Titre : |
LES ECRITS DU QUOTIDIEN : CAHIER D'ACTIVITES 2 : RENFORCER SON APTITUDE A COMPRENDRE L'INFORMATION ECRITE DANS SA VIE QUOTIDIENNE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emeline ROL |
Editeur : |
EDITIONS REMUE-MENINGES |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
52 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-9562279-3-9 |
Prix : |
10 euros |
Catégories : |
APPRENTISSAGE ECRITURE APPRENTISSAGE LECTURE BANQUE IMAGES RESSOURCES ILLETTRISME VIE QUOTIDIENNE
|
Résumé : |
Cet outil pédagogique s'adresse à des personnes en difficulté avec l'écrit (personnes en situation de handicap et / ou en précarité linguistique). Il ne s'agit pas d'une méthode d'apprentissage mais plutôt d'un ensemble d'activités autour de la lecture et de l'écriture.
Par la mise en situation de lecture concrète, basée sur l'utilisation de photographies illustrant différents types d'écrits de notre environnement quotidien, il donne du sens à ces apprentissages.
L'outil complet est composé de 4 éléments : cahier d'activités N°1 + cahier d'activités N°2 + boîte de 100 photographies N°1 + boîte de 100 photographies N°2.
Ce cahier N°2 propose, comme le cahier N°1, un ensemble d'exercices variés qui placent l'apprenant face à de multiples sollicitations : surligner les informations importantes, mémoriser et réécrire le message délivré, comparer des situations proches, éprouver le sens de l'écrit, expliquer le message, le reformuler, l'interpréter...
Il peut être accompagné de photographies (boîte de 100 cartes) également élaborées à partir d'écrits issus de la vie quotidienne. Celles-ci constituent autant de nouvelles mises en situation de lecture et de compréhension pour compléter, éprouver, diversifier et prolonger le travail amorcé par le livret. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10800 |
LES ECRITS DU QUOTIDIEN : CAHIER D'ACTIVITES 2 : RENFORCER SON APTITUDE A COMPRENDRE L'INFORMATION ECRITE DANS SA VIE QUOTIDIENNE [texte imprimé] / Emeline ROL . - EDITIONS REMUE-MENINGES, 2020 . - 52 p. ISBN : 978-2-9562279-3-9 : 10 euros
Catégories : |
APPRENTISSAGE ECRITURE APPRENTISSAGE LECTURE BANQUE IMAGES RESSOURCES ILLETTRISME VIE QUOTIDIENNE
|
Résumé : |
Cet outil pédagogique s'adresse à des personnes en difficulté avec l'écrit (personnes en situation de handicap et / ou en précarité linguistique). Il ne s'agit pas d'une méthode d'apprentissage mais plutôt d'un ensemble d'activités autour de la lecture et de l'écriture.
Par la mise en situation de lecture concrète, basée sur l'utilisation de photographies illustrant différents types d'écrits de notre environnement quotidien, il donne du sens à ces apprentissages.
L'outil complet est composé de 4 éléments : cahier d'activités N°1 + cahier d'activités N°2 + boîte de 100 photographies N°1 + boîte de 100 photographies N°2.
Ce cahier N°2 propose, comme le cahier N°1, un ensemble d'exercices variés qui placent l'apprenant face à de multiples sollicitations : surligner les informations importantes, mémoriser et réécrire le message délivré, comparer des situations proches, éprouver le sens de l'écrit, expliquer le message, le reformuler, l'interpréter...
Il peut être accompagné de photographies (boîte de 100 cartes) également élaborées à partir d'écrits issus de la vie quotidienne. Celles-ci constituent autant de nouvelles mises en situation de lecture et de compréhension pour compléter, éprouver, diversifier et prolonger le travail amorcé par le livret. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10800 |
| |