Détail de l'auteur
Auteur Madeleine DOUBET |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
CONCEVOIR SON PLAN DE FORMATION / Madeleine DOUBET (2007)
Titre : CONCEVOIR SON PLAN DE FORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Madeleine DOUBET Editeur : GERESO EDITION Année de publication : 2007 Collection : PRAKIT Importance : 114 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915530-23-0 Prix : 23 euros Catégories : INGENIERIE FORMATION
PLAN FORMATIONRésumé : Outil de gestion, d'information et de négociation, le plan de formation nécessite une démarche structurée et collaborative.
Ce guide méthodologique permet de concevoir, mettre en oeuvre et évaluer un plan de formation, dans le respect des obligations légales.
En 3 phases et 10 étapes et en s'appuyant sur la méthode de la conduite de projet, il apporte des réponses à des questions telles que :
- comment recueillir les besoins de formation ?
- selon quels critères les hiérarchiser ?
- quels collaborateurs impliquer dans le projet ?
- quand communiquer sur le plan de formation ?
- ...
++++++++++ Ouvrage antérieur à la réforme de la formation de 2014 mais restant intéressant d'un point de vue méthodologique ++++++++++
Au sommaire :
PREMIERE PHASE : Préparer le projet :
- Etape 1 : Faire le diagnostic des lieux et établir un diagnostic
- Etape 2 : Recueillir et analyser les besoins de formation
- Etape 3 : Définir une charte de formation
- Etape 4 : Faire valider la charte de formation
DEUXIEME PHASE : Piloter le projet :
- Etape 5 : Arbitrer les besoins et construire le pré-plan
- Etape 6 : Elaborer et faire valider le projet de plan de formation
- Etape 7 : Elaborer et faire approuver le plan de formation définitif
- Etape 8 : Informer et diffuser le plan de formation
- Etape 9 : Mettre en oeuvre le plan de formation
TROISIEME PHASE : Faire le bilan :
- Etape 10 : Evaluer le plan de formation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5806 CONCEVOIR SON PLAN DE FORMATION [texte imprimé] / Madeleine DOUBET . - GERESO EDITION, 2007 . - 114 p.. - (PRAKIT) .
ISBN : 978-2-915530-23-0 : 23 euros
Catégories : INGENIERIE FORMATION
PLAN FORMATIONRésumé : Outil de gestion, d'information et de négociation, le plan de formation nécessite une démarche structurée et collaborative.
Ce guide méthodologique permet de concevoir, mettre en oeuvre et évaluer un plan de formation, dans le respect des obligations légales.
En 3 phases et 10 étapes et en s'appuyant sur la méthode de la conduite de projet, il apporte des réponses à des questions telles que :
- comment recueillir les besoins de formation ?
- selon quels critères les hiérarchiser ?
- quels collaborateurs impliquer dans le projet ?
- quand communiquer sur le plan de formation ?
- ...
++++++++++ Ouvrage antérieur à la réforme de la formation de 2014 mais restant intéressant d'un point de vue méthodologique ++++++++++
Au sommaire :
PREMIERE PHASE : Préparer le projet :
- Etape 1 : Faire le diagnostic des lieux et établir un diagnostic
- Etape 2 : Recueillir et analyser les besoins de formation
- Etape 3 : Définir une charte de formation
- Etape 4 : Faire valider la charte de formation
DEUXIEME PHASE : Piloter le projet :
- Etape 5 : Arbitrer les besoins et construire le pré-plan
- Etape 6 : Elaborer et faire valider le projet de plan de formation
- Etape 7 : Elaborer et faire approuver le plan de formation définitif
- Etape 8 : Informer et diffuser le plan de formation
- Etape 9 : Mettre en oeuvre le plan de formation
TROISIEME PHASE : Faire le bilan :
- Etape 10 : Evaluer le plan de formation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5806 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11459 B3DOU ouvrage Disponible