Détail de l'auteur
Auteur Laurent TALBOT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'EVALUATION FORMATIVE : COMMENT EVALUER POUR REMEDIER AUX DIFFICULTES D'APPRENTISSAGE / Laurent TALBOT (2009)
Titre : L'EVALUATION FORMATIVE : COMMENT EVALUER POUR REMEDIER AUX DIFFICULTES D'APPRENTISSAGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent TALBOT Editeur : ARMAND COLIN Année de publication : 2009 Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-35064-2 Prix : 23,40 euros Catégories : COMPETENCE TRANSVERSALE
ECHEC SCOLAIRE
EVALUATION
METACOGNITION
REMEDIATION COGNITIVERésumé : L'évaluation formative, processus d'évaluation continue, permet au maître et à l'élève de savoir à tout moment où en sont les constructions de connaissances, d'identifier les éventuelles difficultés et de réguler les pratiques d'enseignement ou d'apprentissage en conséquence.
Respectueuse des différences de comportements et de performances des élèves, elle aboutit à individualiser et proposer des itinéraires d'apprentissage variés. Elle se révèle ainsi une aide précieuse aux élèves les plus fragiles.
Le propos de l'ouvrage est de montrer les liens possibles entre pratiques d'évaluation, apprentissages et remédiations.
[Résumé de l'éditeur]
Au sommaire :
Chapitre 1 : Enseigner et apprendre : repères pour aborder l'évaluation formative
Chapitre 2 : Qu'est-ce qu'évaluer ?
Chapitre 3 : Les objets de l'évaluation
Chapitre 4 : Les finalités de l'évaluation
Chapitre 5 : Les effets liés aux pratiques d'évaluation
Chapitre 6 : L'effet-maître
Chapitre 7 : Les élèves en difficultés scolaires, les regards historique et sociologique liés à leur évaluation
Chapitre 8 : Les élèves en difficultés scolaires et leur évaluation, des regards politique, téléologique et psychologique
Chapitre 9 : La remédiation cognitive.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6503 L'EVALUATION FORMATIVE : COMMENT EVALUER POUR REMEDIER AUX DIFFICULTES D'APPRENTISSAGE [texte imprimé] / Laurent TALBOT . - ARMAND COLIN, 2009 . - 191 p.
ISBN : 978-2-200-35064-2 : 23,40 euros
Catégories : COMPETENCE TRANSVERSALE
ECHEC SCOLAIRE
EVALUATION
METACOGNITION
REMEDIATION COGNITIVERésumé : L'évaluation formative, processus d'évaluation continue, permet au maître et à l'élève de savoir à tout moment où en sont les constructions de connaissances, d'identifier les éventuelles difficultés et de réguler les pratiques d'enseignement ou d'apprentissage en conséquence.
Respectueuse des différences de comportements et de performances des élèves, elle aboutit à individualiser et proposer des itinéraires d'apprentissage variés. Elle se révèle ainsi une aide précieuse aux élèves les plus fragiles.
Le propos de l'ouvrage est de montrer les liens possibles entre pratiques d'évaluation, apprentissages et remédiations.
[Résumé de l'éditeur]
Au sommaire :
Chapitre 1 : Enseigner et apprendre : repères pour aborder l'évaluation formative
Chapitre 2 : Qu'est-ce qu'évaluer ?
Chapitre 3 : Les objets de l'évaluation
Chapitre 4 : Les finalités de l'évaluation
Chapitre 5 : Les effets liés aux pratiques d'évaluation
Chapitre 6 : L'effet-maître
Chapitre 7 : Les élèves en difficultés scolaires, les regards historique et sociologique liés à leur évaluation
Chapitre 8 : Les élèves en difficultés scolaires et leur évaluation, des regards politique, téléologique et psychologique
Chapitre 9 : La remédiation cognitive.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6503 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12231 F8TAL ouvrage Disponible