Détail de l'auteur
Auteur Stéphane BRAU-ANTONY |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
ANALYSER LE TRAVAIL DE TUTEURS D'ENSEIGNANTS DEBUTANTS / Stéphane BRAU-ANTONY in EDUCATION PERMANENTE, N° 186 (2011)
[article]
Titre : ANALYSER LE TRAVAIL DE TUTEURS D'ENSEIGNANTS DEBUTANTS Auteurs : Stéphane BRAU-ANTONY ; Claire MIEUSSET ; LENFANT-CORBLIN ; Catherine MIOT Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 175-185 Catégories : ENSEIGNANT
TUTEURRésumé : L'article vise à étudier l'activité professionnelle de tuteurs d'enseignants débutants en prenant pour cadre théorique la clinique de l'activité.
Six instructions au sosie ont été menées dans trois disciplines différentes (histoire-géographie, mathématiques, éducation physique et sportive) afin d'explorer les ressorts de l'activité réelle des tuteurs.
Les résultats mettent en évidence les tensions et les difficultés vécues par les tuteurs, les dilemmes professionnels auxquels ils sont confrontés, les conflits liés à la double mission celle d'enseignant et celle de formateur qu'ils ont à assumer.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7195
in EDUCATION PERMANENTE > N° 186 (2011) . - pp. 175-185[article] ANALYSER LE TRAVAIL DE TUTEURS D'ENSEIGNANTS DEBUTANTS [] / Stéphane BRAU-ANTONY ; Claire MIEUSSET ; LENFANT-CORBLIN ; Catherine MIOT . - 2011 . - pp. 175-185.
in EDUCATION PERMANENTE > N° 186 (2011) . - pp. 175-185
Catégories : ENSEIGNANT
TUTEURRésumé : L'article vise à étudier l'activité professionnelle de tuteurs d'enseignants débutants en prenant pour cadre théorique la clinique de l'activité.
Six instructions au sosie ont été menées dans trois disciplines différentes (histoire-géographie, mathématiques, éducation physique et sportive) afin d'explorer les ressorts de l'activité réelle des tuteurs.
Les résultats mettent en évidence les tensions et les difficultés vécues par les tuteurs, les dilemmes professionnels auxquels ils sont confrontés, les conflits liés à la double mission celle d'enseignant et celle de formateur qu'ils ont à assumer.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7195