Détail de l'auteur
Auteur Bénédicte MOUREY |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'ALTERNANCE , POUR DES APPRENTISSAGES SITUES (1) : DOSSIER / Solveig FERNAGU-OUDET in EDUCATION PERMANENTE, N° 172 (SEPTEMBRE 2007)
[article]
Titre : L'ALTERNANCE , POUR DES APPRENTISSAGES SITUES (1) : DOSSIER Auteurs : Solveig FERNAGU-OUDET ; LE NIR Michel ; Michel DEVELAY ; André GEAY ; Corinne HAHN ; Paul OLRY ; Bruno CUVILLIER ; Philippe ASTIER ; Souâd ZAOUANI-DENOUX ; Bénédicte MOUREY ; Lucie PETIT Année de publication : 2007 Article en page(s) : pp. 5-117 Catégories : ALTERNANCE
FORMATION SITUATION TRAVAIL
PROFESSIONNALISATIONRésumé : Au sommaire de ce dossier :
- Le statut des savoirs dans les pédagogies de l'alternance
- L'alternance comme processus de professionnalisation : implications didactiques
- Construire le lien entre pratiques professionnelles et savoirs théoriques dans l'enseignement supérieur
- Apprendre en situation : le cas des dispositifs apprentis / maîtres d'apprentissage
- Alternance construite, prescrite, vécue
- Formation et construction de soi : de l'alternance à l'"altérance"
- Le contrat d'objectifs au service de l'expérience de formation
- Fonction structurante de la discontinuité dans l'alternance
- La régulation et le pilotage d'unités de formation par alternance.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5945
in EDUCATION PERMANENTE > N° 172 (SEPTEMBRE 2007) . - pp. 5-117[article] L'ALTERNANCE , POUR DES APPRENTISSAGES SITUES (1) : DOSSIER [] / Solveig FERNAGU-OUDET ; LE NIR Michel ; Michel DEVELAY ; André GEAY ; Corinne HAHN ; Paul OLRY ; Bruno CUVILLIER ; Philippe ASTIER ; Souâd ZAOUANI-DENOUX ; Bénédicte MOUREY ; Lucie PETIT . - 2007 . - pp. 5-117.
in EDUCATION PERMANENTE > N° 172 (SEPTEMBRE 2007) . - pp. 5-117
Catégories : ALTERNANCE
FORMATION SITUATION TRAVAIL
PROFESSIONNALISATIONRésumé : Au sommaire de ce dossier :
- Le statut des savoirs dans les pédagogies de l'alternance
- L'alternance comme processus de professionnalisation : implications didactiques
- Construire le lien entre pratiques professionnelles et savoirs théoriques dans l'enseignement supérieur
- Apprendre en situation : le cas des dispositifs apprentis / maîtres d'apprentissage
- Alternance construite, prescrite, vécue
- Formation et construction de soi : de l'alternance à l'"altérance"
- Le contrat d'objectifs au service de l'expérience de formation
- Fonction structurante de la discontinuité dans l'alternance
- La régulation et le pilotage d'unités de formation par alternance.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5945