Titre : |
TRAVAILLER EN EQUIPE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre MAHIEU |
Editeur : |
HACHETTE EDUCATION |
Année de publication : |
1992 |
Collection : |
PEDAGOGIES POUR DEMAIN |
Importance : |
155 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-019150-3 |
Prix : |
89 F. |
Catégories : |
TRAVAIL EQUIPE
|
Résumé : |
Alors que le travail en équipe s'impose dans le monde actuel, qu'offre le système éducatif comme outils et structures pour travailler ensemble ?
Quelles sont les difficultés que l'on rencontre pour mettre en place un groupe de travail ? Comment le conduire et procéder à son évaluation ?
En s'appuyant sur son expérience d'enseignant et de formateur, Pierre MAHIEU donne les techniques de base nécessaires.
Préface d'Albert MOYNE.
Au sommaire :
Partie 1 : Equipe : définition, champ d'intervention :
- Définition, mise en oeuvre
- Pourquoi ? Comment ?
- Equipe : élargissement
- Typologies des équipes
- Equipe et pouvoir
Partie 2 : Pistes et outils pour travailler ensemble :
- Emergence de l'équipe
- Organiser des structures pour travailler en équipe
- La régulation : un outil d'accompagnement indispensable
- Pistes et outils d'observation
- Gestion des apprentissages scolaires pour le travail de groupe des élèves
Partie 3 : La formation des enseignants : perspectives nouvelles :
- Quel contexte ? quelles fonctions ? pour quelle formation ?
- Modalités de formation
- Communication et interactions
- La gestion des réunions, des équipes, des groupes
- L'équipe et le projet. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1080 |
TRAVAILLER EN EQUIPE [texte imprimé] / Pierre MAHIEU . - HACHETTE EDUCATION, 1992 . - 155 p.. - ( PEDAGOGIES POUR DEMAIN) . ISBN : 978-2-01-019150-3 : 89 F.
Catégories : |
TRAVAIL EQUIPE
|
Résumé : |
Alors que le travail en équipe s'impose dans le monde actuel, qu'offre le système éducatif comme outils et structures pour travailler ensemble ?
Quelles sont les difficultés que l'on rencontre pour mettre en place un groupe de travail ? Comment le conduire et procéder à son évaluation ?
En s'appuyant sur son expérience d'enseignant et de formateur, Pierre MAHIEU donne les techniques de base nécessaires.
Préface d'Albert MOYNE.
Au sommaire :
Partie 1 : Equipe : définition, champ d'intervention :
- Définition, mise en oeuvre
- Pourquoi ? Comment ?
- Equipe : élargissement
- Typologies des équipes
- Equipe et pouvoir
Partie 2 : Pistes et outils pour travailler ensemble :
- Emergence de l'équipe
- Organiser des structures pour travailler en équipe
- La régulation : un outil d'accompagnement indispensable
- Pistes et outils d'observation
- Gestion des apprentissages scolaires pour le travail de groupe des élèves
Partie 3 : La formation des enseignants : perspectives nouvelles :
- Quel contexte ? quelles fonctions ? pour quelle formation ?
- Modalités de formation
- Communication et interactions
- La gestion des réunions, des équipes, des groupes
- L'équipe et le projet. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1080 |
| |