Titre : |
PARLER POUR APPRENDRE, APPRENDRE POUR PARLER : FICHES ET CONSEILS PEDAGOGIQUES POUR ANIMER DES CLASSES DE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ET SECONDE (ADOLESCENTS ET ADULTES) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Marc DEFAYS ; Monique DENYER ; Jean CONSTANT ; Vincent LOUIS ; Danièle JANSSEN ; Christel WEBER |
Editeur : |
LIRE ET ECRIRE EN WALLONIE |
Année de publication : |
2010 |
Importance : |
104 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-9600369-1-3 |
Prix : |
12 euros |
Catégories : |
BELGIQUE EXPRESSION ORALE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE JEU PEDAGOGIQUE RESSOURCES FLE
|
Résumé : |
Ce recueil de fiches pédagogiques, à l'usage des formateurs intervenant auprès d'un public FLE, permet de mettre en place des animations autour de l'expression orale, de niveau débutant à avancé, qui sont de deux genres :
- des activités de communication orale, (qui ont pour but d'apprendre à poser des actes de parole dans les différentes situations de la vie quotidienne (se présenter, s'informer, s'orienter...)),
- des activités d'entraînement au FLE (qui renforcent l'apprentissage par l'habitude d'utilisation de structures dans différents contextes).
Pour chaque fiche sont données les informations suivantes :
- niveau,
- durée,
- modalité,
- matériel nécessaire,
- objectif,
- préparation,
- déroulement. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10737 |
PARLER POUR APPRENDRE, APPRENDRE POUR PARLER : FICHES ET CONSEILS PEDAGOGIQUES POUR ANIMER DES CLASSES DE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ET SECONDE (ADOLESCENTS ET ADULTES) [texte imprimé] / Jean-Marc DEFAYS ; Monique DENYER ; Jean CONSTANT ; Vincent LOUIS ; Danièle JANSSEN ; Christel WEBER . - LIRE ET ECRIRE EN WALLONIE, 2010 . - 104 p. ISSN : 978-2-9600369-1-3 : 12 euros
Catégories : |
BELGIQUE EXPRESSION ORALE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE JEU PEDAGOGIQUE RESSOURCES FLE
|
Résumé : |
Ce recueil de fiches pédagogiques, à l'usage des formateurs intervenant auprès d'un public FLE, permet de mettre en place des animations autour de l'expression orale, de niveau débutant à avancé, qui sont de deux genres :
- des activités de communication orale, (qui ont pour but d'apprendre à poser des actes de parole dans les différentes situations de la vie quotidienne (se présenter, s'informer, s'orienter...)),
- des activités d'entraînement au FLE (qui renforcent l'apprentissage par l'habitude d'utilisation de structures dans différents contextes).
Pour chaque fiche sont données les informations suivantes :
- niveau,
- durée,
- modalité,
- matériel nécessaire,
- objectif,
- préparation,
- déroulement. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10737 |
| |