Détail de l'auteur
Auteur Micheline VOYNAUD |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
ACCOMPAGNER LA CONSTRUCTION DES SAVOIRS / Rosée MORISSETTE (2002)
Titre : ACCOMPAGNER LA CONSTRUCTION DES SAVOIRS Type de document : texte imprimé Auteurs : Rosée MORISSETTE ; Micheline VOYNAUD Editeur : CHENELIERE EDUCATION Année de publication : 2002 Importance : 217 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-551-5 Prix : 34 euros Catégories : EVALUATION
METACOGNITION
STRATEGIE APPRENTISSAGE
TRAVAIL EQUIPERésumé : Cet ouvrage doit être vu comme un ensemble varié d'outils, à destination de l'enseignant et du formateur, sous forme de fiches de questionnement, de textes explicatifs, de tableaux, de schémas, de grilles de réflexion, d'exemples d'activités et d'affiches.
Les buts poursuivis sont variés mais tous ont en commun de permettre d'accompagner les apprenants dans le passage d'une pédagogie de la transmission des savoirs à une pédagogie de la construction des savoirs.
Au sommaire :
Chapitre 1 : L'apprentissage et la construction des savoirs
Chapitre 2 : L'enjeu de toute situation d'apprentissage : le transfert
Chapitre 3 : La tâche, un incontournable pédagogique
Chapitre 4 : L'évaluation des apprentissages : des croyances et des pratiques à modifier
Chapitre 5 : Le travail en équipe... comme valeur ajoutée à l'apprentissage
Chapitre 6 : Le climat de classe et l'alliance de travail.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6055 ACCOMPAGNER LA CONSTRUCTION DES SAVOIRS [texte imprimé] / Rosée MORISSETTE ; Micheline VOYNAUD . - CHENELIERE EDUCATION, 2002 . - 217 p.
ISBN : 978-2-89461-551-5 : 34 euros
Catégories : EVALUATION
METACOGNITION
STRATEGIE APPRENTISSAGE
TRAVAIL EQUIPERésumé : Cet ouvrage doit être vu comme un ensemble varié d'outils, à destination de l'enseignant et du formateur, sous forme de fiches de questionnement, de textes explicatifs, de tableaux, de schémas, de grilles de réflexion, d'exemples d'activités et d'affiches.
Les buts poursuivis sont variés mais tous ont en commun de permettre d'accompagner les apprenants dans le passage d'une pédagogie de la transmission des savoirs à une pédagogie de la construction des savoirs.
Au sommaire :
Chapitre 1 : L'apprentissage et la construction des savoirs
Chapitre 2 : L'enjeu de toute situation d'apprentissage : le transfert
Chapitre 3 : La tâche, un incontournable pédagogique
Chapitre 4 : L'évaluation des apprentissages : des croyances et des pratiques à modifier
Chapitre 5 : Le travail en équipe... comme valeur ajoutée à l'apprentissage
Chapitre 6 : Le climat de classe et l'alliance de travail.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6055 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11953 J2.5MOR ouvrage Disponible