Titre : |
FORMER SANS STRESS ! : COMMUNIQUER EFFICACEMENT EN SITUATION PEDAGOGIQUE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine PAOLINI |
Editeur : |
GERESO EDITION |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
215 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
979-10-397-0008-5 |
Prix : |
23 euros |
Catégories : |
COMMUNICATION DEVELOPPEMENT PERSONNEL PROCESS COM STRESS
|
Résumé : |
Enseignant ou formateur, qui n'a jamais été confronté à un sentiment d'impuissance face à une situation de blocage entre pédagogue et apprenant avec pour conséquences des comportements de stress et de blocages psychologiques, en particulier au niveau de l'apprentissage ?
La Process Communication, outil de gestion de la relation créé par le psychologue américain Taibi KAHLER, peut apporter des réponses à ces situations en permettant de discerner 6 profils types d'apprenants et en aidant l'enseignant /formateur à déterminer, son "style naturel" d'enseignement.
Cela permet à l'enseignant / formateur, d'une part, de connaître les caractéristiques de chaque apprenant, ses façons d'apprendre, ses besoins au quotidien et en situation pédagogique, ses comportements sous stress et ce qu'il faut faire pour le remotiver.
Et d'autre part, de découvrir ses propres points forts ou de progrès pour former sans stress et devenir capable de s'adresser aux apprenants de tous types de personnalité.
Cet ouvrage, théorique et pratique, permet de découvrir les clés et outils pratiques de la Process Communication à connaître pour répondre aux besoins de chacun et axer la pédagogie en fonction de la typologie et de la tranche d’âge des apprenants. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10748 |
FORMER SANS STRESS ! : COMMUNIQUER EFFICACEMENT EN SITUATION PEDAGOGIQUE [texte imprimé] / Christine PAOLINI . - GERESO EDITION, 2021 . - 215 p. ISBN : 979-10-397-0008-5 : 23 euros
Catégories : |
COMMUNICATION DEVELOPPEMENT PERSONNEL PROCESS COM STRESS
|
Résumé : |
Enseignant ou formateur, qui n'a jamais été confronté à un sentiment d'impuissance face à une situation de blocage entre pédagogue et apprenant avec pour conséquences des comportements de stress et de blocages psychologiques, en particulier au niveau de l'apprentissage ?
La Process Communication, outil de gestion de la relation créé par le psychologue américain Taibi KAHLER, peut apporter des réponses à ces situations en permettant de discerner 6 profils types d'apprenants et en aidant l'enseignant /formateur à déterminer, son "style naturel" d'enseignement.
Cela permet à l'enseignant / formateur, d'une part, de connaître les caractéristiques de chaque apprenant, ses façons d'apprendre, ses besoins au quotidien et en situation pédagogique, ses comportements sous stress et ce qu'il faut faire pour le remotiver.
Et d'autre part, de découvrir ses propres points forts ou de progrès pour former sans stress et devenir capable de s'adresser aux apprenants de tous types de personnalité.
Cet ouvrage, théorique et pratique, permet de découvrir les clés et outils pratiques de la Process Communication à connaître pour répondre aux besoins de chacun et axer la pédagogie en fonction de la typologie et de la tranche d’âge des apprenants. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10748 |
| |