Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (5)



LES NOUVEAUX METIERS DE LA FORMATION : DEVELOPPER DE NOUVELLES COMPETENCES POUR UNE FORMATION REINVENTEE / Philippe GIL (2004)
Titre : LES NOUVEAUX METIERS DE LA FORMATION : DEVELOPPER DE NOUVELLES COMPETENCES POUR UNE FORMATION REINVENTEE Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe GIL ; Christian MARTIN Editeur : DUNOD Année de publication : 2004 Importance : 210 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-005938-6 Prix : 25 euros Catégories : CAHIER DES CHARGES
FORMATEUR
FORMATION A DISTANCE
FORMATION ENTREPRISE
FORMATION OUVERTE
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
METIER FORMATION
RESPONSABLE FORMATION
TECHNOLOGIE NOUVELLE
TRAVAIL EQUIPE
TUTEURRésumé : Présentation de l'impact des nouvelles technologies sur les compétences et les métiers des acteurs de la formation, et des évolutions générées.
Au sommaire :
- La formation en pleine mutation
- Le responsable de formation
- Le chef de projet formation
- Le formateur
- Les services de formation
- Le responsable du centre de formation virtuel d'entreprise
- Le concepteur ou designer pédagogique
- L'ergonome d'applicatifs éducatifs
- Le formateur de classe virtuelle synchrone
- Du tuteur au e-tuteur
- Les compétences graphiques et informatiques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8483 LES NOUVEAUX METIERS DE LA FORMATION : DEVELOPPER DE NOUVELLES COMPETENCES POUR UNE FORMATION REINVENTEE [texte imprimé] / Philippe GIL ; Christian MARTIN . - DUNOD, 2004 . - 210 p.
ISBN : 978-2-10-005938-6 : 25 euros
Catégories : CAHIER DES CHARGES
FORMATEUR
FORMATION A DISTANCE
FORMATION ENTREPRISE
FORMATION OUVERTE
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
METIER FORMATION
RESPONSABLE FORMATION
TECHNOLOGIE NOUVELLE
TRAVAIL EQUIPE
TUTEURRésumé : Présentation de l'impact des nouvelles technologies sur les compétences et les métiers des acteurs de la formation, et des évolutions générées.
Au sommaire :
- La formation en pleine mutation
- Le responsable de formation
- Le chef de projet formation
- Le formateur
- Les services de formation
- Le responsable du centre de formation virtuel d'entreprise
- Le concepteur ou designer pédagogique
- L'ergonome d'applicatifs éducatifs
- Le formateur de classe virtuelle synchrone
- Du tuteur au e-tuteur
- Les compétences graphiques et informatiques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8483 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11492 D1GIL ouvrage Disponible
Titre : LA RECHERCHE INTELLIGENTE SUR L'INTERNET ET L'INTRANET : OUTILS ET METHODES Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri SAMIER ; Victor SANDOVAL Editeur : HERMES Année de publication : 1999 Importance : 190 p. Catégories : DOCUMENTATION
INFORMATION COMMUNICATION
INTERNET
TECHNOLOGIE NOUVELLERésumé : Au sommaire : L'Internet et les outils de recherche manuelle - Les méthodes de recherche d'information - Les outils et les méthodes de recherche semi-automatique - Les agents intelligents - Les outils et les méthodes de recherche automatique - Information : diffusion et demande - De la veille technologique à l'intelligence économique - Les domaines d'application. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3756 LA RECHERCHE INTELLIGENTE SUR L'INTERNET ET L'INTRANET : OUTILS ET METHODES [texte imprimé] / Henri SAMIER ; Victor SANDOVAL . - HERMES, 1999 . - 190 p.
Catégories : DOCUMENTATION
INFORMATION COMMUNICATION
INTERNET
TECHNOLOGIE NOUVELLERésumé : Au sommaire : L'Internet et les outils de recherche manuelle - Les méthodes de recherche d'information - Les outils et les méthodes de recherche semi-automatique - Les agents intelligents - Les outils et les méthodes de recherche automatique - Information : diffusion et demande - De la veille technologique à l'intelligence économique - Les domaines d'application. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3756 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8813 E1.72SAM ouvrage Disponible THESAURUS 2000 DE LA FORMATION (2000)
Titre : THESAURUS 2000 DE LA FORMATION Type de document : texte imprimé Editeur : CENTRE INFFO Année de publication : 2000 Importance : 224 p. Prix : 850 F. Catégories : ALTERNANCE
APPRENTISSAGE
DOCUMENTATION
DROIT
EMPLOI
ENTREPRISE
ENVIRONNEMENT ECONOMIQUE
EUROPE
FINANCEMENT FORMATION
FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
GESTION RESSOURCES HUMAINES
INFORMATION COMMUNICATION
INGENIERIE FORMATION
MARCHE FORMATION
METHODE PEDAGOGIQUE
METIER FORMATION
SCIENCES EDUCATION
SCIENCES HUMAINES
SYSTEME EDUCATIF
TECHNOLOGIE NOUVELLE
TRAVAILPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3712 THESAURUS 2000 DE LA FORMATION [texte imprimé] . - CENTRE INFFO, 2000 . - 224 p.
850 F.
Catégories : ALTERNANCE
APPRENTISSAGE
DOCUMENTATION
DROIT
EMPLOI
ENTREPRISE
ENVIRONNEMENT ECONOMIQUE
EUROPE
FINANCEMENT FORMATION
FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
GESTION RESSOURCES HUMAINES
INFORMATION COMMUNICATION
INGENIERIE FORMATION
MARCHE FORMATION
METHODE PEDAGOGIQUE
METIER FORMATION
SCIENCES EDUCATION
SCIENCES HUMAINES
SYSTEME EDUCATIF
TECHNOLOGIE NOUVELLE
TRAVAILPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3712 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8701 Documentation interne ouvrage Disponible
Titre : UTILISER LES TICE AVEC DES NON-LECTEURS Type de document : texte imprimé Auteurs : Eve SANTHUNE Editeur : DELAGRAVE Année de publication : 2011 Importance : 112 p. Prix : 12 euros Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE LECTURE
SYSTEME MULTIMEDIA
TECHNOLOGIE EDUCATIVE
TECHNOLOGIE NOUVELLE
TICERésumé : Ce guide pratique propose des pistes de travail et des réflexions sur l'usage des TICE (l'ordinateur, le TBI, le Tablet PC, l'Ipad... ) pour l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.
Même si ce livre témoigne de pratiques mises en place auprès d'enfants, non-lecteurs, primo-arrivants ou présentant des difficultés d'apprentissages, il semble que les fiches réalisées devraient pouvoir aider les formateurs d'adultes dans la mise en place d'activités et de projets facilitant l'entrée dans le monde de l'écrit de leurs apprenants adultes.
Au sommaire :
1- Aménager un contexte de classe pour favoriser l'entrée dans l'écrit :
. Fiche 1 : Les outils de la langue : le lexique
. Fiche 2 : Les outils de la langue : la syntaxe
. Fiche 3 : Le cahier de littérature
. Fiche 4 : Vers les gestes de l'écriture
2- Utiliser les TICE pour des apprentissages structurés :
. Fiche 5 : Ordinateur et non-lecteurs
. Fiche 6 : Apprendre à lire et à écrire avec une tablette tactile. L'IPAD, un outil ?
. Fiche 7 : Place la syllabe
. Fiche 8 : Fusion des syllabes. De l'écoute à la compréhension. Phonologie au TBI
. Fiche 9 : Utiliser logiciels et activités en ligne pour la phonologie
. Fiche 10 : Mon prénom, ton prénom... nos prénoms...
. Fiche 11 : Utiliser le traitement de texte avec des non lecteurs
. Fiche 12 : Quel traitement de texte avec des non-lecteurs ?
. Fiche 13 : Ecrire avec le TBI et le tablet PC
. Fiche 14 : Utiliser les TICE pour comprendre les consignes
. Fiche 15 : Utiliser les TICE pour comprendre un album
3- Travailler en projet :
. Fiche 16 : Créer des livres multimédia
. Fiche 17 : Créer et utiliser un blog
. Fiche 18 : La correspondance scolaire
. Fiche 19 : Un livre dont vous êtes le héros
. Fiche 20 : Coder un album.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7502 UTILISER LES TICE AVEC DES NON-LECTEURS [texte imprimé] / Eve SANTHUNE . - DELAGRAVE, 2011 . - 112 p.
12 euros
Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE LECTURE
SYSTEME MULTIMEDIA
TECHNOLOGIE EDUCATIVE
TECHNOLOGIE NOUVELLE
TICERésumé : Ce guide pratique propose des pistes de travail et des réflexions sur l'usage des TICE (l'ordinateur, le TBI, le Tablet PC, l'Ipad... ) pour l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.
Même si ce livre témoigne de pratiques mises en place auprès d'enfants, non-lecteurs, primo-arrivants ou présentant des difficultés d'apprentissages, il semble que les fiches réalisées devraient pouvoir aider les formateurs d'adultes dans la mise en place d'activités et de projets facilitant l'entrée dans le monde de l'écrit de leurs apprenants adultes.
Au sommaire :
1- Aménager un contexte de classe pour favoriser l'entrée dans l'écrit :
. Fiche 1 : Les outils de la langue : le lexique
. Fiche 2 : Les outils de la langue : la syntaxe
. Fiche 3 : Le cahier de littérature
. Fiche 4 : Vers les gestes de l'écriture
2- Utiliser les TICE pour des apprentissages structurés :
. Fiche 5 : Ordinateur et non-lecteurs
. Fiche 6 : Apprendre à lire et à écrire avec une tablette tactile. L'IPAD, un outil ?
. Fiche 7 : Place la syllabe
. Fiche 8 : Fusion des syllabes. De l'écoute à la compréhension. Phonologie au TBI
. Fiche 9 : Utiliser logiciels et activités en ligne pour la phonologie
. Fiche 10 : Mon prénom, ton prénom... nos prénoms...
. Fiche 11 : Utiliser le traitement de texte avec des non lecteurs
. Fiche 12 : Quel traitement de texte avec des non-lecteurs ?
. Fiche 13 : Ecrire avec le TBI et le tablet PC
. Fiche 14 : Utiliser les TICE pour comprendre les consignes
. Fiche 15 : Utiliser les TICE pour comprendre un album
3- Travailler en projet :
. Fiche 16 : Créer des livres multimédia
. Fiche 17 : Créer et utiliser un blog
. Fiche 18 : La correspondance scolaire
. Fiche 19 : Un livre dont vous êtes le héros
. Fiche 20 : Coder un album.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7502 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13374 M5SAN ouvrage Disponible