Titre : |
PRATIQUES DU TUTORAT A DISTANCE : LIVRET D'INTERVENTIONS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques RODET |
Editeur : |
JIP EDITIONS |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
168 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
979-86161-36176-- |
Prix : |
64,30 euros |
Catégories : |
ACCOMPAGNEMENT CLASSE VIRTUELLE FORMATION A DISTANCE NUMERIQUE TECHNIQUE ANIMATION TUTEUR
|
Résumé : |
Ce livre pratique est consacré aux interventions que les tuteurs à distance sont amenés à réaliser pour accompagner de manière efficiente les apprenants.
Il ne s'agit pas d'un livre de "recettes toutes faites", mais plutôt d'une présentation "d'ingrédients" à connaître (méthodes, astuces, liens, activités...), à faire siens, à associer ensemble en prenant en compte les contraintes contextuelles des formations, et à mettre au service de l'accompagnement des apprenants pour qu'ils atteignent leurs objectifs d'apprentissage.
Comprenant une quarantaine de propositions d'activités d'autoformation, cet ouvrage peut être utilisé comme une ressource d'autoformation.
Au sommaire :
- Fonction tutorale "Accueillir et orientation"
- Fonction tutorale "Organisationnelle"
- Fonction tutorale "Pédagogique"
- Fonction tutorale "Socio-affective Motivationnelle"
- Fonction tutorale "Technique"
- Fonction tutorale "Métacognitive"
- Fonction tutorale "Evaluative". |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10735 |
PRATIQUES DU TUTORAT A DISTANCE : LIVRET D'INTERVENTIONS [texte imprimé] / Jacques RODET . - JIP EDITIONS, 2020 . - 168 p. ISBN : 979-86161-36176-- : 64,30 euros
Catégories : |
ACCOMPAGNEMENT CLASSE VIRTUELLE FORMATION A DISTANCE NUMERIQUE TECHNIQUE ANIMATION TUTEUR
|
Résumé : |
Ce livre pratique est consacré aux interventions que les tuteurs à distance sont amenés à réaliser pour accompagner de manière efficiente les apprenants.
Il ne s'agit pas d'un livre de "recettes toutes faites", mais plutôt d'une présentation "d'ingrédients" à connaître (méthodes, astuces, liens, activités...), à faire siens, à associer ensemble en prenant en compte les contraintes contextuelles des formations, et à mettre au service de l'accompagnement des apprenants pour qu'ils atteignent leurs objectifs d'apprentissage.
Comprenant une quarantaine de propositions d'activités d'autoformation, cet ouvrage peut être utilisé comme une ressource d'autoformation.
Au sommaire :
- Fonction tutorale "Accueillir et orientation"
- Fonction tutorale "Organisationnelle"
- Fonction tutorale "Pédagogique"
- Fonction tutorale "Socio-affective Motivationnelle"
- Fonction tutorale "Technique"
- Fonction tutorale "Métacognitive"
- Fonction tutorale "Evaluative". |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10735 |
| |