Détail de l'auteur
Auteur Carole DOLIGNON |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LE STAGE DE LA GLOUTTE : UN CONTEXTE DE FORMATION SINGULIER / Carole DOLIGNON in EDUCATION PERMANENTE, N° 186 (2011)
[article]
Titre : LE STAGE DE LA GLOUTTE : UN CONTEXTE DE FORMATION SINGULIER Auteurs : Carole DOLIGNON ; Philippe LAIN Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 163-173 Catégories : MOTIVATION
PREVENTION SECURITE
STAGE FORMATION
STRESSRésumé : Cet article rend compte d'une étude sur les tendances et les enjeux liés à un stage de formation de pilotes. Elle avait pour objectif de mieux comprendre le changement opéré chez ce public, sur le plan de leur motivation, de leurs attitudes face à ce mode d'apprentissage, de leurs pratiques professionnelles.
L'article discute les problématiques soulevées par ces situations, en analysant les pratiques observées lors d'interactions entre des pilotes.
L'étude, menée au moyen d'observations et d'entrevues de groupes et réalisée auprès d'équipes aéronautiques et de formateurs, a permis d'identifier certaines composantes présentes dans ce stage et de les situer en référence à diverses conceptions de la pratique professionnelle.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7194
in EDUCATION PERMANENTE > N° 186 (2011) . - pp. 163-173[article] LE STAGE DE LA GLOUTTE : UN CONTEXTE DE FORMATION SINGULIER [] / Carole DOLIGNON ; Philippe LAIN . - 2011 . - pp. 163-173.
in EDUCATION PERMANENTE > N° 186 (2011) . - pp. 163-173
Catégories : MOTIVATION
PREVENTION SECURITE
STAGE FORMATION
STRESSRésumé : Cet article rend compte d'une étude sur les tendances et les enjeux liés à un stage de formation de pilotes. Elle avait pour objectif de mieux comprendre le changement opéré chez ce public, sur le plan de leur motivation, de leurs attitudes face à ce mode d'apprentissage, de leurs pratiques professionnelles.
L'article discute les problématiques soulevées par ces situations, en analysant les pratiques observées lors d'interactions entre des pilotes.
L'étude, menée au moyen d'observations et d'entrevues de groupes et réalisée auprès d'équipes aéronautiques et de formateurs, a permis d'identifier certaines composantes présentes dans ce stage et de les situer en référence à diverses conceptions de la pratique professionnelle.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7194