Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (3)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
CLEFS POUR L'EMPLOI : L'ENTRETIEN D'EMBAUCHE / Henri DAMOTTE (2006)
Titre : CLEFS POUR L'EMPLOI : L'ENTRETIEN D'EMBAUCHE Auteurs : Henri DAMOTTE ; Alain RICHARD Editeur : CRDP MONTPELLIER Année de publication : 2006 Importance : 101 minutes Prix : 19 euros Catégories : ENTRETIEN
INSERTION PROFESSIONNELLE
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Cet outil pédagogique permet d'aborder la problématique de l'entretien d'embauche et de montrer la diversité et la subjectivité des situations.
Les entretiens d'embauche spontanés permettront de répondre aux interrogations des jeunes en formation ou en recherche d'emploi.
Toutes les mises en situation présentées amèneront les formateurs ou les enseignants à construire autour de ce thème des projets dont la finalité est le développement personnel de chacun.
Il s'adresse aux enseignants souhaitant préparer leurs élèves à mieux réussir leur entrée dans le monde du travail, mais également aux formateurs d'adultes concernés par les techniques de recherche d'emploi.
En plus du film, des chapitres et des interviews qu'il met à disposition, ce dvdrom permet également d'imprimer des outils pédagogiques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5620 CLEFS POUR L'EMPLOI : L'ENTRETIEN D'EMBAUCHE [] / Henri DAMOTTE ; Alain RICHARD . - CRDP MONTPELLIER, 2006 . - 101 minutes.
19 euros
Catégories : ENTRETIEN
INSERTION PROFESSIONNELLE
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Cet outil pédagogique permet d'aborder la problématique de l'entretien d'embauche et de montrer la diversité et la subjectivité des situations.
Les entretiens d'embauche spontanés permettront de répondre aux interrogations des jeunes en formation ou en recherche d'emploi.
Toutes les mises en situation présentées amèneront les formateurs ou les enseignants à construire autour de ce thème des projets dont la finalité est le développement personnel de chacun.
Il s'adresse aux enseignants souhaitant préparer leurs élèves à mieux réussir leur entrée dans le monde du travail, mais également aux formateurs d'adultes concernés par les techniques de recherche d'emploi.
En plus du film, des chapitres et des interviews qu'il met à disposition, ce dvdrom permet également d'imprimer des outils pédagogiques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5620 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11431 AVEC1.1DAM dvd rom Disponible 11432 AVEC1.1DAM dvd rom Disponible COMPARONS NOS LANGUES : DEMARCHE D'APPRENTISSAGE DU FRANCAIS AUPRES D'ENFANTS NOUVELLEMENT ARRIVES (ENA) / Nathalie AUGER (2005)
Titre : COMPARONS NOS LANGUES : DEMARCHE D'APPRENTISSAGE DU FRANCAIS AUPRES D'ENFANTS NOUVELLEMENT ARRIVES (ENA) Auteurs : Nathalie AUGER Editeur : CRDP MONTPELLIER Année de publication : 2005 Importance : 23 minutes Prix : 19 euros Catégories : ACTION FORMATION
DIDACTIQUE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERERésumé : Le DVD «Comparons nos langues» s'adresse aux enseignants, formateurs, éducateurs, étudiants, qui travaillent avec des publics non francophones ayant des besoins en français.
Cet outil s'inscrit dans une perspective de comparaison des langues et des habitudes culturelles en matière de communication. Il prend appui sur la ou les langues maternelles, ce qui a pour effet de rendre l'enfant plus actif dans son apprentissage et d'aiguiser ses facultés d'observation, d'analyse, de mise en relation.
Le plaisir que prennent les élèves à cette démarche, qui reconnaît leur personnalité, est déjà à lui seul un gage de progrès rapide.
La démarche proposée est à la fois novatrice et étayée par des recherches reconnues, des exemples en action dans des situations de classe et de multiples suggestions d'activités.
Le DVD est accompagné d'un livret proposant des ressources documentaires et pédagogiques.
Il a obtenu le «Label européen aux initiatives innovantes dans l'apprentissage des langues».
[Résumé de l'éditeur]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5307 COMPARONS NOS LANGUES : DEMARCHE D'APPRENTISSAGE DU FRANCAIS AUPRES D'ENFANTS NOUVELLEMENT ARRIVES (ENA) [] / Nathalie AUGER . - CRDP MONTPELLIER, 2005 . - 23 minutes.
19 euros
Catégories : ACTION FORMATION
DIDACTIQUE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERERésumé : Le DVD «Comparons nos langues» s'adresse aux enseignants, formateurs, éducateurs, étudiants, qui travaillent avec des publics non francophones ayant des besoins en français.
Cet outil s'inscrit dans une perspective de comparaison des langues et des habitudes culturelles en matière de communication. Il prend appui sur la ou les langues maternelles, ce qui a pour effet de rendre l'enfant plus actif dans son apprentissage et d'aiguiser ses facultés d'observation, d'analyse, de mise en relation.
Le plaisir que prennent les élèves à cette démarche, qui reconnaît leur personnalité, est déjà à lui seul un gage de progrès rapide.
La démarche proposée est à la fois novatrice et étayée par des recherches reconnues, des exemples en action dans des situations de classe et de multiples suggestions d'activités.
Le DVD est accompagné d'un livret proposant des ressources documentaires et pédagogiques.
Il a obtenu le «Label européen aux initiatives innovantes dans l'apprentissage des langues».
[Résumé de l'éditeur]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5307 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10845 FLE12.3AUG dvd rom Disponible VIOLENCE VERBALE, FULGURANCES AU QUOTIDIEN : COMPRENDRE, AGIR / Claudine MOISE (2012)
Titre : VIOLENCE VERBALE, FULGURANCES AU QUOTIDIEN : COMPRENDRE, AGIR Auteurs : Claudine MOISE ; Jean-Marc BALOIS Editeur : CRDP MONTPELLIER Année de publication : 2012 Importance : 2 dvd + 43 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86626-426-0 Prix : 17 euros Catégories : CITOYENNETE
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
GESTION CONFLITRésumé : Tensions, menaces, insultes ou mépris, la violence verbale se ressent trop souvent : dans la rue, au travail, dans le cadre scolaire, en famille, dans les lieux publics ou institutionnels, elle malmène et fragilise les relations.
Ce double dvd permet d'analyser, à travers seize saynètes inspirées du quotidien et les propos croisés de nombreux experts, ses déclencheurs, ses différentes étapes et ses caractéristiques linguistiques, sociologiques et psychologiques (DVD 1 Comprendre). Il présente aussi des actions de prévention, de formation et de médiation pour la prévenir et la déjouer (DVD 2 Agir).
Utile aux professionnels de l'éducation et de la formation, aux responsables institutionnels, l'ensemble est constitué d'une centaine de modules exploitables directement pour la formation et la documentation personnelle.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8085 VIOLENCE VERBALE, FULGURANCES AU QUOTIDIEN : COMPRENDRE, AGIR [] / Claudine MOISE ; Jean-Marc BALOIS . - CRDP MONTPELLIER, 2012 . - 2 dvd + 43 p.
ISBN : 978-2-86626-426-0 : 17 euros
Catégories : CITOYENNETE
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
GESTION CONFLITRésumé : Tensions, menaces, insultes ou mépris, la violence verbale se ressent trop souvent : dans la rue, au travail, dans le cadre scolaire, en famille, dans les lieux publics ou institutionnels, elle malmène et fragilise les relations.
Ce double dvd permet d'analyser, à travers seize saynètes inspirées du quotidien et les propos croisés de nombreux experts, ses déclencheurs, ses différentes étapes et ses caractéristiques linguistiques, sociologiques et psychologiques (DVD 1 Comprendre). Il présente aussi des actions de prévention, de formation et de médiation pour la prévenir et la déjouer (DVD 2 Agir).
Utile aux professionnels de l'éducation et de la formation, aux responsables institutionnels, l'ensemble est constitué d'une centaine de modules exploitables directement pour la formation et la documentation personnelle.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8085 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14036 MA5MOI dvd vidéo Disponible