Détail de l'auteur
Auteur Fabienne KOSTRZEWA |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
ATELIERS D'ECRITURE : 26 LETTRES EN QUETE D'AUTEURS / Fabienne KOSTRZEWA (2007)
Titre : ATELIERS D'ECRITURE : 26 LETTRES EN QUETE D'AUTEURS Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne KOSTRZEWA Editeur : DE BOECK Année de publication : 2007 Importance : 164 p. Prix : 21,50 euros Catégories : ATELIER ECRITURE
EXPRESSION ECRITERésumé : Guide permettant d'explorer la démarche de l'atelier d'écriture, conjuguant théorie et pratique, des réflexions sur la didactique et des exemples d'ateliers d'écriture.
Il est organisé en 3 parties.
La première permet, à partir de 4 questions, de réfléchir et de définir ce qu'est un atelier d'écriture.
La deuxième partie, à partir de chaque lettre de l'alphabet, renvoie à des mots-clés qui concernent un ou plusieurs aspects des ateliers d'écriture, relatifs à la problématique de l'enseignement-apprentissage du "savoir-écrire" (exemples : A comme autonomie, B comme bordure du chaos, C comme construction du savoir, D comme dispositif, E comme engagement, F comme franchissement, G comme gratification, H comme humanisme...).
La troisième partie propose un "mode d'emploi" et des pistes pour mettre en place des ateliers d'écriture.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6058 ATELIERS D'ECRITURE : 26 LETTRES EN QUETE D'AUTEURS [texte imprimé] / Fabienne KOSTRZEWA . - DE BOECK, 2007 . - 164 p.
21,50 euros
Catégories : ATELIER ECRITURE
EXPRESSION ECRITERésumé : Guide permettant d'explorer la démarche de l'atelier d'écriture, conjuguant théorie et pratique, des réflexions sur la didactique et des exemples d'ateliers d'écriture.
Il est organisé en 3 parties.
La première permet, à partir de 4 questions, de réfléchir et de définir ce qu'est un atelier d'écriture.
La deuxième partie, à partir de chaque lettre de l'alphabet, renvoie à des mots-clés qui concernent un ou plusieurs aspects des ateliers d'écriture, relatifs à la problématique de l'enseignement-apprentissage du "savoir-écrire" (exemples : A comme autonomie, B comme bordure du chaos, C comme construction du savoir, D comme dispositif, E comme engagement, F comme franchissement, G comme gratification, H comme humanisme...).
La troisième partie propose un "mode d'emploi" et des pistes pour mettre en place des ateliers d'écriture.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6058 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11765 G7.81KOS ouvrage Disponible