Titre : |
TOUS PEDAGOGUES : FORMER, ENSEIGNER, TRANSMETTRE... |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Svetlana MEYER ; Philip MOORE ; Tiphaine ROLAND |
Editeur : |
FOUCHER |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
233 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-216-16034-1 |
Prix : |
19,90 euros |
Catégories : |
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
|
Résumé : |
Formateur, enseignant ou simplement curieux, chacun peut désormais se retrouver en situation de former ou de transmettre, sans pour autant y avoir été préparé.
Expliquer comment utiliser un outil, présenter son dernier projet, diffuser les valeurs de son entreprise… sont autant de situations d’apprentissage, au même titre que former des vendeurs ou préparer des étudiants à un concours ou un examen.
S’appuyant sur la recherche en sciences cognitives, et plus particulièrement les mécanismes impliqués dans l’apprentissage, les auteurs, chercheurs et ingénieurs pédagogiques de Didask, proposent et rendent opérationnels et accessibles les résultats des travaux, en les matérialisant sous forme de pratiques directement applicables par tous.
Cet ouvrage vous apprendra à :
- Comprendre comment fonctionne l'apprentissage,
- Identifier les besoins de vos apprenants,
- Fixer vos objectifs et organiser vos parcours,
- Construire les bons supports d'information,
- Mobiliser et engager vos apprenants.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
Chapitre 1 : (Re)découvrir les ingrédients de l'apprentissage
Chapitre 2 : Assurer la transmission informelle au quotidien
Chapitre 3 : Construire une séquence pédagogique
Chapitre 4 : Présenter l'information avec impact
Chapitre 5 : Animer des activités en pédagogie active
Chapitre 6 : Et après ? |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10597 |
TOUS PEDAGOGUES : FORMER, ENSEIGNER, TRANSMETTRE... [texte imprimé] / Svetlana MEYER ; Philip MOORE ; Tiphaine ROLAND . - FOUCHER, 2020 . - 233 p. ISBN : 978-2-216-16034-1 : 19,90 euros
Catégories : |
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
|
Résumé : |
Formateur, enseignant ou simplement curieux, chacun peut désormais se retrouver en situation de former ou de transmettre, sans pour autant y avoir été préparé.
Expliquer comment utiliser un outil, présenter son dernier projet, diffuser les valeurs de son entreprise… sont autant de situations d’apprentissage, au même titre que former des vendeurs ou préparer des étudiants à un concours ou un examen.
S’appuyant sur la recherche en sciences cognitives, et plus particulièrement les mécanismes impliqués dans l’apprentissage, les auteurs, chercheurs et ingénieurs pédagogiques de Didask, proposent et rendent opérationnels et accessibles les résultats des travaux, en les matérialisant sous forme de pratiques directement applicables par tous.
Cet ouvrage vous apprendra à :
- Comprendre comment fonctionne l'apprentissage,
- Identifier les besoins de vos apprenants,
- Fixer vos objectifs et organiser vos parcours,
- Construire les bons supports d'information,
- Mobiliser et engager vos apprenants.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
Chapitre 1 : (Re)découvrir les ingrédients de l'apprentissage
Chapitre 2 : Assurer la transmission informelle au quotidien
Chapitre 3 : Construire une séquence pédagogique
Chapitre 4 : Présenter l'information avec impact
Chapitre 5 : Animer des activités en pédagogie active
Chapitre 6 : Et après ? |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10597 |
| |