Titre : |
BTS MCO : 1re et 2e ANNEES : BLOC 2 : ANIMER ET DYNAMISER L'OFFRE COMMERCIALE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Farid ABDAT ; Pauline BARTH ; Pascal ESTRAT ; Nathalie MAUREL-ARNAL ; Anne-Lise PESEZ ; Nadine VAUDRY |
Editeur : |
DELAGRAVE |
Année de publication : |
2019 |
Collection : |
J'ENTREPRENDS |
Importance : |
236 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-206-30541-7 |
Prix : |
23 euros |
Catégories : |
FONCTION COMMERCIALE VENTE
|
Résumé : |
Cet ouvrage est destiné aux apprenants préparant le bloc 2 (Animer et dynamiser l'offre commerciale) du BTS MCO (Management Commercial Opérationnel), 1re et 2e années.
Pour chacune des 5 compétences développées, il propose plusieurs chapitres reposant sur des mises en situation et activités se déroulant en contexte réel : Endurance Leroy Merlin, Auchan, Cora, Monoprix ...
Chaque chapitre est structuré de la façon suivante :
- Contexte
- Missions
- Ressources
- Méthodes
- Applications
- Synthèse
- Vers l'examen
Ce manuel est enrichi de ressources numériques, vidéos, compléments numériques et QCM.
Au sommaire :
COMPETENCE 1 : Elaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services :
Chapitre 1| Analyser la demande du marché
Chapitre 2| Analyser l'offre existante sur le marché
Chapitre 3| Construire et/ou adapter l'offre de l'unité commerciale
COMPETENCE 2 : Organiser l'espace commercial :
Chapitre 4| Aménager l'espace commercial
Chapitre 5| Maintenir un espace commercial opérationnel et attractif avec une offre disponible
Chapitre 6| Respecter les préconisations de l'enseigne, la réglementation et les règles d'hygiène et de sécurité
COMPETENCE 3 : Développer les performances de l'espace commercial :
Chapitre 7| Mettre en valeur les produits
Chapitre 8| Optimiser l'implantation de l'offre
Chapitre 9| Proposer et organiser des animations commerciales et des opérations promotionnelles
COMPETENCE 4 : Entretenir la relation client :
Chapitre 10| Concevoir et mettre en oeuvre la communication commerciale sur le lieu de vente
Chapitre 11| Concevoir et mettre en oeuvre la communication comerciale externe
Chapitre 12| Exploiter les réseaux sociaux, les applications et tout autre outil numérique au service de la communication commerciale
COMPETENCE 5 : Evaluer l'action commerciale et proposer des axes d'amélioration et développement :
Chapitre 13| Evaluer l'action commerciale. |
Niveau : |
III |
Diplôme : |
BTS |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10437 |
BTS MCO : 1re et 2e ANNEES : BLOC 2 : ANIMER ET DYNAMISER L'OFFRE COMMERCIALE [texte imprimé] / Farid ABDAT ; Pauline BARTH ; Pascal ESTRAT ; Nathalie MAUREL-ARNAL ; Anne-Lise PESEZ ; Nadine VAUDRY . - DELAGRAVE, 2019 . - 236 p.. - ( J'ENTREPRENDS) . ISBN : 978-2-206-30541-7 : 23 euros
Catégories : |
FONCTION COMMERCIALE VENTE
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Résumé : |
Cet ouvrage est destiné aux apprenants préparant le bloc 2 (Animer et dynamiser l'offre commerciale) du BTS MCO (Management Commercial Opérationnel), 1re et 2e années.
Pour chacune des 5 compétences développées, il propose plusieurs chapitres reposant sur des mises en situation et activités se déroulant en contexte réel : Endurance Leroy Merlin, Auchan, Cora, Monoprix ...
Chaque chapitre est structuré de la façon suivante :
- Contexte
- Missions
- Ressources
- Méthodes
- Applications
- Synthèse
- Vers l'examen
Ce manuel est enrichi de ressources numériques, vidéos, compléments numériques et QCM.
Au sommaire :
COMPETENCE 1 : Elaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services :
Chapitre 1| Analyser la demande du marché
Chapitre 2| Analyser l'offre existante sur le marché
Chapitre 3| Construire et/ou adapter l'offre de l'unité commerciale
COMPETENCE 2 : Organiser l'espace commercial :
Chapitre 4| Aménager l'espace commercial
Chapitre 5| Maintenir un espace commercial opérationnel et attractif avec une offre disponible
Chapitre 6| Respecter les préconisations de l'enseigne, la réglementation et les règles d'hygiène et de sécurité
COMPETENCE 3 : Développer les performances de l'espace commercial :
Chapitre 7| Mettre en valeur les produits
Chapitre 8| Optimiser l'implantation de l'offre
Chapitre 9| Proposer et organiser des animations commerciales et des opérations promotionnelles
COMPETENCE 4 : Entretenir la relation client :
Chapitre 10| Concevoir et mettre en oeuvre la communication commerciale sur le lieu de vente
Chapitre 11| Concevoir et mettre en oeuvre la communication comerciale externe
Chapitre 12| Exploiter les réseaux sociaux, les applications et tout autre outil numérique au service de la communication commerciale
COMPETENCE 5 : Evaluer l'action commerciale et proposer des axes d'amélioration et développement :
Chapitre 13| Evaluer l'action commerciale. |
Niveau : |
III |
Diplôme : |
BTS |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10437 |
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