Titre : |
COMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 450 ACTIVITES : NIVEAU INTERMEDIAIRE : A2-B1 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claire MIQUEL |
Mention d'édition : |
2e édition revue et augmentée |
Editeur : |
CLE INTERNATIONAL |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
207 p. + 1 cd audio mp3 |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-038447-5 |
Prix : |
25,30 euros |
Catégories : |
A2 DU CECR B1 DU CECR EXPRESSION ORALE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE RESSOURCES FLE
|
Résumé : |
Manuel de communication, à destination d'adultes ou adolescents de niveau intermédiaire (niveaux A2-B1), permettant un apprentissage des actes de parole essentiels aux interactions les plus courantes de la vie moderne (résilier un contrat, déclarer un vol, faire des compliments, donner des conseils...) par un contact direct avec des situations réelles de communication.
Il propose 42 fiches thématiques regroupées en 6 parties :
1. les achats,
2. les renseignements,
3. les contacts quotidiens,
4. la conversation,
5. la sociabilité,
6. les opinions.
Chaque leçon est présentée sur deux pages :
- La page de gauche propose un dialogue correspondant à des situations usuelles de la vie quotidienne, un point de grammaire proposant un rappel de notions fondamentales intervenant dans les dialogues, un point de vocabulaire rassemblant, dans le même champ sémantique, les termes essentiels requis dans la situation et une rubrique "manières de dire" récapitulant les structures les plus importantes à retenir.
- La page de droite propose 4 types d'activités : activité permettant de vérifier la bonne compréhension des dialogues, activité portant sur le point de grammaire abordé sur la page de gauche, activité faisant intervenir le vocabulaire employé et activités permettant de s'approprier l'acte de communication.
6 bilans intermédiaires permettent de faire le point sur les acquis.
Un test d'évaluation fait appel à l'essentiel des notions de communication abordées.
Des index répertorient les actes de parole et les principales expressions associées, les notions grammaticales abordées ainsi que le vocabulaire développé.
Un cd audio MP3 propose l'enregistrement des situations réelles de communication qui sont le support des leçons.
Au sommaire :
1. LES ACHATS :
- Faire le marché
- Passer une commande
- Les prix
- Mesures et quantités
- Modifier une réservation
- A la banque
- Echanger ou se faire rembourser
- Hésiter, ignorer
- Faire des comparaisons
2. LES RENSEIGNEMENTS :
- Renseigner et se renseigner
- Localiser
- Parler des lieux
- Prendre ou résilier un contrat
- Parler du fonctionnement
- Expliquer un vol, un accident
- Parler de sa santé
- A l'université
3. LES CONTACTS QUOTIDIENS :
- Téléphoner
- Les rendez-vous
- Demander de faire quelque chose
- Donner des instructions
- Insister
- Contester
- Les plaintes
4. : LA CONVERSATION :
- Tutoyer ou vouvoyer
- Excuser ou s'excuser
- Vérifier, contrôler
- Affirmer ou nier
- Faire des compliments
- Féliciter, consoler
- Bavarder
5. LA SOCIABILITE :
- Proposer
- Inviter
- Accueillir
- Exprimer la surprise
- Regretter, reprocher
6. LES OPINIONS :
- Dire du bien
- Critiquer
- Demander, donner des conseils
- Demander ou donner une opinion
- Accords et désaccords
- Intentions et espoirs. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10776 |
COMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 450 ACTIVITES : NIVEAU INTERMEDIAIRE : A2-B1 [texte imprimé] / Claire MIQUEL . - 2e édition revue et augmentée . - CLE INTERNATIONAL, 2018 . - 207 p. + 1 cd audio mp3. ISBN : 978-2-09-038447-5 : 25,30 euros
Catégories : |
A2 DU CECR B1 DU CECR EXPRESSION ORALE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE RESSOURCES FLE
|
Résumé : |
Manuel de communication, à destination d'adultes ou adolescents de niveau intermédiaire (niveaux A2-B1), permettant un apprentissage des actes de parole essentiels aux interactions les plus courantes de la vie moderne (résilier un contrat, déclarer un vol, faire des compliments, donner des conseils...) par un contact direct avec des situations réelles de communication.
Il propose 42 fiches thématiques regroupées en 6 parties :
1. les achats,
2. les renseignements,
3. les contacts quotidiens,
4. la conversation,
5. la sociabilité,
6. les opinions.
Chaque leçon est présentée sur deux pages :
- La page de gauche propose un dialogue correspondant à des situations usuelles de la vie quotidienne, un point de grammaire proposant un rappel de notions fondamentales intervenant dans les dialogues, un point de vocabulaire rassemblant, dans le même champ sémantique, les termes essentiels requis dans la situation et une rubrique "manières de dire" récapitulant les structures les plus importantes à retenir.
- La page de droite propose 4 types d'activités : activité permettant de vérifier la bonne compréhension des dialogues, activité portant sur le point de grammaire abordé sur la page de gauche, activité faisant intervenir le vocabulaire employé et activités permettant de s'approprier l'acte de communication.
6 bilans intermédiaires permettent de faire le point sur les acquis.
Un test d'évaluation fait appel à l'essentiel des notions de communication abordées.
Des index répertorient les actes de parole et les principales expressions associées, les notions grammaticales abordées ainsi que le vocabulaire développé.
Un cd audio MP3 propose l'enregistrement des situations réelles de communication qui sont le support des leçons.
Au sommaire :
1. LES ACHATS :
- Faire le marché
- Passer une commande
- Les prix
- Mesures et quantités
- Modifier une réservation
- A la banque
- Echanger ou se faire rembourser
- Hésiter, ignorer
- Faire des comparaisons
2. LES RENSEIGNEMENTS :
- Renseigner et se renseigner
- Localiser
- Parler des lieux
- Prendre ou résilier un contrat
- Parler du fonctionnement
- Expliquer un vol, un accident
- Parler de sa santé
- A l'université
3. LES CONTACTS QUOTIDIENS :
- Téléphoner
- Les rendez-vous
- Demander de faire quelque chose
- Donner des instructions
- Insister
- Contester
- Les plaintes
4. : LA CONVERSATION :
- Tutoyer ou vouvoyer
- Excuser ou s'excuser
- Vérifier, contrôler
- Affirmer ou nier
- Faire des compliments
- Féliciter, consoler
- Bavarder
5. LA SOCIABILITE :
- Proposer
- Inviter
- Accueillir
- Exprimer la surprise
- Regretter, reprocher
6. LES OPINIONS :
- Dire du bien
- Critiquer
- Demander, donner des conseils
- Demander ou donner une opinion
- Accords et désaccords
- Intentions et espoirs. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10776 |
| |