jeu pédagogique
Module 8. Préparer matériellement la formation
Module 9. Démarrer une formation
Module 10. Animer une formation
Module 11. Impliquer les stagiaires
Module 12. Gérer les situations difficiles
Module 13. Expliquer une notion délicate
Module 14. Organiser des travaux en sous-groupes
Module 15. Former les personnels peu qualifiés
Module 16. Transmettre un geste technique
Module 17. Evaluer une formation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10311 FORMATEUR : 145 FICHES OPERATIONNELLES [texte imprimé] / DO MARCOLINO Pierre-Michel . - édition 2019 identique à celle de 2016 (seules modifications : éditeur et couverture) . - EYROLLES, 2019 . - 509 p.. - (FICHES OUTILS) .
ISBN : 978-2-212-57222-3 : 39 euros
Catégories : ANIMATEUR FORMATION
ANIMATION
BESOIN FORMATION
ETUDE CAS
EVALUATION FORMATION
FORMATION SITUATION TRAVAIL
ILLETTRISME
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
METHODE PEDAGOGIQUE
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE ACTIVE
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
PEDAGOGIE GROUPE
PRODUCTION OUTIL PEDAGOGIQUE
TECHNIQUE ANIMATION
TESTRésumé : Guide opérationnel abordant sous forme de fiches-outils la fonction de formateur, la transmission du savoir et du savoir-faire dans l'entreprise.
Les 145 fiches-outils, regroupées en 17 modules, couvrent tous les besoins du formateur, depuis la conception d'une action de formation jusqu'à son évaluation finale.
Ce guide s'adresse aussi bien aux formateurs internes, aux formateurs salariés d'organismes de formation, aux formateurs indépendants qu'aux tuteurs, moniteurs, créateurs et concepteurs d'outils pédagogiques.
Thèmes des modules :
Module 1. Faire exprimer un besoin de formation
Module 2. Figer les grandes orientations de la formation
Module 3. Définir le contenu de la formation
Module 4. Choisir les méthodes pédagogiques
Module 5. Concevoir un support de formation
Module 6. Construire des schémas explicites
Module 7. Concevoir un jeu pédagogique
Module 8. Préparer matériellement la formation
Module 9. Démarrer une formation
Module 10. Animer une formation
Module 11. Impliquer les stagiaires
Module 12. Gérer les situations difficiles
Module 13. Expliquer une notion délicate
Module 14. Organiser des travaux en sous-groupes
Module 15. Former les personnels peu qualifiés
Module 16. Transmettre un geste technique
Module 17. Evaluer une formation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10311 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16323 K1DOM ouvrage Sorti jusqu'au 14/11/2024 LES MEILLEURES PRATIQUES DU FORMATEUR : GUIDE OPERATIONNEL + CD-ROM / DO MARCOLINO Pierre-Michel (2008)
Titre : LES MEILLEURES PRATIQUES DU FORMATEUR : GUIDE OPERATIONNEL + CD-ROM Type de document : texte imprimé Auteurs : DO MARCOLINO Pierre-Michel Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2008 Importance : 370 p. + 1 cédérom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-53958-5 Prix : 35 euros Catégories : ANIMATEUR FORMATION
BESOIN FORMATION
CARTE MENTALE
EVALUATION FORMATION
FORMATION SITUATION TRAVAIL
ILLETTRISME
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU PEDAGOGIQUE
METHODE PEDAGOGIQUE
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE ACTIVE
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
PEDAGOGIE GROUPERésumé : Guide opérationnel abordant sous forme de fiches-outils la fonction de formateur, la transmission du savoir et du savoir-faire dans l'entreprise.
Les 150 fiches-outils, regroupées en 17 modules, couvrent tous les besoins du formateur, depuis la conception d'une action de formation jusqu'à son évaluation finale.
Le CD-Rom comprend plus de 150 schémas de synthèse personnalisables.
Un index de plus de 350 mots clés permet une utilisation facile et efficace.
Ce guide s'adresse aussi bien aux formateurs internes, aux formateurs salariés d'organismes de formation, aux formateurs indépendants qu'aux tuteurs, moniteurs, créateurs et concepteurs d'outils pédagogiques.
Thèmes des modules :
Module 01. Faire exprimer un besoin de formation
Module 02. Figer les grandes orientations de la formation
Module 03. Définir dans le détail le contenu de la formation
Module 04. Choisir les méthodes pédagogiques
Module 05. Concevoir un support de formation
Module 06. Construire des schémas explicites
Module 07. Concevoir un jeu pédagogique
Module 08. Préparer matériellement la formation
Module 09. Démarrer une formation
Module 10. Animer une formation
Module 11. Impliquer les stagiaires
Module 12. Gérer les situations difficiles
Module 13. Expliquer une notion délicate
Module 14. Organiser des travaux en sous-groupes
Module 15. Former les personnels peu qualifiés
Module 16. Transmettre un geste technique
Module 17. Evaluer une formationPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6064 LES MEILLEURES PRATIQUES DU FORMATEUR : GUIDE OPERATIONNEL + CD-ROM [texte imprimé] / DO MARCOLINO Pierre-Michel . - EDITIONS D'ORGANISATION, 2008 . - 370 p. + 1 cédérom.
ISBN : 978-2-212-53958-5 : 35 euros
Catégories : ANIMATEUR FORMATION
BESOIN FORMATION
CARTE MENTALE
EVALUATION FORMATION
FORMATION SITUATION TRAVAIL
ILLETTRISME
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU PEDAGOGIQUE
METHODE PEDAGOGIQUE
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE ACTIVE
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
PEDAGOGIE GROUPERésumé : Guide opérationnel abordant sous forme de fiches-outils la fonction de formateur, la transmission du savoir et du savoir-faire dans l'entreprise.
Les 150 fiches-outils, regroupées en 17 modules, couvrent tous les besoins du formateur, depuis la conception d'une action de formation jusqu'à son évaluation finale.
Le CD-Rom comprend plus de 150 schémas de synthèse personnalisables.
Un index de plus de 350 mots clés permet une utilisation facile et efficace.
Ce guide s'adresse aussi bien aux formateurs internes, aux formateurs salariés d'organismes de formation, aux formateurs indépendants qu'aux tuteurs, moniteurs, créateurs et concepteurs d'outils pédagogiques.
Thèmes des modules :
Module 01. Faire exprimer un besoin de formation
Module 02. Figer les grandes orientations de la formation
Module 03. Définir dans le détail le contenu de la formation
Module 04. Choisir les méthodes pédagogiques
Module 05. Concevoir un support de formation
Module 06. Construire des schémas explicites
Module 07. Concevoir un jeu pédagogique
Module 08. Préparer matériellement la formation
Module 09. Démarrer une formation
Module 10. Animer une formation
Module 11. Impliquer les stagiaires
Module 12. Gérer les situations difficiles
Module 13. Expliquer une notion délicate
Module 14. Organiser des travaux en sous-groupes
Module 15. Former les personnels peu qualifiés
Module 16. Transmettre un geste technique
Module 17. Evaluer une formationPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6064 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12099 K1DOM ouvrage Sorti jusqu'au 17/01/2025