Titre : |
AU BOULOT ! : NIVEAU A1.1 A A2 : LIVRE 2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maria MARCASTEL |
Editeur : |
LE FRANCAIS POUR ADULTES |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
146 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-9547663-1-7 |
Prix : |
18,90 euros |
Catégories : |
A1 DU CECR A2 DU CECR APPRENTISSAGE ECRITURE APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL APPRENTISSAGE LECTURE APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE DOMAINE PROFESSIONNEL DRAJES FRANCAIS LANGUE ETRANGERE METHODE RESSOURCES ALPHABETISATION RESSOURCES FLE RESSOURCES ILLETTRISME
|
Résumé : |
Cette méthode sur les sons du français est destinée à des adultes et des jeunes professionnels ou en insertion souhaitant améliorer leur français à l’oral et à l’écrit.
Elle s’adresse à des apprenants relevant du FLE (A1/A2), de la post-alphabétisation, et de la remédiation de l’illettrisme.
Ce second cahier d'activité est dans la continuité du précédent et aborde d'autres sons.
Ce livre s’articule autour de 4 parties :
- Des fiches pédagogiques sur les sons du français et leur(s) transcription(s),
26 graphèmes (on/om – an-en/am-em – in/im/ain/ein… – é/è/ê/er… - f/ph – gn – ill – y – x) sont étudiés dans ce second ouvrage ;
- Des fiches d’évaluation et d’auto-évaluation, sur les sons et leur(s) transcription(s), et sur les compétences communicatives et technologiques des apprenants,
- Des fiches de calculs mathématiques et de géographie ; - Des activités sur la construction de CV.
Tout au long des activités, l’apprenant est un professionnel et un acteur social de la vie française.
Cet ouvrage aborde les thèmes des métiers, des tâches de travail, des relations avec les collègues et la hiérarchie, mais aussi de la famille et des amis.
Le monde de l’entreprise et la communication constituent le fil conducteur du livre.
Ce livre est donc le support de l’apprenant, et regroupe des exercices de syntaxe, de vocabulaire, de lecture, de discriminations graphiques et phoniques, des jeux linguistiques, etc… Enfin, le site internet libre et facile d’accès permet aux apprenants de travailler en autonomie, d’écouter une bande audio pour s’aider à la lecture, et de renforcer leur apprentissage du français à travers le numérique.
[Résumé site Editeur] |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10819 |
AU BOULOT ! : NIVEAU A1.1 A A2 : LIVRE 2 [texte imprimé] / Maria MARCASTEL . - LE FRANCAIS POUR ADULTES, 2016 . - 146 p. ISBN : 978-2-9547663-1-7 : 18,90 euros
Catégories : |
A1 DU CECR A2 DU CECR APPRENTISSAGE ECRITURE APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL APPRENTISSAGE LECTURE APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE DOMAINE PROFESSIONNEL DRAJES FRANCAIS LANGUE ETRANGERE METHODE RESSOURCES ALPHABETISATION RESSOURCES FLE RESSOURCES ILLETTRISME
|
Résumé : |
Cette méthode sur les sons du français est destinée à des adultes et des jeunes professionnels ou en insertion souhaitant améliorer leur français à l’oral et à l’écrit.
Elle s’adresse à des apprenants relevant du FLE (A1/A2), de la post-alphabétisation, et de la remédiation de l’illettrisme.
Ce second cahier d'activité est dans la continuité du précédent et aborde d'autres sons.
Ce livre s’articule autour de 4 parties :
- Des fiches pédagogiques sur les sons du français et leur(s) transcription(s),
26 graphèmes (on/om – an-en/am-em – in/im/ain/ein… – é/è/ê/er… - f/ph – gn – ill – y – x) sont étudiés dans ce second ouvrage ;
- Des fiches d’évaluation et d’auto-évaluation, sur les sons et leur(s) transcription(s), et sur les compétences communicatives et technologiques des apprenants,
- Des fiches de calculs mathématiques et de géographie ; - Des activités sur la construction de CV.
Tout au long des activités, l’apprenant est un professionnel et un acteur social de la vie française.
Cet ouvrage aborde les thèmes des métiers, des tâches de travail, des relations avec les collègues et la hiérarchie, mais aussi de la famille et des amis.
Le monde de l’entreprise et la communication constituent le fil conducteur du livre.
Ce livre est donc le support de l’apprenant, et regroupe des exercices de syntaxe, de vocabulaire, de lecture, de discriminations graphiques et phoniques, des jeux linguistiques, etc… Enfin, le site internet libre et facile d’accès permet aux apprenants de travailler en autonomie, d’écouter une bande audio pour s’aider à la lecture, et de renforcer leur apprentissage du français à travers le numérique.
[Résumé site Editeur] |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10819 |
| |